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Auteur Sujet: Injection Monopoint  (Lu 48822 fois)

Hors ligne bdeedo

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Re: Injection Monopoint
« Réponse #164 de la page précédente: mar. 12 octobre 2021, 09:08:09 am »
c'est bien ca. l'allumeur et l' aac tournent a la meme vitesse

Hors ligne Andr006

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Re: Injection Monopoint
« Réponse #165 le: mar. 12 octobre 2021, 12:21:44 pm »
  • Tu vas l'imprimer ? Si oui quel filament? J'ai quelques bobines de PETG, mais j'ai des doutes pour la baie moteur
    « Modifié: mar. 12 octobre 2021, 12:25:00 pm par Andr006 »
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #166 le: mar. 12 octobre 2021, 13:06:08 pm »
  • Oui je compte l'imprimer. J'ai plusieurs solutions pour ca.

    Le premier prototype sera en PLA pour s'assurer de la taille, le PLA en lui même tient les 80° sans problème, mais c'est plus la résistance au vibration qui m’inquiète, pour l'améliorer on peut le recouvrir de résine epoxy, ca permet aussi d'améliorer l'aspect et l’étanchéité.

    Je n'ai jamais utilisé de PETG, mais il tient apparemment les 85°, donc ça devrait être possible de l'utiliser pour certaine pièce.

    Les filaments au fibres carbon résiste mieux au températures et sont plus solide, ce peut être une bonne solution, de ce que j'en ai lu, ça bouffe les têtes d'impression en bronze.

    Et pour la pièce finale, la solution ultime selon moi, j'ai du filament cire qui peux servir pour faire un moule en plâtre, puis être fondu. Ce qui produit un moule pour couler de l'alu, niveau complexité c'est pas du tout le même projet, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire, fournaise etc, mais je ne m'en suis pas encore servi ( Oui je collectionne un peu les outils sans avoir le temps de m'en servir  #g8 )

    Donc en premier PLA + résine, une fois qu'il sera tout difforme, ou cassé les solutions ne manquent pas !

    Hors ligne charles

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #167 le: mar. 12 octobre 2021, 13:45:46 pm »
  • "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Peter276

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #168 le: mar. 12 octobre 2021, 13:55:34 pm »
  • c'est bien ca. l'allumeur et l' aac tournent a la meme vitesse

    Top, merci !

    dans le sens horaire ou antihoraire?

    Hors ligne Andr006

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #169 le: mar. 12 octobre 2021, 18:00:37 pm »
  • C'est le rêve de faire ses propres pièces en alu!!!
    Pour le filament CarbonFiber il faut peut être du Nylon CF, avec une imprimante qui monte assez haut en température, souvent les CF sont sur base PLA, et ça améliore juste la résistance.
    Le PETG peut surement améliorer la résistance à la vibration aussi, étant plus ductile.
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #170 le: mer. 13 octobre 2021, 13:52:08 pm »
  • C'est le rêve de faire ses propres pièces en alu!!!

    Oui, j'ai d'autres projets sur le feu pour le moment (des travaux, si je ne finis pas rapidement madame va pas être contente :D) mais je compte bien mettre en route la fournaise pour début 2022 !

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #171 le: mer. 13 octobre 2021, 13:58:10 pm »
  • J'ai reçu le boitier papillons aujourd'hui, effectivement sans surprise ça ne passe pas  #g6

    En présentant les pièces, je me rend compte que la solution la plus simple serait de modifier le cache culbuteur, ou peut-être existe-t-il un cache culbuteur avec bouchons déporté?

    Fram, je vais surement créer un nouveau post, puisque nos 2 solutions sont plutôt différentes, pour organiser les choses, il faudrait je pense un post commun sur speeduino. Qu'en penses tu?

    Hors ligne michal

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #172 le: mer. 20 juillet 2022, 14:09:59 pm »
  • Peut etre le cache culbuteur de la BIS pourrait convenir ?
    https://allegrolokalnie.pl/oferta/nowa-pokrywa-zaworow-fiat-126p-fsm-bis-700

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #173 le: lun. 25 juillet 2022, 14:19:44 pm »
  • Je pense que les 2 petite "oreilles" à l'arrière du cache culbuteur vont pas aller.

