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Auteur Sujet: réglage du jeu de la dynamo  (Lu 6978 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: réglage du jeu de la dynamo
« Réponse #29 de la page précédente: ven. 07 septembre 2018, 07:49:51 am »
pour les conseils, je te dirai de faire attention à ne pas perdre la clavette, qui se trouve sur l'arbre, et de bien remettre le (ou les) rondelle de calage du ventilo.
en un mot regardes ce que tu fais  #l11

Hors ligne Fram

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Re: réglage du jeu de la dynamo
« Réponse #30 le: ven. 07 septembre 2018, 09:06:01 am »
  • Les tôles de refab. sont aussi dégueulasses que les tôles d'origine, ça me rassure.... #g3
    J'ai aussi les goujons sur les tôles de mon 650. Il y a eu des tôles sans les goujons?

    Hors ligne Olivier57

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    Re: réglage du jeu de la dynamo
    « Réponse #31 le: sam. 08 septembre 2018, 12:27:45 pm »
  • Ca progresse!

    Ecrou de 17,
    Ecrous de 10,
    Sangle métallique
    flasque,
    Clavette

    Mais ca refuse toujours de bouger... y a une astuce?

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    Hors ligne Fram

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    Re: réglage du jeu de la dynamo
    « Réponse #32 le: sam. 08 septembre 2018, 12:54:54 pm »
  • si t'as enlevé la turbine de l'autre coté, y a plus rien qui t’empêche de sortir la dynamo en principe...

    Hors ligne Olivier57

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    Re: réglage du jeu de la dynamo
    « Réponse #33 le: sam. 08 septembre 2018, 13:03:50 pm »
  • Ah faut enlever la turbine de l'autre coté?  #d1

    j'ai bien enlevé la conduite d'arrivée d'air derrière, j'y ai trouvé l'autre bout de l'arbre... C'est d'ailleurs en y glissant un cliquet qu j'ai pu le tenir et dévisser l'écrou de 17 de devant.

    Désolé mais je débute dans cette histoire... comment on dépose cette turbine du coup?

    Hors ligne Fram

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    Re: réglage du jeu de la dynamo
    « Réponse #34 le: sam. 08 septembre 2018, 13:24:21 pm »
  • il faut arriver a bloquer la turbine et ensuite dévisser l'autre écrou en bout d'arbre.
    Bon, c'est un peu acrobatique surtout si le moteur est encore dans son compartiment. #g6

    Hors ligne Olivier57

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    Re: réglage du jeu de la dynamo
    « Réponse #35 le: sam. 08 septembre 2018, 13:30:37 pm »
  • Ah oui d'accord, je suppose que le moyen le plus simple est de remettre la clavette et sa flasque pour ensuite essayer de la bloquer par là?

    Hors ligne Fram

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    Re: réglage du jeu de la dynamo
    « Réponse #36 le: sam. 08 septembre 2018, 13:34:10 pm »
  • c'est une idée oui. Arriver a bloquer l'arbre au mieux.
    Fais juste attention a ne pas endommager les extrémités de l'arbre et/ou les clavettes, etc.

    Hors ligne charles

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    Re: réglage du jeu de la dynamo
    « Réponse #37 le: sam. 08 septembre 2018, 13:36:41 pm »
  • y a un outil specifique qui permet de débloquer l'ecrou en bloquant la dynamo (une plaque qui passe par les 3 gougeons). voir manuel de réparation
    Cléfo en a fabriqué un en soudant la plaque à 3 trous sur un manche.
    moi, j'ai fait le crapaud, simplement utilisé un plat d'alu en 50mm de large, percé de 3 trous.
    mieux vaudrait utiliser du plat d'acier.
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    Re: réglage du jeu de la dynamo
    « Réponse #38 le: sam. 08 septembre 2018, 13:38:02 pm »
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    Hors ligne Cléflo

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    Re: réglage du jeu de la dynamo
    « Réponse #39 le: sam. 08 septembre 2018, 13:59:09 pm »
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: réglage du jeu de la dynamo
    « Réponse #40 le: sam. 08 septembre 2018, 14:54:39 pm »
  •  #B6
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    Re: réglage du jeu de la dynamo
    « Réponse #41 le: sam. 08 septembre 2018, 18:57:29 pm »
  • en fait tu as démonté la poulie qu'il ne fallait pas, l’écrou de 17 c'est celui de la turbine qu'il faut retirer,

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    Re: réglage du jeu de la dynamo
    « Réponse #42 le: sam. 08 septembre 2018, 20:17:56 pm »
  • Merci pour les conseils  Merci

    Outil réalisé dans une latte de plancher, tests demain!  #fc

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    Re: réglage du jeu de la dynamo
    « Réponse #43 le: sam. 08 septembre 2018, 23:38:56 pm »
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    Re: réglage du jeu de la dynamo
    « Réponse #44 le: dim. 09 septembre 2018, 20:49:38 pm »
  • C'est ce qu'on appelle une belle latte de parquet, fait sur mesure pour la 500  #k5

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    3 heures de boulot plus tard, il semblerait que tout soit en ordre, un énorme merci pour tout vos conseils #B6

     

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