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Auteur Sujet: help aide avant achat  (Lu 11544 fois)

Hors ligne wtf

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Re: help aide avant achat
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 29 avril 2016, 07:46:05 am »
Salut,
J'ai une 126 Happy end de 2000, donc le même modèle que la 126 ELX.
Elle est immatriculée française, je l'ai déjà montrée en photos avec ses plaques françaises en rassemblement.
J'ai pas envie de mettre ma carte grise en vue sur internet, pour prouver une vérité bien établie, y compris  par ceux qui me connaissent...

Alors, oui elle est passée à la Dreal pour une Réception à titre isolé (RTI).
Et elle a été homologuée sans difficulté.

Je ne te demande pas de mettre les éléments importants sur internet. Tu peux brouiller nom, adresse et partie du numéro de série, moi je serais curieux de voir ce qui y figure exactement. Maintenant, évidemment, si sur cette immatriculation figurent des éléments impossibles (association à un véhicule homologué non correspondant, en particulier à l'homologation 1985 byFSM/FL, etc), je comprend que tu préfère l'éviter.

Ta Happy End est parvenue à donner des résultats conforme à la norme euro2 ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d'%C3%A9mission

Quant aux prix, elles sont à 1000 euros en Pologne ou en France avec plaques polonaises.
Sinon, immatriculées en France, c'est comme les autres 126 françaises : ça dépend de plein de paramètres.
Mais leur moteur est top, et leur finition en skaï très chouette.

Je ne vois pas l'intérêt en France d'acheter un véhicule immatriculé en Pologne sans certitude de pouvoir un jour l'immatriculer à son nom (et donc : ni l'assurer régulièrement, etc), ce qui est loin d'être évident pour tout modèle posterieur à 1987, vu la politique de Fiat France Homologation (qui, de principe, devrait pourtant homologuer toute FL).
Si un vendeur, en France, vend un véhicule en plaque PL en affirmant qu'il est facile de l'immatriculer en France, qu'il le fasse d'abord !

Hors ligne Bernardo

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Re: help aide avant achat
« Réponse #15 le: ven. 29 avril 2016, 12:49:58 pm »
  • Pour t'être agréable, je peux t'envoyer en MP une copie de ma carte grise où j'y masquerai une partie des numéros, comme tu l'as dit, pour des raisons de sécurité bien comprises.
    Mais enfin....On est sur un forum où l'on y vient pour échanger afin que tout le monde soit gagnant, c'est du moins ma conception.
    Alors, devoir montrer sa carte grise pour prouver ce qu'on avance ne me semble pas franchement conforme à cet esprit.
    D'autant que je ne cherche pas à vendre mon Happy end, qui ravit toute ma famille.
    Quel intérêt aurais-je à affabuler ?

    Pour ce qui est du contrôle technique, je viens de le passer le 19 mars dernier.
    CT validé sans fraude aucune...
    Donc, mon véhicule satisfait aux normes demandées pour les véhicules de 2000.
    Mais comme je l'ai dit précédemment, j'entretiens très bien ma 126.
    Ainsi, quelques temps avant le CT, j'ai changé bougies, filtre à air, joints et flotteur du carburateur, j'ai roulé au sans plomb 98, et suis arrivé au CT en ayant fait 1/2 heure d'autoroute.
    Tout cela n'était peut-être pas nécessaire, mais je l'ai fait par principe.
    Tu veux aussi une copie du CT ?...

     

    Hors ligne TourFL

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    Re: help aide avant achat
    « Réponse #16 le: ven. 29 avril 2016, 13:19:14 pm »
  • T'inquiète pas Bernardo, on te crois, et je ne vois pas non plus pourquoi tu aurais besoin de poster ta CG pour te justifier  #g2

    De toute façon, on sait que l'import de véhicule anciens est plus souple, et beaucoup de véhicules qui n'étaient pas homologués ou interdits en France, sont maintenant tolérés et importés et tant que véhicule de collection.

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    Re: help aide avant achat
    « Réponse #17 le: ven. 29 avril 2016, 13:40:35 pm »
  • Bernardo est un véritable passionné et pas du genre à avancer des choses à la légère ça c'est clair !
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Bernardo

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    Re: help aide avant achat
    « Réponse #18 le: ven. 29 avril 2016, 13:57:08 pm »
  • Merci Tour FL et merci Flo ! #g9

    Tour: Tu as sans doute raison: l'homologation de voitures anciennes est peut-être moins soumise à un zèle administratif, surtout si les véhicules présentés sont en très bon état, et que le contrôleur perçoit qu'il a affaire à un collectionneur soigneux et passionné.
    Mais attention: ma voiture n'est pas en CG collection car trop jeune pour ça, d'où le passage obligé par la Dreal.

