Hello a tous pour vos messages, c'est motivant. J'utilise du sable karcher que l'on peut trouver chez les Castomerlin et autres magasins de bricolage.En principe il s'utilise avec les nettoyeurs haute pression en mode "hydro gommage", mais il fonctionne très bien pour du sablage a sec.Il est noir, a un granulométrie idéale et bien constante, ainsi qu'un pouvoir abrasif juste au poil.(Environ 18-20 euros les 25kg.)(Je vais prochainement commander de la micro bille pour le nettoyage des pièces alu.)Et pour la peinture noire satinée, tout simplement l'excellente peinture antirouille Hammerite, que j'utilise en bombe pour cet usage.(18 balles la bombe chez casto) Elle s'utilise pour peindre des éléments de ferronnerie extérieurs ou des portails par ex. Donc pour une structure de siège, théoriquement au sec, ça devrait tenir tresses longtemps. Ça marche extrêmement bien, et le rendu est très sympa! Faut juste prendre son temps, les assises étant une pièce assez chiante de par les éléments "creux" et autres articulations du réglage du dossier.
Cabine de sablage home-made, fait en 1h pour 60 euros de matériau.Fonctionne bien mais sera améliorée sur le passage des bras pour limiter la perte de sable. Le pompage et retour du sable automatique dans le bac sera également mis en place par le bas de la caisse.