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Auteur Sujet: [500 L] Restauration de 500 avec moteur de 126  (Lu 41868 fois)

Hors ligne Gi0

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Re : [500 L] Restauration de 500 avec moteur de 126
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 24 août 2010, 10:13:18 am »
Héhé, hé bien en voilà de la belle documentation ... Merci

Ben en définitif j'ai tout à fait perdu ma journée d'hier ! Mais c'est le jeu ma pôv' Lucette   #g2 ! (Enfin, j'ai mis du temps, mais quand même pas la journée complète !)

Donc y'a plus qu'à tout recommencer, avec de bons arbres. (Au moins ça ne prendra pas longtemps, je connais maintenant !)

ça se trouve où du coup ça ? Vous vous fournissez où ça ?

Bon mais je vais faire tous les autres trucs qu'il y a faire, faire ma liste de courses, et attendre la CB familiale qui rentre de vacances ce WE !
« Modifié: mar. 24 août 2010, 10:15:31 am par Gi0 »
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Re : [500 L] Restauration de 500 avec moteur de 126
« Réponse #15 le: mar. 24 août 2010, 10:24:17 am »
  • moi j'ai les arbres d'origine et ça tient mais je ne fais que 500 kms par an #g6
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : [500 L] Restauration de 500 avec moteur de 126
    « Réponse #16 le: mar. 24 août 2010, 10:37:21 am »
  • bien entendu que ça va tenir un moment, mais quitte à avoir la boite ouverte autant monter directement des arbres renforcés...

    Attention, contrôles tout de même car moi j'avais sur ma boite de 500 des arbres renforcés (26mm je crois, montés par l'ancien proprio ? ) donc contrôle que tu aies bien des arbres de petit diamètre (19m je crois) avant de tout redémonter pour rien. 

    Pour te fournir regarde y a un post sur les fournisseurs avec les avis des gens du forum...

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    Re : [500 L] Restauration de 500 avec moteur de 126
    « Réponse #17 le: mar. 24 août 2010, 12:35:55 pm »
  • Ben pour le coup, la boîte est déjà refermée ^^ Mais déposée, ça oui !
    C'est sur que ce serait mieux de monter ces arbres renforcés. J'ai bien des petits arbres, en tout cas plus petits que ceux du 650 !
    La plupart le fait ? Ceux qui roulent avec un moteur de 650, vous les avez ?
    C'est surtout que j'ai plus un rond là  #b7 !

    Je suis allé m'acheter du liquide de frein, je vais faire ça aujourd'hui. Je pense que ça vaut largement le coup de démonter/nettoyer/contrôler chaque frein, donc ça va m'occuper  #B6

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    Re : [500 L] Restauration de 500 avec moteur de 126
    « Réponse #18 le: mar. 24 août 2010, 12:59:18 pm »
  • bah si la boite est déposée ça va pas si long, 6 boulons pour la cloche, 8 écrous pour les portes roulements(que j'ai remplacé par des boulons chez moi, sinon la galère pour les réglages), une clé de 17 et une clé de 13 et le tour est joué...

    Je pense que la pluspart des gens font cette manip, elle prend peu de temps si la boite est posée, mais comme je disais si tu remontes tout et que ça pète ensuite c'est la galère assurée tu dois reposer la boite (et souvent le moteur) pour réparer et donc changer pour des gros.

    A ma connaissance, une fois les arbres changés t'est tranquille... j'ai jamais entendu parler d'une panne avec des arbres renforcés.

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    Re : Re : [500 L] Restauration de 500 avec moteur de 126
    « Réponse #19 le: mar. 24 août 2010, 13:08:16 pm »
  • bah si la boite est déposée ça va pas si long, 6 boulons pour la cloche, 8 écrous pour les portes roulements(que j'ai remplacé par des boulons chez moi, sinon la galère pour les réglages), une clé de 17 et une clé de 13 et le tour est joué...

    Je pense que la pluspart des gens font cette manip, elle prend peu de temps si la boite est posée, mais comme je disais si tu remontes tout et que ça pète ensuite c'est la galère assurée tu dois reposer la boite (et souvent le moteur) pour réparer et donc changer pour des gros.