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    Re: help aide avant achat
    « Réponse #19 le: ven. 29 avril 2016, 14:17:47 pm »
  • Oui, comme je le disais à Flo52, moi j'ai une 500 R, non importée en France, et pourtant en carte grise normale (et ça  #l5)

    Hors ligne tony500

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    Re: help aide avant achat
    « Réponse #20 le: ven. 29 avril 2016, 21:18:53 pm »
  • wtf a pas dit qu'il ne croyait pas, il a dit qu'il était curieux de voir ce qui y figurait.  #g2
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne wtf

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    Re: help aide avant achat
    « Réponse #21 le: ven. 29 avril 2016, 21:33:32 pm »
  • Pour être clair, je n'ai aucune animosité vis à vis du concept. J'ai moi même une 126p immatriculée PL parce que j'y ai une adresse valide, le véhicule y est à mon nom et pas d'intérêt de changer pour mon adresse française.
     
    Par contre, j'ai des proches qui ont déjà tenté l'aventure de l'immatriculation : ça s'est fait mais c'était loin d'être évident et facile et, toujours, avec le risque de se trouver comme un con si la DREAL/DRIRE bloque in fine la démarche (parce que là, c'est définitif !). Dans ce dernier cas de figure, c'est une perte sèche. Ca peut se faire sans même la DREAL, il y a une dimension humaine, des préfectures et autres plus ou moins conciliantes ou attentives. Je pense aussi qu'à une époque, à Fiat Homologation France, ils n'avaient pas un type autoproclamé spécialiste du sujet qui balance des conneries énormes dans chaque email, attestant d'une méconnaissance très prononcée des 126p (au dernières nouvelles, il ne savait même pas différencier une EL d'une ELX), doublé du fait que visiblement personne à Fiat Homologation France ne parle polack et qu'ils n'arrivent pas vraiment à communiquer avec Fiat Auto Poland. Je précise que la réception partielle que donne Fiat Homologation France notamment pour les FL est un véritable raquet. Ils se prennent 186 euros et quelques pour donner un papier bidon qui impose quand même le passage à la DREAL en affirmant que le modèle n'est pas conforme à l'homologation de la FL en 1985 en France sous prétexte que le moteur aurait peut-être un pot catalytique (évidemment impossible pour une FL : mais si, en plus, c'était le cas, ça n'aggraverait en rien les caractéristiques de pollution !) et sous prétexte que le numéro de série commence en SUF au lieu de ZFA (ce qui est évident : si ce n'était pas le cas, on ne leur demanderait rien !).

    Donc, vraiment, j'aimerais bien savoir comment une happy end a été immatriculée. En gros, j'aimerais savoir à quel type ils l'ont associé sur le certificat d'immatriculation.
    Si tu publiais cette donnée, ça pourrait sans doute aider d'autres personnes effectuant la démarche.

    J'en reviens à mon propos de départ : un mec qui vend en France une immatriculée PL en disant qu'elle peut être immatriculée FR sans effort, c'est un comique. Ce n'est pas évident. Et si c'est si évident, je ne vois pas pourquoi le vendeur ne ferait pas la démarche au préalable.

    Bref, si mon message semble un peu trop agressif, bien vouloir m'en excuser, ce n'est pas l'idée. Ca m'arrangerait bien que les 126p puissent être plus facilement importées, vu que j'ai déjà fait plus d'une fois le trajet Polska-Francja en 126p.

    Hors ligne Bernardo

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    Re: help aide avant achat
    « Réponse #22 le: ven. 29 avril 2016, 22:40:54 pm »
  • Voici quelques éléments notables figurant sur le procès-verbal de réception à titre isolé de ma Fiat 126 Happy end de décembre 2000, repris ensuite dans ma carte grise:

    -Marque (D1): Fiat
    -Type Variante Version (D2): 126A1/MOD
    -N° d'identification ou n°d'ordre dans la série du type (E): SUF126A003xxxxxxx
    -F2: 920
    -F3: 1590
    -G:675
    -G1:600
    -P1 (cylindrée): 652

    En D.2.1 et D.3  rien n'est marqué.

    Sur le PV, mais pas sur la carte grise, figure un petit NOTA:
    "Véhicule rendu conforme au type 126A réceptionné en France le 28/01/85 sous le n° AU-2403-77-03 "

    C'est la Dreal de Béthune (Nord-Pas de Calais ) qui avait réceptionné le véhicule en 2014.

    Bien sûr, certaines Dreal sont plus ou moins tatillonnes, mais à Béthune ça s'était bien passé.
    Bien entendu, une attestation de conformité partielle avait été préalablement délivrée par Fiat France.
    Rien d'insurmontable donc, même si c'est toujours contraignant d'effectuer de telles formalités administratives, toujours trop chronophages.
    Mais une fois les papiers en règle, quel bonheur, car la voiture devient ensuite un véhicule immatriculé comme les autres,
    et pouvant être cédé sans formalité particulière ni pour le vendeur ni pour l'acquéreur.

