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Auteur Sujet: Fiat 126 bis  (Lu 52083 fois)

Hors ligne alex8889

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Re: Fiat 126 bis
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 12 juillet 2016, 16:54:23 pm »
filtre à air encrassé
l'essence sale peut boucher le gicleur
bougies desserrées
pompe à essence fatiguée
avance à l'allumage
etc ...
 

Hors ligne Chris66

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Re: Fiat 126 bis
« Réponse #15 le: mar. 12 juillet 2016, 18:10:33 pm »
  • 1 mm d'écartement ça fait énorme !! les vis  doivent peut être à peine  se toucher lors de la fermeture contact  #f9 le 0.5 est un standard  #g2
     
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #16 le: mar. 12 juillet 2016, 20:48:25 pm »
  • Le filtre à air est neuf très propre.
    A vérifier les gicleurs
    Changer la pompe à essence
    Et régler l'avance.

    Petite question l'avance d'une bis se règle t'il exactement comme une 500 ?

    Merci

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #17 le: mar. 12 juillet 2016, 22:27:15 pm »
  • Quelqu'un aurait il une photo du moteur de bis principalement de la pompe à essence.
    Je m'explique la mienne a une entrée et une sortie alors qu'il me semble qu'il est 2 entrées et une sortie?
     Merci

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #18 le: mer. 13 juillet 2016, 04:18:01 am »
  • Oui exact, il y a 3 branchements sur les pompes de BIS (une aspiration et deux refoulements:un pour alimenter le carbu et l'autre c'est le débit nul qui retourne au réservoir) certaines Renault en étaient équipé aussi...
    Pour ton soucis , si après avoir changé la pompe c'est toujours la cagagne , fait un contrôle réglage soupape  #l5
    « Modifié: mer. 13 juillet 2016, 04:20:31 am par Chris66 »
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #19 le: mer. 13 juillet 2016, 10:04:17 am »
  • Merci cris !
    J'ai eu la chance d'avoir un 2eme moteur qui lui équipé de la bonne pompe à essence.
    Je m'y colle immédiatement.
    Pour le reglage de l'avance il y a une petite plaque avec 3 repères apparemment un à 10° , un à 5° et un à 0° puis un repère sur la poulie de distribution. Dois je aligner mon repère sur le 10 , 5 ou le 0?
    Mon rupteur dois s'ouvrir sur le quel 10, 5 ou 0?
    Sur les bis dois je absolument me mettre au pmh du cylindre 1 ou le 2 ?
    Pour le reglage des culbuteurs comment bien les régler ?
    Il y a si je me trompe pas 2 cycles ?
    Je m'explique:
    Un coup je peut régler l'échappement et l'admission du même cylindre en même temps et un autre régler "ex: l'échappement du cylindre 1 et l'admission du 2 Puis en refaisant un tour je peut faire l'admission du 1 et l'échappement du 2 ? Le quel dois je me baser?
    Merci pour votre aide

    Ps: est il possible d'avoir un manque de compression sur un moteur de 36000klms ?

    Hors ligne Franck14

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #20 le: mer. 13 juillet 2016, 19:44:12 pm »
  • on règle toujours l'avance sur le cyl n°1
    pour le réglage des culbuteurs, ça a été discuté un million de fois, utilises le moteur de recherche  #g2
    la valeur d'écartement des rupteurs et l'avance initiale sur la Bis sont  indiqués dans la RTA consultable sur le site
    tu peux avoir une différence de compression à 0 km donc a fortiori à 36000 km : calamine sur une soupape, ressort ou clavette HS, segmentation HS suite à différentes causes (entretien négligé)...
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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #21 le: mer. 13 juillet 2016, 21:02:33 pm »
  • En prenant ma compression pensez vous éliminer le problème de la segmentation ?
    Quelle est la valeur de cette compression?
    Je referai l'avance demain dans se cas.
    J'ai réglé les culbuteurs et nettoyer le carbu rien ni fait.
    Par contre j'ai une durite d'essence de fissuré pensez vous qu'elle est une conséquence sur le ratatouillage du moteur ?

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #22 le: mer. 13 juillet 2016, 22:43:56 pm »
  • Tu poses beaucoup de questions auxquelles tu peux trouver des réponses facilement en faisant appel a ton instinct  #g2 prends aussi plus de temps a regarder la revue tech : c'est la bible #g6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #23 le: jeu. 14 juillet 2016, 10:44:03 am »
  • C'est le but du fofo  #f9
    Pour ma durite percée y a t'il une conséquence ?
     Merci

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #24 le: jeu. 13 octobre 2016, 20:04:57 pm »
  • Bonsoir tout le monde
    Après une remise en état de l'allumage  (bobine, files HT, bougies, condensateur, vis platinés) d'une réfection du carbu (joints)
    La Fiat à remise en route tourne relativement correctement.
    Mais un couinement se fait entendre côté culasse, carbu ou pot d'échappement pas très évident de le localiser.
    Une idée? Je pense à une prise d'air. ..
    Merci

    Hors ligne Chris66

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #25 le: ven. 14 octobre 2016, 02:43:21 am »
  • Peut être la pompe à eau qui est grippée  #e7
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #26 le: ven. 14 octobre 2016, 11:53:03 am »
  •  #l5  pour les bruits suspect et introuvable je me suis fabriquer a l aide d une fourchette  en bois couper et poncer pour qu il ne reste plus qu une tige de bois, que je pose au creux de l oreille et fait corps avec differents endroit du moteur et ca marche assez bien !!!      #L8
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    Bel air

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #27 le: ven. 14 octobre 2016, 13:19:17 pm »
  • Pour ma part, que ce soit sur le 2 cylindres du cubo ou le 8 de la bel air, je marche au manche à balai #g9

    Hors ligne 126A1DEPT33

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #28 le: ven. 14 octobre 2016, 13:38:34 pm »
  •  #l5   oui mais tu arrive a ranger ton manche a balai dans la caisse a outil toi ?   #k5 #k5 #k5  !!!!!!!
    (   plus je roule; plus je rouille ahahah!!!!!  )

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #29 le: lun. 19 février 2018, 18:50:36 pm »
  • Salut,
    j'ai une petite question concernant la partie électrique des BIS.

    A quoi correspond se relais?

    Sur ma bis de 89 elle n'en a pas, alors que celle de 91 si et j'ai une boite à fusibles de rabe (photo) elle aussi en a un...

    Merci  Merci

     

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