Salut,J'ai une 126 Happy end de 2000, donc le même modèle que la 126 ELX.Elle est immatriculée française, je l'ai déjà montrée en photos avec ses plaques françaises en rassemblement.J'ai pas envie de mettre ma carte grise en vue sur internet, pour prouver une vérité bien établie, y compris par ceux qui me connaissent...Alors, oui elle est passée à la Dreal pour une Réception à titre isolé (RTI).Et elle a été homologuée sans difficulté.
Quant aux prix, elles sont à 1000 euros en Pologne ou en France avec plaques polonaises.Sinon, immatriculées en France, c'est comme les autres 126 françaises : ça dépend de plein de paramètres.Mais leur moteur est top, et leur finition en skaï très chouette.
Fiat France pourrait bien sûr fournir une homologation complète et non partielle, ce qui éviterait un passage par la Dreal. Mais leur attitude peut aussi se comprendre car le moteur des EL et ELX diffère des modèles vendus en France car il fonctionne avec un allumage électronique et non pas avec vis platinées et condensateur, et pour les ELX avec un pot catalytique.