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rénovation moteur 110F
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Sujet: rénovation moteur 110F (Lu 37329 fois)
charles
Fiatiste fanatique
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Q.I.: 57
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Re: rénovation moteur 110F
«
Réponse #149 de la page précédente:
sam. 03 décembre 2016, 00:08:00 am »
bon, apres avoir enlevé l'écrou, tapoté dans un sens, dans l'autre, ben....ça bouge pas, comme si elle était "soudée" ou collée
le pignon à l'interieur tourne bien, pas de souci, mais le cache....macache!
a ton vraiment besoin de le démonter?
edit: faut il retirer le pignon pour pouvoir le sortir?
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
bobinesimple Alias Magimojo
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PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
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Re: rénovation moteur 110F
«
Réponse #150 le:
sam. 03 décembre 2016, 09:19:46 am »
pas besoin de retirer le pignon.
laisse le là il est si ca ne gêne, tout ce qui est à reprendre (rondelles pour le jeu, etc...) c'est sur la partie d'allumeur que tu as déjà retiré
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charles
Fiatiste fanatique
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Re: rénovation moteur 110F
«
Réponse #151 le:
sam. 03 décembre 2016, 13:11:43 pm »
merci magimojo!
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
charles
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Re: rénovation moteur 110F
«
Réponse #152 le:
sam. 10 décembre 2016, 15:14:16 pm »
démontage de soupape, avec le compresseur de soupape dont chris m'a donné le lien, c'est bien collé, j'en chie!
déja deux de faites
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
Chris66
Chris et Titine
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Re: rénovation moteur 110F
«
Réponse #153 le:
sam. 10 décembre 2016, 18:04:12 pm »
Oui les demis lunes ont tendance à coller un peu, tu peux une fois les ressorts légèrement comprimés tapoter avec un chasse goupille ou t'y reprendre à plusieurs fois
ah la la les joies du bricolage au garage
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Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...
charles
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Re: rénovation moteur 110F
«
Réponse #154 le:
sam. 10 décembre 2016, 18:26:30 pm »
c'était bien grippé, pour les deux dernières, j'ai compris le coup:
un martyr en bois sur le ressort, deux coup de marteau, ça debloque le bordel et j'ai enfin pu me servir de la poignée pour compresser
pis comme je me suis niqué le dos
à travailler au ras du sol dans mon garage, j'ai eu le droit de démonter mes soupapes dans le salon
prochaine étape, nettoyage de toutes les pieces
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charles
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Re: rénovation moteur 110F
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Réponse #155 le:
sam. 10 décembre 2016, 18:33:14 pm »
les guides de soupapes, je les laisse en place d’après ce que j'ai compris d’après le tuto de gsage, et ne les ferais changer que si besoin.
vous confirmez?
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Chris66
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Re: rénovation moteur 110F
«
Réponse #156 le:
sam. 10 décembre 2016, 18:44:03 pm »
Oui exact , si tu dois intervenir dessus fais le faire par un pro ... le mieux c'est de les changer , vu le prix des pièces ... par contre je ne sais pas combien coute de les faire remplacer...je dois le faire sur la mienne qui est en attente
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Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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charles
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Re: rénovation moteur 110F
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Réponse #157 le:
sam. 10 décembre 2016, 19:11:17 pm »
d'aspect exterieur, ils semblent bon(pas d'accroc comme sur le tuto)
je testerai le jeu une fois tout nettoyé
tu me diras chris si tu as un tarif.
tu as choisi ton aac sport au fait?
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Franck14
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Re: rénovation moteur 110F
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Réponse #158 le:
sam. 10 décembre 2016, 19:15:59 pm »
faut les dégager par fraisage et monter les nouveaux à la presse. Ne confiez pas ça à n'importe qui mais à un atelier d'usinage qui a l'habitude de ce genre de taf, une erreur de coaxialité est fatale vis à vis des sièges de soupapes. Fuis le gros malin qui te promet de les sortir à la presse pour 20 balles, il va arracher la culasse
(vécu). Compte autour des 100 balles. Dans la Rta tu as le jeu maxi à prendre au comparateur pour savoir si c'est nécessaire
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charles
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Re: rénovation moteur 110F
«
Réponse #159 le:
sam. 10 décembre 2016, 19:41:23 pm »
merci franck.
si besoin de les changer, je choisirais bien le prestataire, merci
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Re: rénovation moteur 110F
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Réponse #160 le:
ven. 16 décembre 2016, 18:26:55 pm »
une question:
le plan de surface de ma culasse est asymetrique:
la partie vers le volant moteur est ras de l'ailette alors que de l'autre coté, j'ai un débord de 0.6mm par rapport au plan de la premiere ailette
normal?
bidouillage anterieur?
merci de votre aide
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Re: rénovation moteur 110F
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Réponse #161 le:
ven. 16 décembre 2016, 18:50:07 pm »
0,6 ça commence à faire beaucoup car du coup les chambres de combustion risquent d'avoir des volumes différents. Mais c'est pas considérable en termes de volumes. c'est clair que les plans de joint de culasse et cache culbuteur ne sont jamais parallèles.
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Re: rénovation moteur 110F
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Réponse #162 le:
ven. 16 décembre 2016, 19:29:01 pm »
encore merci franck
je prendrais une photo....
à rectifier, ça va pas etre simple
bon, si je pars sur l'option "pas de descente de culasse", pas trop grave, sinon, oui, ça sera embetant
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Re: rénovation moteur 110F
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Réponse #163 le:
ven. 16 décembre 2016, 21:53:11 pm »
si tu fais rectifier, demande à l'usineur de brider la culasse en prenant au palpeur plusieurs points sur le plan de joint et le même point de la chambre de combustion pour garantir l'équilibre des volumes. ça risque de le gonfler mais si t'en trouve un bon, le lâche pas
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Re: rénovation moteur 110F
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Réponse #164 le:
ven. 16 décembre 2016, 21:55:22 pm »
pourquoi tu parles toujours en chinois Francky
je comprends jamais rien
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