postérieures à 1994.
Il faut passer à la Dreal pour les immatriculer en France.C'est une formalité qui en rebute plus d'un, alors que ces 126 obtiennent l'homologation sans problème à qui veut bien se donner la peine de faire les démarches.
Le sujet a déjà été abordé. Je serais curieux de voir une copie de carte grise d'une ELX importée immatriculée en France.La raison est simple : Fiat France ne donne pas d'homologation intégrale (que partielle) pour ces véhicules. Et la DREAL normalement exige, dans ce cas, la conformité d'un véhicule donné aux normes en vigueur lors de sa mise en circulation en France. En clair, les ELX sont sorties à une époque où en France la norme de pollution EURO2 était imposée. Or, la ELX ne passe que l'EURO1. Donc, en toute logique, vu comme ça, immatriculer une ELX à présent, en France, est absolument impossible. Ce sera possible quand elles auront plus de 30 ans, évidemment - on a encore de la marge.Dans le cas des FL, ça devrait théoriquement passer parce que la FL est conforme au modèle vendu en France sous le titre 126byFSM et homologué en France en 1985. Là, Fiat France devrait donner une homologation intégrale et non partielle - mais ceux qui ont déjà échangé avec Fiat France Homologation sauront qu'ils ont un supposé expert Fiat 126 là-bas qui n'y entrave que dalle, n'a que des connaissances très lacunaires et parle néanmoins sur un ton péremptoire... même s'il est obligé, au bout d'un moment, de contacter Fiat Auto Poland, puis seul Fiat Auto Poland a le personnel compétent pour actuellement donner des infos valables sur les modèles sortis des chaines depuis 1981.L'immatriculation d'une FL (non collection), c'est faisable mais évident. Un EL, sur un malentendu. Une ELX, ça me semble impossible, en tout cas ces jours-ci. Je demande à voir le contraire. de mettre une copie de certificat d'immatriculation, dans l'hypothèse ou quelqu'un y serait parvenu.
Salut,J'ai une 126 Happy end de 2000, donc le même modèle que la 126 ELX.Elle est immatriculée française, je l'ai déjà montrée en photos avec ses plaques françaises en rassemblement.J'ai pas envie de mettre ma carte grise en vue sur internet, pour prouver une vérité bien établie, y compris par ceux qui me connaissent...Alors, oui elle est passée à la Dreal pour une Réception à titre isolé (RTI).Et elle a été homologuée sans difficulté.
Quant aux prix, elles sont à 1000 euros en Pologne ou en France avec plaques polonaises.Sinon, immatriculées en France, c'est comme les autres 126 françaises : ça dépend de plein de paramètres.Mais leur moteur est top, et leur finition en skaï très chouette.