    A ma connaissance, une fois les arbres changés t'est tranquille... j'ai jamais entendu parler d'une panne avec des arbres renforcés.
    J'étais pas tout à fait sérieux en disant que la boite était déjà fermée, comme tu le dis c'est pas long ! Et les filets sont propres et dégrippés maintenant  #g2

    Je vais certainement les changer, il faut compter environ 80€ pour le kit complet (changement des caoutchoucs au passage, ça c'est pas de mal non plus) apparemment. Arbres en 25mm si j'ai bien compris, de ce que j'ai vu vite fait sur le net.
    Mais faut attendre le CB familiale comme j'ai dit ! Je suis déjà dans le négatif et je viens d'acheter le segment racleur particulier pour mon XT, chez les Allemands, 40€+12€ de FDP  #j2 Cher !!! Si je ne l'avais pas pété au montage moi aussi ...  #k8
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    Re : [500 L] Restauration de 500 avec moteur de 126
    « Réponse #20 le: jeu. 02 septembre 2010, 10:02:41 am »
  • Ola ! Après un petit "break", I'am de retour.
    La faute à un gros méchoui ce WE, 24H de préparation, 24H de bringue et 48H pour s'en remettre !

    Et bonne nouvelle, la CB familiale est de retour de vacances (pas beau de parler comme ça !), je vais pouvoir faire ma liste de courses.

    Là, j'aimerais parler embrayage ... Celui de la 126 patinait à mort, pour un oui ou pour un non. A changer. Mais changer quoi ? Le disque suffit ? Si oui, celui de la 500 irai. Mais si c'est plutôt les ressorts, comment le savoir ?

    En photos, embrayage de la 500 à gauche, de la 126 à droite. Pas très utile mais bon ...



    Plus utile, l'épaisseur de la garniture, supérieur d'1mm sur celui de la 500.

    D'après vous, l'échange de disque suffirait ? Ou plutôt les ressorts ? Ca se change ?? Connait pas trop ces embrayage de bagnole ...

    Sinon je lui ai réparé son siège passager, il était cassé dessous et le dossier ne tenait plus. Une soudure pas trop moche et ça tient, j'espère bien ! Et récupéré volant et soufflet de levier de vitesse sur les autres, et nettoyée un peu ...
    Il manque plus que le moteur en fait !
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    Re : [500 L] Restauration de 500 avec moteur de 126
    « Réponse #21 le: jeu. 02 septembre 2010, 10:08:45 am »
  • pour l'embrayage change tout mécanisme, disque et butée. Pour le disque, tu peux sans autre monter un disque avec ressorts (disque de Fiat 850). Pour le mécanisme et la butée (qui vont de paire) prend des modèles pour la 126... et roulez jeunesse !

    PS : et oublie pas de remonter la butée...   #l11   http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=241



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    Re : [500 L] Restauration de 500 avec moteur de 126
    « Réponse #22 le: jeu. 02 septembre 2010, 11:24:23 am »
  • Donc tu me conseilles de changer disque + butée, par du neuf ou celles de la 500 ? Autant mettre du neuf je crois ... En gros 25€ la butée et 20€ le disque (chez Oscaro)

    Le mécanisme d'embrayage, là où il y a les "ressorts", c'est inusable ? Y'a pas à chercher là ?
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    Re : [500 L] Restauration de 500 avec moteur de 126
    « Réponse #23 le: jeu. 02 septembre 2010, 11:34:52 am »
  • si si tu dois tout changer. mais vu que tu as une mécanique de 126 je commanderais les pièces suivantes (chez un vendeur spécialisé de vieilles italiennes, va voir le forum y a une section dédiée) :

    mécanisme et butée : neuf de fiat 126
    disque : neuf de fiat 850

    le disque de fiat 850 a l'avantage d'être monté sur ressorts -> il réduit les accoups subis par les arbres et donc par les canelures dans les tulipes -> débrayage plus doux et moins de risque de casse à la longue.

    le mécanisme s'use aussi (la puissance du mécanisme " usure des lamelles).

    Attention à ne pas mélanger les butées de 126 et celles de 500 car elles ne sont pas compatibles, faut monter la butée de 126 avec le mécanisme de 126 etc...

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    Re : [500 L] Restauration de 500 avec moteur de 126
    « Réponse #24 le: jeu. 02 septembre 2010, 11:55:00 am »
  • OK ! Ben si avec toutes ces infos je ne m'en sort pas  #g2

    Je vais voir combien ça coûte un disque de 850, mais sinon Oscaro a le kit complet pour la 126 à 85€. Abordable !
    http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-fiat-126-126-479-19505-303-gt

    Je parle d'Oscaro par ce que c'est le plus facile à chercher ;) Maintenant que je sais quoi chercher, je vais voir ailleurs un peu, mais pas sur de trouver moins cher.

