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Auteur Sujet: Les évacuations d'eau sous les joints de vitres  (Lu 14102 fois)

Hors ligne JUJU

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Les évacuations d'eau sous les joints de vitres
« le: mer. 27 octobre 2010, 00:11:39 am »
  • Avé !

    Bon, voilà le sujet qui me préoccupe (bien que j'en suis pas encore à cette étape), je veux parler de ces p'tits tuyau de merde qui se trouve sous les vitres qui on l'air complètement bouffer (sous la vitre avant, et la vitre arrière).

    C'est p'tit tuyau d'évacuation quand ils sont usés, il n'est pas rare de trouvé des p'tites percé plus ou moins grosses.
    Ma question est la suivante, comme il faut conserver ce principe pour évacuer l'eau;
    par quoi les avez vous remplacez (les tuyaux) après avoir refait votre carrose (500/126), et qu'elles sont les produits que vous avez utilisés pour une meilleur étanchéité du joint? Bref qu'avez vous fais sur cette étape.  #f7 #k8

    Dites le si je suis pas clair.   #i6

    Merci !



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    Re : Les évacuations d'eau sous les joints de vitres
    « Réponse #1 le: mer. 27 octobre 2010, 12:48:12 pm »
  • Moi j'ai mis du tuyau de pompe d'aquarium..... et du silicone
    ca marche...

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    Re : Les évacuations d'eau sous les joints de vitres
    « Réponse #2 le: mer. 27 octobre 2010, 12:52:50 pm »
  • Vous mettez tous des tuyaux d'aquarium si je comprends bien ?  #h10
    Le silicone c'est pour l'étanchéité j'imagine ?  #k3
    JuJu JO

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    Re : Les évacuations d'eau sous les joints de vitres
    « Réponse #3 le: mer. 27 octobre 2010, 12:58:56 pm »
  • ben, c'est juste la bonne taille...

    oui comme pour la baignoire de la salle de bain !!

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    Re : Les évacuations d'eau sous les joints de vitres
    « Réponse #4 le: mer. 27 octobre 2010, 13:47:50 pm »
  • Citer
    Mettre de la graisse n'est pas la meilleure solution, il vaut mieux à la rigueur injecter un produit style caoutchouc liquide disponible sous forme de cartouche.


    Sinon j'ai entendue parler de ça sur http://www.fiat126.fr/post26504.html#p26504#l11

    Ok pour les tuyau d'aquarium .  #j2
    Au faites vous savez ou l'eau fini de s'écouler une fois que l'eau s'est évacué par les tuyaux de la vitres avant ? Parce que je vois qu'elle fini de s'évacuer vers les 2 toles ou il y a les cognections de clignotant (voir photo), mais après je vois pas.  #L8 Ça me parait bizarre cette affaire.  #f7
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    Re : Les évacuations d'eau sous les joints de vitres
    « Réponse #5 le: mer. 27 octobre 2010, 18:02:16 pm »
  • les tuyaux descendent le long de la carrosserie et l'eau est evacuée par terre.....

    Pour ton lien... j'ai pas acces ...

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    Re : Les évacuations d'eau sous les joints de vitres
    « Réponse #6 le: mer. 27 octobre 2010, 18:45:46 pm »
  • Si tu es pas inscris, c'est normal (j'oublie toujours  #f7 )
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    Re : Les évacuations d'eau sous les joints de vitres
    « Réponse #7 le: mer. 27 octobre 2010, 18:51:54 pm »
  • par quoi les avez vous remplacez (les tuyaux) après avoir refait votre carrose (500/126), et qu'elles sont les produits que vous avez utilisés pour une meilleur étanchéité du joint? Bref qu'avez vous fais sur cette étape.  #f7 #k8

    Y a ca sur les 500  #f9
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    Re : Les évacuations d'eau sous les joints de vitres
    « Réponse #8 le: mer. 27 octobre 2010, 22:13:55 pm »
  • sur une j'en avais pas (F nuova) et l'autre (F phase 2) il y en a il me semble....mais je crois que c'est mieux de les boucher! au moins sous le joint de lunette arrière on peut contrôler facile mais quand ça a pissé dans le bas de l'aile ça fait du mal! et en plus t'avais donc les tuyaux sur ta 126 et ça a pas empêché de pourrir! au contraire...
    « Modifié: mer. 27 octobre 2010, 22:16:27 pm par Croc et Mr Bugatti »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : Re : Les évacuations d'eau sous les joints de vitres
    « Réponse #9 le: mer. 27 octobre 2010, 22:25:01 pm »
  • sur une j'en avais pas (F nuova) et l'autre (F phase 2) il y en a il me semble....mais je crois que c'est mieux de les boucher! au moins sous le joint de lunette arrière on peut contrôler facile mais quand ça a pissé dans le bas de l'aile ça fait du mal! et en plus t'avais donc les tuyaux sur ta 126 et ça a pas empêché de pourrir! au contraire...