    J'espère avoir été clair. Bonne chance et bonne route si tu vas chercher tes perles en Pologne  #l5

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    Re: help aide avant achat
    « Réponse #23 le: ven. 29 avril 2016, 23:17:45 pm »
  • Pour être clair, la  AU-2403-77-03 du 28 janvier 1985, c'est la réception de la FL. Donc ce n'est pas conforme à la Happy End.
    Une FL aurait un VIN en SUF126A001.

    Tant mieux si c'est passé (parce que dans l'absolu, c'est globalement la même chose, pot catalytique en moins, esthétique intérieure et quelques éléments de carrosserie altéré - EL (elegancja), ELX, ELX siglée Maluch puis ELX signée Happy End) mais on ne peut pas raisonnablement dire à quelqu'un que ça peut se faire sans effort.
    Si un mec fait des importations, je pense que lui revient l'art délicat de faire la première immat française (et de payer le racket de Fiat Homologation France pour une reception partielle de daube).

    Quoi qu'il en soit, les éléments que tu apportes sont intéressants et confirment mon intuition première : Fiat Homolagation France devrait respecter les utilisateurs de fiat et cesser de donner des homologations partielles pour des véhicules qui sont, dans le pire des cas, au moins conformes à l'homologation de 1985.


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    Re: help aide avant achat
    « Réponse #24 le: ven. 29 avril 2016, 23:27:33 pm »
  • Au nom de l'humour :



    « Modifié: ven. 29 avril 2016, 23:38:57 pm par wtf »

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    Re: help aide avant achat
    « Réponse #25 le: sam. 30 avril 2016, 08:59:03 am »
  • en D2 ils ont classé ta voiture en type A1 modifié avec un alinéa "Véhicule rendu conforme au type 126A réceptionné en France le 28/01/85" Quelle confusion...
    le principal est que ce soit passé et que tu puisse rouler et (éventuellement) revendre sans problème  #g2
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    Re: help aide avant achat
    « Réponse #26 le: sam. 30 avril 2016, 11:05:14 am »
  • Du, coup, ça m'interesse aussi d'une les valeurs de pollution que tu obtiens lors de la visite technique.

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    Re: help aide avant achat
    « Réponse #27 le: sam. 30 avril 2016, 11:33:38 am »
  • J'essaye de suivre mais là je suis un peu larguée entre les FL, EL, ELX ...  #f9
    ce sont des modèles que je ne connais pas .
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    Re: help aide avant achat
    « Réponse #28 le: sam. 30 avril 2016, 12:11:50 pm »
  • Fiat France pourrait bien sûr fournir une homologation complète et non partielle, ce qui éviterait un passage par la Dreal.
     Mais leur attitude peut aussi se comprendre car le moteur des EL et ELX diffère des modèles vendus en France car il fonctionne avec un allumage électronique et non pas avec vis platinées et condensateur, et pour les ELX avec un pot catalytique.

    Quant à la Dreal, elle "assimile" forcément le type des EL et ELX au dernier modèle de 126 homologué en France, qui en est le plus proche.
    Elle fait cependant un distinguo en inscrivant MOD après 126A1 ,dans le type.

    Flo: les FL, EL, ELX, Happy end, sont des modèles de 126 qui diffèrent un peu entre eux, comme les  Fiat 500 avec les N,D,F,L et R.
    Bien que ces 126 ont toutes le moteur de 652 cc refroidi par air.

    Pour les valeurs de pollution lors de mon CT, je vais le chercher pour vous les donner...

    Hors ligne wtf

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    Re: help aide avant achat
    « Réponse #29 le: sam. 30 avril 2016, 13:24:33 pm »
  • Fiat France pourrait bien sûr fournir une homologation complète et non partielle, ce qui éviterait un passage par la Dreal.
     Mais leur attitude peut aussi se comprendre car le moteur des EL et ELX diffère des modèles vendus en France car il fonctionne avec un allumage électronique et non pas avec vis platinées et condensateur, et pour les ELX avec un pot catalytique.

    Leur attitude se comprendrait si, en effet, ils agissaient ainsi pour les EL/ELX/Happy End. Ils en font de même pour la FL. Et tout indiquent qu'ils ne savent même pas vraiment ce qu'est une FL, ST, etc.
    Une FL devrait recevoir une homologation complète. Or Fiat France Homologation, en ce moment, au nom de leur spécialiste qui croit possible d'avoir un pot catalytique sur une FL, le refuse (sauf dans le cas d'une FL antérieure à 1988), en donnant des réponses ridicules telles que "le véhicule a peut-être un pot catalytique et son VIN commence par SUF et non ZFA).



     

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