    C'est n'importe quelle version de 850 ?

    Merci !
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    Re : [500 L] Restauration de 500 avec moteur de 126
    « Réponse #25 le: jeu. 02 septembre 2010, 12:38:55 pm »
  • Effectivement, je vais suivre tes conseils à la lettre ;) Chez Classic Auto Behmann j'arrive à 83€ pour l'embrayage complet avec disque de 850. Plus 75€ le "jeu de cardan Fiat 500 F/L/R 25mm".

    Par contre j'ai pas l'esprit très clair sur mon modèle de 126 ... Sa plaque :


    C'est donc une fiat 126 A0 c'est comme ça qu'on dit ? Et donc pas 126bis ? Ni A1 ?
    Mon père a toujours dit que c'était une 126bis mais ça n'a pas l'air. Le moteur est marqué "650" alors que, si j'ai bien compris, la bis est 700cc.

    J'ai le support de boite à changer aussi, je vais regarder ce qu'il faut, si c'est les mêmes ou pas. Et le support moteur, je garde celui de la 126 ou de la 500 d'après vous ?
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    Re : [500 L] Restauration de 500 avec moteur de 126
    « Réponse #26 le: jeu. 02 septembre 2010, 12:45:11 pm »
  • alors pour ta voiture une 126.A1000 c'est unne 126 refroidie par air (pas une bis) de 650cc.

    tu dois avoir un peu sous la pompe à essence la même référence 126.A1000

    Pour le support de boite je dirais que les deux (500 et 126) sont identiques, mais là si qqn peut confirmer ?

    Finalement, le support moteur est spécifique à la voiture, pas au moteur. Donc tu conserves ton support moteur de 500, te faudra d'auilleurs changer les goujons sur le motuer de 126 pour que tu puisses le fixer à la traverse et donc au support de la 500. Il te suffit en fait de virer les deux goujons de la 126, et de reprendre ceux qui sont sur le moteur de la 500, de les mettre sur le moteur de la 126, et c'est joué...

    Tout bon comme cela ?

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    Re : Re : [500 L] Restauration de 500 avec moteur de 126
    « Réponse #27 le: jeu. 02 septembre 2010, 13:50:24 pm »
  • PS : et oublie pas de remonter la butée...   #l11   http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=241


    quelle gueunille!!!  #b1 #b1 #b1
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    Re : [500 L] Restauration de 500 avec moteur de 126
    « Réponse #28 le: jeu. 02 septembre 2010, 14:17:02 pm »
  • tu verras quand t'auras une 500 qui roule tu comprendras  #g4 #b1 ange

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    Re : Re : [500 L] Restauration de 500 avec moteur de 126
    « Réponse #29 le: jeu. 02 septembre 2010, 15:14:38 pm »
  • alors pour ta voiture une 126.A1000 c'est unne 126 refroidie par air (pas une bis) de 650cc.

    tu dois avoir un peu sous la pompe à essence la même référence 126.A1000

    Pour le support de boite je dirais que les deux (500 et 126) sont identiques, mais là si qqn peut confirmer ?

    Finalement, le support moteur est spécifique à la voiture, pas au moteur. Donc tu conserves ton support moteur de 500, te faudra d'auilleurs changer les goujons sur le motuer de 126 pour que tu puisses le fixer à la traverse et donc au support de la 500. Il te suffit en fait de virer les deux goujons de la 126, et de reprendre ceux qui sont sur le moteur de la 500, de les mettre sur le moteur de la 126, et c'est joué...

    Tout bon comme cela ?
    Mieux que tout bon !

    Pour le support de boite, j'ai regardé rapidos, ça y ressemble beaucoup et d'après les fournisseurs de pièces, c'est la même pièce : "pour 500 et 126 (hors bis)".
    Je vais aller regarder si il n'y a pas des caoutchoucs à changer sur mon support moteur de la 500 aussi.
    Et puis je pensais à prendre un kit de restauration pour le carbu aussi, pour le nettoyer et lui changer ses joints, mais je n'en voit pas chez classic auto behmann tiens ...

    C'est parfait tout ça ! Petite commande ce soir certainement, et dans quelques jours, vraoum épitètre.

    Merci !

    Aller, comme je l'ai un peu astiquée à l'intérieur, je vais faire quelques photos ;)
    « Modifié: jeu. 02 septembre 2010, 15:17:18 pm par Gi0 »
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