avec ce compresseur, tu sables 1 minutes tu attend 5 min qu il se recharge.ensuite sur le bloc alu, c'est du microbillage qu'il faut, pas du sablage, ca attaque trop
personne ne peut répondre pour ça , trop de paramètres ! le mieux c'est de tester sur un fiat 126 reste de tôle rouillav , pour l'alu c'est pas le top le sablage sauf avec de la coquille de noix ou de micros bille de verre , mais ça coûte un cagagnou !!deja , karcher , un peu de dégraissant et un coups de brosse en fer , va va deja briller comme un miroir de bordel ! garde ton sable pour les acier rouiller
et pour info l'alu ça rouille pas
je vais sabler le bas moteur int./ext
Voilà, pour infos je vais sabler le bas moteur int./ext. pour partir sur une basse propre. Question que je me pose avec quoi je sable (à part de la silice) ? Il y a mieux que la silice, plus fin, un matériaux que je pourrai un peu utiliser aussi pour la tolerie pour les endroits vraiment malsain.Ensuite histoire de pas tous foiré, on m'avait dis de souvenir qu'il fallait régler le débit d'air.Combien (de bar ?) pour la tole, combien pour l'alu.Excusez moi pour toutes c'est question d'amateur, mais je préfère demander avant de faire des conneries. Pour infos, je dispose d'un kit de sablage pro acheter à un prix correct, et d'un compresseur de 100L, 3cv, avec plus de 7 bar (je me souviens plus du chiffre).
C'est pas du corindon dont on se sert pour sabler ?
Oui mais pas un particulier !!! Le corindon est tellement dur qu il faut des buse en Carbure de tungstène (250€) et non celle en céramique (a 5€)-granulométrie + pouvoir sablant : sable très fin ("la coquille de noix ou de micros bille de verre" c'est plus fin non ?)Ca sert a rien cela est reservé au sablage ou les contraite sont de conserver la cote de la piece au micron, aucune utilité, Le mieux c est le sable fin (il y a un peut de conrindon dedant)-buse : 2 à 3 mm maximum (fauds que je regarde combien fais celle qui ma était fournie avec le kit de sablage).Normalement c est 4mm sur les kit basic.-pression de sablage : 4 bar pour la p'tite tole, 4 à 5 bar pour l'alu selon la distance de sablage.Non, 4 a 8 bar pour la p'tite tole-Le débit d'air : Ca se règle en fonction que quoi de débit d'air ?Ca se regle pas dans notre cas !!! C est la difference entre nos petits compresseurs d atelier et ceux qui debite 6000l/min pour les cabine de sablage qui sont equiper de buse de 40mm de diametre !-Prendre en compte la distance à la quel tu sable : tu sable à combien de cm environ, groso merde selon l'endroit ou tu es ? (mini / maxi)Environ 30/40 cm de la piece, 50cm pour surfacer et 10cm quand tu as de la rouille pour insister.-kit protection cagoule + gant néoprène + micro grillage devant le plexi de protection.Obligatoire (en vente sur Ebay pour 39€)N oublie pas les baches pour proteger, et n oublie pas que si le sable est mouiller, il est mort, donc poubelle !Le sable peut etre repasser selon la qualité entre 3 a 15 fois, mais il faut le passer dans une passoire de type chinois, c est long .... Mon dieux c est long ....Phiphi