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Auteur Sujet: augmentation de la cylindrée?  (Lu 29468 fois)

Hors ligne lyreco

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Re: augmentation de la cylindrée?
« Réponse #29 de la page précédente: mar. 03 janvier 2017, 20:28:24 pm »
les soupapes sont plus grosses et l'admission est plus large, le carburateur est différent 26IMB tu passe à du 28IMB weber l'entretoise aussi.
Le piston cylindre plus gros. et j'ai entendu dire que le bas moteur de la fiat 500 est mieux adapter  #g3par rapport au bas moteur de la fiat 126 question de poids.
« Modifié: mar. 03 janvier 2017, 20:31:12 pm par lyreco »

Hors ligne charles

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Re: augmentation de la cylindrée?
« Réponse #30 le: mar. 03 janvier 2017, 21:08:30 pm »
  • à priori, sur une culasse 650:
    adm :33mm (32 sur une 110F)
    et echappement 28mm comme une 110F
    si quelqu'un connait d'autres differences?
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    Hors ligne charles

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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #31 le: mar. 03 janvier 2017, 21:57:36 pm »
  • en gardant ma culasse 110f, et en montant des cylindres de 600cm3, ça me ferait un Rv de 8.3, ce qui serait largement suffisant #k9
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    Hors ligne gabier16

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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #32 le: mar. 03 janvier 2017, 23:40:10 pm »
  • tu es sûr de la compatibilité entre cylindres de 500R/126A (73.5mm si ma mémoire est bonne) et culasse 110F adaptée à des cylindres plus petits?

    Hors ligne charles

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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #33 le: mar. 03 janvier 2017, 23:56:33 pm »
  • je l'ai lu gabier, sur un forum,  mais je ne suis pas sur #f9
    j'ai posé la question à Léo, je vous tiendrais au jus.
    si il faut juste un peu la retoucher, c'est "faisable", si c'est trop, ben....c'est mort, et l'option si seduisante et si peu couteuse du 600 ( sous reserve qu'un usineur ne me prenne pas un bras) s'envole
    nanni n'en parle pas dans son kit:
    http://www.fiat500sport.com/parti-motore-e-kit-di-elaborazione/cilindri-e-pistoni-fiat-500-126-595-cc-diametro-73-5-mm-cilindro-h-90-mm-0320.html
    à noter qu'a chaque foi, chez nanni, pour la plupart des cylindres:
    "I cilindri di ns. produzione non richiedono la guarnizione di testa"
     #g5 la traduction google me donne "joint de culasse", et là, je ne pige plus #f9
    si quelqu'un peut m'expliquer??
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    Hors ligne charles

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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #34 le: mar. 03 janvier 2017, 23:59:00 pm »
  • Je mesurerais la chambre demain, en largeur.....
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    Hors ligne Cléflo

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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #35 le: mer. 04 janvier 2017, 07:56:13 am »
  • les joints de culasse 5oo et 126 n'ont pas la même forme.

    https://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=7
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #36 le: mer. 04 janvier 2017, 08:56:17 am »
  • oui, un peu ovoide pour la 500
    avec forcement un plus grand diametre interne pour la 126.
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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #37 le: mer. 04 janvier 2017, 09:48:46 am »
  •  #g10 cléfo et gabier

    Léo me confirme qu'il me faut la culasse 600 pour du 600cm3 .

    donc me reste l'option 540 cm3, ou simplement descendre la culasse
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    Hors ligne charles

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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #38 le: mer. 04 janvier 2017, 19:06:56 pm »
  • on m'a sussuré dans l'oreillette (mitch) que l'adaptation de la culasse 110f pour accueillir un 600 cm3 était tout à fait possible....
    à suivre!
    je n'ai pas trouvé de tuto pour le faire. je me permettrais de mettre mes reflexions, avancement, et crash  #g3sur le topic
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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #39 le: jeu. 05 janvier 2017, 07:36:00 am »
  • tu peux rechercher ici, mais je crois que  c'est ce qu'avait fait jan-mari et oliv (plus sûr de l'orthographe du pseudi), et il avait redémonté (je crois)

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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #40 le: jeu. 05 janvier 2017, 08:01:13 am »
  • ok, merci magimojo. on va fouiller!
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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #41 le: sam. 07 janvier 2017, 12:05:33 pm »
  • j'ai bien lu les données de porco sur l'arbres a cames
    en sachant que je vait faire un 700 athéna
    culasse de 650 avec rv un petit peu rabotée
    des ressorts de soupapes renforcées
    le meilleur c'est quoi 42/82 voir 43/83 voir 48/88
    et les culbuteurs et les tiges de culbuteur tiennent jusqu'ou ,

    Hors ligne charles

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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #42 le: sam. 07 janvier 2017, 13:42:29 pm »
  • je suis pas assez qualifié (ni en theorie, ni en pratique) pour te répondre, mais un truc en revanche:
    quel va etre l'usage de ta voiture?
    qu'en attends tu?
    que fais tu d'autres dessus?
    ton Rv theorique sera à combien?
    si tu mets des arbres à came "pointus" comme ceux que tu cites, tu va perdres du couple à bas régime, et ça risque d'etre limite pour une utilisation " routière".
    perso, dans un premier temps, vu que je ne veux pas augmenter ma vitesse de pointe, que je ne compte pas taper dans les tours,  je vais rester sur l'aac d'origine, et peut etre, un 30/70 si vraiment il y a besoin
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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #43 le: sam. 07 janvier 2017, 14:14:24 pm »
  • I cilindri di ns. produzione non richiedono la guarnizione di testa"

    Nos cylindres ne nécessitent pas le joint de culasse.  #g2

    A titre infos j'ai un 650 avec un pot Monza + allumage transistorisé de super 5  et çà suffit amplement . La différence est flagrante avec un origine,et question budget il est minimaliste. Certes ce n'est pas du 100% old school  et blablabla et blablabla  #g2
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne top43

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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #44 le: sam. 07 janvier 2017, 14:28:43 pm »
  • pour la rv sur la culasse de 650 je fait rabotée juste la petite marche ,le rectifieur me donnera le rv mais cela ne va pas allé loin et équilibrage du vilebrequin
    carbu 32 ,travaillé l'admission et la sortie d'echappement
    une conduite routière je ne recherche pas la vitesse car j'habitedans une région montagneuse
    pour arbres a cames je pensais 40/85 ou 42:82

     

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