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Auteur Sujet: carburateur double corps  (Lu 7012 fois)

Hors ligne gazzz

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carburateur double corps
« le: sam. 09 avril 2016, 17:52:30 pm »
  • Bonjour à tous #F5
     j'ai la possibilité d'acheter une rampe de carbu Solex 35 PHHE (carbu double corps) quand pensez vous pour une futur préparation #f9?
     Y a t'il quelqu'un qui a déjà fait ce genre de montage  #b9?
    est ce possible sur une culasse simple admission #b9?
    « Modifié: sam. 09 avril 2016, 17:54:37 pm par gazzz »

    Hors ligne Franck14

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    Re: carburateur double corps
    « Réponse #1 le: sam. 09 avril 2016, 21:36:06 pm »
  • au mieux tu les achètes et tu les revends à un mec qui a une Fulvia
    ne montes pas un double corps de 35 sur un 500cc simple admission parce que
    - d'une le diamètre unitaire est trop gros
    - de deux tu imagines bien le problèmes a fortiori avec deux corps trop gros. ça diffuse mal à bas régime et dans les tours, c'est l'orifice d'admission de la culasse qui devient trop petit (tu passes de 2 x 35 mm à 30 mm).
    Sur une culasse simple admission, montes un gros carbu simple corps ou un progressif
    A partir de 650cc et une culasse double admission, un AAC avec plus de croisement et pourquoi pas des soupapes un peu plus grosses, ça peut être pas mal
    méfies toi quand même des vieux carbu dont l'axe des volets de gaz sont ovalisés. ça coûte assez cher à usiner et c'est difficile de trouver des axes neufs majorés
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: carburateur double corps
    « Réponse #2 le: sam. 09 avril 2016, 23:07:11 pm »
  • ok je te remercie Franck   Merci

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    Re: carburateur double corps
    « Réponse #3 le: dim. 28 août 2016, 22:28:40 pm »
  • il faut certainement prendre en main la culasse et faire un gros travail d'usinage
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    Re: carburateur double corps
    « Réponse #4 le: dim. 28 août 2016, 22:33:27 pm »
  • la photo, il faut usiner au max et meme rajouter du métal sur les bords
    « Modifié: dim. 28 août 2016, 22:39:28 pm par Baratou »
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    Re: carburateur double corps
    « Réponse #5 le: dim. 28 août 2016, 22:50:24 pm »
  • ok merci je suis sur le point de racheter un moteur 600cc (je pense changer de cylindrée (prépa Nardi)) pense tu qu'il vaut mieux partir d'un 650cc?

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    Re: carburateur double corps
    « Réponse #6 le: lun. 29 août 2016, 13:27:28 pm »
  • le 650 a des soupapes plus grosses que le 595 passage adm 29 mm passage echpmt 24 mm, si tu va jusqu'à 750 cc avec les cylindre VW il faudra usiner quand même le bloc moteur eT la culasse,retoucher les cylindres reprendre les axes des bielles enfin un gros boulot si tu n'a pas trop de tunes il vaut mieux un 650 de base d'occase 400€maxi révisé, un carbu NANI 28 IMB250 de 28 passé à 29 buse 24 250€, un pot qui respire 150€  et un AC 35/75/75/35 ou 40/80/80/40 200€ un kit filtre conique et une tape pour fermer le boitier du filtre à air comme j'ai monté sur ma 126 15€, et une bobine double de 126 fsm 45€, tu pourra prendre l route sans pb faire des kms
    « Modifié: lun. 29 août 2016, 13:34:37 pm par Baratou »
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    Re: carburateur double corps
    « Réponse #7 le: lun. 29 août 2016, 13:38:17 pm »
  • fournisseur NANI ricambi , et fiat 500 ricambi gianfranco, il y en a plein
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    Re: carburateur double corps
    « Réponse #8 le: lun. 29 août 2016, 19:39:12 pm »
  • Sur ton montage, le coup du filtre à air conique m'intrigue quand même. J'ai du mal à croire que ça fasse du bien au moteur de ne pas prendre l'air aspiré par la turbine mais d'aspirer de l'air provenant du berceau moteur chaud. T'as fait des comparatifs avant-après ?

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    Re: carburateur double corps
    « Réponse #9 le: lun. 29 août 2016, 22:31:32 pm »
  • Bonsoir
    En effet si tu reste en configuration d'origine du moteur bicylindre il faut peut être rester avec l'air aspiré à l'aide de la turbine avec les vapeurs d'huile et toutes les merde qu'il y a dans ton cache culbuteur, pour le rendement c'est pas top tu roulera tranquillement a 80/90 km/h , si tu commence a parler de performance il faut savoir que même de l'air chaud et propre aspiré directement fait beaucoup de bien au moteur, et si tu a en plus un système d'alimentation performant +AC pointu + système d'échappement adapté
    Voir toutes les préparations moteur avec des filtres à air direct sur abarth steyr puch gianini et autres préparations modernes sur 205 clio et autre Ford ou avant les nsu TT
    Si je propose ce montage, c'est que j'ai l'expérience , j'ai 65 ans et 45 ans de pratiques fiat 500 et autres fiats bicylindre nsu dkw junior
    Pour info c'est le BOS de chez nani ricambi qui m'a validé ce montage
    Si tu a bien regardé la photo tu remarqueras qu'il y a sur le tube d'admission après le filtre une multitude de petits trous en couronne , ça permet d'aspirer encore plus d'air
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    Re: carburateur double corps
    « Réponse #10 le: mar. 30 août 2016, 00:19:14 am »
  • bsoir a tous , juste une question pour baratou ; pourquoi la bobine est installe a gauche plutot qu a droite , est ce pour raison de pratique ou pour ne pas quelle chauffe de trop ?   merci
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    Re: carburateur double corps
    « Réponse #11 le: mar. 30 août 2016, 02:02:35 am »
  • C'est pas la première fois que je vois ce genre de support ou vérin sur  moteur 126 #f9
    Quel en est l’intérêt?   
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: carburateur double corps
    « Réponse #12 le: mar. 30 août 2016, 08:57:31 am »
  • pour éviter le balour à l'accétération.
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Baratou

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    Re: carburateur double corps
    « Réponse #13 le: mar. 30 août 2016, 09:19:03 am »
  • exact pour le balourd,ici ce n'est pas une tige rigide mais un amortisseur de direction VW COX 1200
    pour la bobine double, c'est pour éviter qu'avec la chaleur de l'échappement et des ouvertures supplémentaires pour le refroidissement au niveau du carter de droite les fils bougies deviennent comme du chewingum et pour laisser la bobine simple en place en secours, et puis question pratique je ne savais pas ou la mettre pour la protéger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hihihi 
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    Hors ligne Chris66

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    Re: carburateur double corps
    « Réponse #14 le: mar. 30 août 2016, 09:50:25 am »
  • Du coup en évitant du "balourd" ça fait quoi ? plus de puissance ou autre?
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

     

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