    Pour le moment j'ai coupé le puits de remplissage d'huile sur le cache culbu du moteur de qui me sert de modèle, si je garde celui la je ressouderai le puits à l'arrière a 45°.

    la plupart des culasses alu ont le puits déporté, si quelqu'un pouvait me donner la hauteur de son modèle de cache culbuteur alu, ca m'aiderait, avant que j'en achète une et que je me rendre compte que la pipe d'admission ne passe plus :D

    Hors ligne Peter276

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #174 le: jeu. 02 mars 2023, 16:14:53 pm »
  • Bonjour à tous!

    @Fram, as tu avancer sur ton projet? pour ma part, c'est toujours en cours, mais retardé par des choses moins Fun genre travaux de maison, déménagement, etc  #g3 Mais bon le garage sera plus grand, donc ça finira par avancer plus vite #k9

    Un question me viens, sur tous les moteurs préparés que je vois, personne ne semble utiliser la prise d'air d'origine sur l’escargot, quel en est la raison ? j'ai plusieurs théories sur le sujet, et j'aimerai profiter de vos lumières.

      1. Le volume d'air consommé par un moteur préparé est supérieur au volume fourni par la turbine si on laisse la plaque de bridage.
      2. Sans la plaque de bridage, il n'y a plus assez d'air pour refroidir correctement un moteur préparé.
      3. Quand on utilise un Weber DCOE par exemple, il n'y a tout simplement pas d'adaptateur existant (Quand on voit la complexité de certaine préparation, je ne crois pas trop que ce serait vraiment bloquant)
      4. L'air est trop turbulent.
      5. Le gain est trop minime pour être intéressant.
      6. Le flux d'air est trop important pour que ça fonctionne avec des carbus non prévus pour cela (On peux toujours rêver :D)
      7. Je n'ai pas assez bien cherché, et ça existe.
      8. Rien de tout ça, Mais il y a une bonne raison !

    Merci par avance à tous
    « Modifié: jeu. 02 mars 2023, 17:05:05 pm par Peter276 »

    Hors ligne Suzu-Kid

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #175 le: jeu. 02 mars 2023, 17:47:45 pm »
  • Salut Peter..........
    Notre Ami Fram ne te répondra plus, il est malheureusement décédé en décembre 2021............ #i10 #i10

    https://www.500-126.com/index.php?topic=10550.0

    Hors ligne Peter276

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #176 le: jeu. 02 mars 2023, 18:18:46 pm »
  • Oh mince, je ne savais évidement pas.


    Hors ligne charles

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #177 le: jeu. 02 mars 2023, 19:47:41 pm »
  • Salut Peter ,
    pour la non utilisation, je pense que c'est un peu de tout :
    peu de place si on utilise un weber dcoe et qu'on veut mettre une boite à air.
    Certains aiment bien voir les trompettes des carbus, ils trouvent ça "stylés".
    Et ce que tu as evoqué au niveau du refroidissement.
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #178 le: jeu. 02 mars 2023, 22:44:59 pm »
  • Vous parlez de "suralimentation" par l'air de refroidissement ?
    Jeune, je l'ai fait sur une Cox 1300, efficace.
    Plus tard j'ai essayé sur ma 500 en 800 avec le 40 dcoe, sans résultat probant.
    Par contre, j'ai une nette amélioration en faisant ça sur la jardinière en 800 avec carbu panda 30.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Peter276

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #179 le: ven. 03 mars 2023, 01:05:59 am »
  • Ok Charles, Effectivement cela doit prélever un peu d'air au refroidissement, calculer la quantité d'air absorbé par le moteur à un régime donné ne pose pas trop de problème, par contre la quantité d'air brassé par la turbine c'est une autre histoire, en tout cas cela dépasse mes compétences, ça donnerait pourtant une bonne idée du ratio, refroidissement/alimentation. Même si la simple expérience de voir si ça chauffe serait aussi efficace  #g3

    Oui Anna, Le moteur étant déjà "suralimenté", je me demandais pourquoi peu de préparation utilisent ou même tentent d'améliorer ce système. De ce que je comprend de votre retour d’expérience, plus le carburateur est gros, moins cela semble efficace, sur des moteurs avec des cylindrée supérieur à l'origine, ce qui parait plutôt logique. Sur les moteur sur lesquels vous avez essayé, vous avez enlevé la plaque de bridage?

    Quelqu'un a t'il déjà utilisé une sonde de "boost" pour mesurer la pression a certain régimes sur un moteur 650 d'origine? Si personne n'as fait l’expérience, je pourrais tester plutôt facilement  #B6 Je serais assez étonné qu'un mano de boost monte à 0.

    Merci en tous cas pour vos réponse,

     

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