    -Y en a qui sont pour le rebouchage, et ça veut dire que t'a intérêt à bien rendre ça étanche (produit style caoutchouc liquide, graisse, ou autre).
    -Mais bon, il y a une deuxième secte qui dis qu'il faut permettre l'évacuation de l'eau si tu veux pas que l'humidité reste coincé entre la vitre, et le coin de tole ou le joint de pare brise se trouve.

    Moi dans tous ça je me tate, bien que je penche pour la deuxième solution.  #f9 #e7
    JuJu JO

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    Re : Les évacuations d'eau sous les joints de vitres
    « Réponse #10 le: mer. 27 octobre 2010, 22:29:40 pm »
  • Ca me dis qq chose, sur les 500 le toyo passe pas sur la plage arrière ?
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    Re : Re : Re : Les évacuations d'eau sous les joints de vitres
    « Réponse #11 le: jeu. 28 octobre 2010, 01:55:39 am »
  • -Y en a qui sont pour le rebouchage, et ça veut dire que t'a intérêt à bien rendre ça étanche (produit style caoutchouc liquide, graisse, ou autre).

    euh moi je parlais de carrément ressouder et mastiquer si vraiment besoin est! l'étamage ça peut être pas mal la non? dans ton cas ça a l'air bien pourri donc faut ressouder une tôle...ç'est sur que si tu bouches avec n'importe quoi et que ça fait ne serait ce qu'un peu entonnoir ça va être joli au bout d'un moment!
    sinon pour mes conseils,ça ne tient qu'a moi...
    « Modifié: jeu. 28 octobre 2010, 01:57:22 am par Croc et Mr Bugatti »
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    Re : Les évacuations d'eau sous les joints de vitres
    « Réponse #12 le: jeu. 28 octobre 2010, 10:07:16 am »
  • Moi je pense qu'il faut faire les choses dans l'ordre

    Etape 1: remonter le voiture
    Etape 2: la faire demarer
    Etape 3: la faire rouler
    Etape 4: s'inquièter des petits problèmes comme les tuyeaux qui se bouchent

    De mon vécu: à penser et vouloir faire trop de chantiers en même temps, on se disperse et on ne fait rien de bon  #b10

    J'ai fait comme ça sur ma P4, j'ai tout remonter à l'arrache pour la passer au CT, résultat: je ne suis pas piéton car même si j'ai des bricoles en chantier, la voiture se déplace

    Contre-exemple: j'ai depuis 3 ans une caisse de 2cv sous bache qui va finir à la feraille car je n'ai ni le temps ni le budget pour TOUT faire dessus

    +1 pour le rebouchage + etain comme le dit  #D127

    Y a pas d'evacuation d'eau sur les 2cv, et du momment que tu t'inquiete au premier point de rouille suspect, y a pas de raison de s'affoler
    « Modifié: jeu. 28 octobre 2010, 10:11:35 am par Frantz007 »
    ça y est ça rouille!!!!!! et ça roule aussi

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    Re : Les évacuations d'eau sous les joints de vitres
    « Réponse #13 le: jeu. 28 octobre 2010, 10:16:46 am »
  • Citer
    Y a pas d'evacuation d'eau sur les 2cv, et du momment que tu t'inquiete au premier point de rouille suspect, y a pas de raison de s'affoler

    oui mais alors c'est déjà trop tard
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Les évacuations d'eau sous les joints de vitres
    « Réponse #14 le: jeu. 28 octobre 2010, 10:33:14 am »
  • Purée, y à pas moyen de poser une question parce qu'on est curieux sans qu'on me tombe dessus, je veux bien être gentil, mais c'est pénible. Bien sur que c'est pas la priorité ! Mais j'ai droit de m'informer tout de même merde !  #d10

     #b9 Je vous aime bien, mais c'est lourd. Et se que tu me dis de faire je le fais en se moment Frantz,  #k3 je suis sur le moteur en se moment (une voiture sans moteur tournant, c'est prioritaire bien sur  #B6). Mais ça m'empêche pas de poser des questions sur d'autres sujet quand même.  #f7 #l4

    Merci à vous de comprendre !  #h5 #k3 #k3
    JuJu JO

     

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