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Auteur Sujet: rénovation moteur 110F  (Lu 37334 fois)

Hors ligne gabier16

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Re: rénovation moteur 110F
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 07 novembre 2016, 10:43:40 am »
merci gabier #g2
le sablage leger, on fait comment?
apres deux lavages eau savon, huile de coude, c'est propre, sans etre mirobolant
j'ai essayé le liquide de nettoyage de frein, ça a bien marché pour la pipe d'admission, mais pour le corps du carbu, ça m'a fait un precipité bizarre #f9, j'ai préféré arreter
en absolu, un etat normal me suffit , meme si c'est gratifiant quand ça brille

si tu as un compresseur (même de bricolage) et un pistolet de sablage (c'est pas très cher), tu pulvérises ton bicarbonate  sur l'alu du carbu et il se satine. après, tu règes la distance en fonction du résultart constaté. l
avantages du bicarbonate:
peu agressif, donc idéal alu, permet un polissage facile derrière (pour un cache culbu ou des poignées de portes par exemple)
soluble dans l'eau, donc aucun risque d'obturation des conduits du carbu

Hors ligne charles

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Re: rénovation moteur 110F
« Réponse #15 le: lun. 07 novembre 2016, 12:55:10 pm »
  • désolé charles d'avoir pourri ton post
    tu blagues, au contraire  #g2
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    Hors ligne charles

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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #16 le: lun. 07 novembre 2016, 12:57:24 pm »
  • si tu as un compresseur (même de bricolage) et un pistolet de sablage (c'est pas très cher), tu pulvérises ton bicarbonate  sur l'alu du carbu et il se satine. après, tu règes la distance en fonction du résultart constaté. l
    avantages du bicarbonate:
    peu agressif, donc idéal alu, permet un polissage facile derrière (pour un cache culbu ou des poignées de portes par exemple)
    soluble dans l'eau, donc aucun risque d'obturation des conduits du carbu
    non, je n'ai pas (encore?) de compresseur, mais je vais regarder
    question con pour l'écrou de 32, pas accessible à un casse-écrou(non, d'apres ce que j'ai vu sur les tutos démontage, mais bon)?
    « Modifié: lun. 07 novembre 2016, 12:58:57 pm par charles »
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #17 le: lun. 07 novembre 2016, 19:52:12 pm »
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    Sinon il y a l'ultrason pour les carburateurs, efficacité garantie.
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #18 le: lun. 07 novembre 2016, 22:06:48 pm »
  • c'est surtout le seul truc qui nettoie le plus important  #l11  c'est à dire l'intérieur

    Hors ligne charles

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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #19 le: lun. 07 novembre 2016, 23:44:35 pm »
  • merci stefano #g2
    ça fait envie!
    j'ai rien trouvé comme bac à ultrasons qui pourrait convenir à moins de 200 euros #f9, sauf si un 40KHZ pour bijou peut suffir?
    sinon, j'ai abimé la tete d'un gicleur en le démontant (tourne vis un peu petit), à 4h du mat, on fait rarement du bon boulot #g6
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    le bord externe est intact, mais je pense pas pouvoir le réutiliser, me trompe-je?
    il y a ecrit f5 90 dessus (c'est d'un weber 26imb4)
    savez vous où je pourrais retrouver ça, à l'unité?, car racheter un kit m'embeterait
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    Hors ligne gabier16

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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #20 le: mar. 08 novembre 2016, 07:44:16 am »
  • c'est surtout le seul truc qui nettoie le plus important  #l11  c'est à dire l'intérieur

    c'est tout à fait juste, mais comme la photo montrait l'extérieur.... #l11

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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #21 le: mar. 08 novembre 2016, 18:14:39 pm »
  • pour le nettoyage des gicleurs et autres "orifices", certains utilisent une aiguille, d'autres un cure dent
    perso, clin d'oeil aux adeptes de la vape, un kanthal en 0.40 ou 0.50 fait tres bien le job, sans risquer d'etre trop agressif
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #22 le: mar. 08 novembre 2016, 20:42:08 pm »
  • c'est tout à fait juste, mais comme la photo montrait l'extérieur.... #l11

    J'ai beaucoup de photos de l'intérieur #g2. Quand je ne donne pas mes carbus en cure de jouvence ( 20€ ) j'utilise des aiguilles d’acupuncteur. Encore faut 'il en en avoir je sais. Mais çà marche du tonnerre.
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #23 le: mar. 08 novembre 2016, 21:23:50 pm »
  • tu le fais faire, les ultrasons, stefano?
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #24 le: mer. 09 novembre 2016, 19:43:23 pm »
  • personne n'a d'idée pour mon gicleur?
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #25 le: mer. 09 novembre 2016, 20:37:05 pm »
  • Remonte le comme ça  #b3
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #26 le: mer. 09 novembre 2016, 20:43:02 pm »
  • merci clefo!
    ça me va! on verra à l'usage, je compte remonter ce carbu sur ma topolinette, le temps de nettoyer l'imb10. c'est la saison des pluies chez moi, faut pas immobiliser la voiture, au risque de rater une sortie
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    Hors ligne STEFANO

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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #27 le: mer. 09 novembre 2016, 21:32:40 pm »
  • Oui , je connais quelqu'un sur Toulouse qui fait fait ça.
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #28 le: mer. 09 novembre 2016, 22:38:55 pm »
  • ok, beaucoup plus simple, et pas besoin de s'équiper. je regarderais par chez moi
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #29 le: mer. 16 novembre 2016, 18:37:31 pm »
  • Il existe des clefs à choque électrique, j'en ai une et elle marche très bien, je pense qu'il faut le chauffer, un camping gaz ça devrait le faire et la choqué, il devrait venir, pour mon cas c'est comme ça que j'ai fait!!!!

     

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