*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 218140
  • Total des sujets: 9093
  • En ligne aujourd'hui: 50
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 40
Total: 41

Auteur Sujet: Bonjour de Suisse  (Lu 15904 fois)

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.297
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: Bonjour de Suisse
« Réponse #59 de la page précédente: ven. 15 octobre 2021, 17:17:35 pm »
je t'ai laissé la primeur  #l11 #g3

Hors ligne phm

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 66
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Suisse
  • Modèle: 500L
Re: Bonjour de Suisse
« Réponse #60 le: ven. 15 octobre 2021, 17:36:12 pm »
  • je ne pense pas vouloir percer cette carrosserie remise à neuf ! Je vais me concentrer sur le nouveau moteur "sport"

    Hors ligne phm

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 66
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Suisse
    • Modèle: 500L
    Re: Bonjour de Suisse
    « Réponse #61 le: mar. 26 octobre 2021, 00:09:53 am »
  • Des nouvelles du front : nous avons toutes les pièces du moteur.
    En résumé voici le cahier des charges :

    Cylindrée 695cc
    Bloc renforcé pour permettre alésage
    Entretoise cylindres maison
    Carter 3,5 litres
    Manomètre température huile
    Vilebrequin équilibré et nitruré car utilisation de coupelles renforcées
    Bielles renforcées
    Cylindres culasses alu
    Culasse grosses soupapes
    Carburateur dellorto et filtre trompette
    Marmita inox
    Gros tubes tiges culbuteurs
    Volant moteur allégé et équilibré
    Grosse pompe à huile
    Grosse turbine
    Traverse moteur renforcée
    Gros embrayage

    J'ai choisi cette recette car les moteurs montés de cette façon par mon ami Giuseppe tournent nickel depuis de longues années, certains aux mains de conduteurs plutôt furieux !


















    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.058
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Bonjour de Suisse
    « Réponse #62 le: mar. 26 octobre 2021, 00:30:34 am »
  •  #B6
    Tu as des details sur l’arbre à came monté?
    Bloc renforcé, c’est à dire? La plaque sous les cylindres? Ou des soudures?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne phm

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 66
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Suisse
    • Modèle: 500L
    Re: Bonjour de Suisse
    « Réponse #63 le: mar. 26 octobre 2021, 00:34:58 am »
  • #B6
    Tu as des details sur l’arbre à came monté?
    Bloc renforcé, c’est à dire? La plaque sous les cylindres? Ou des soudures?

    quel genre de détail t'intéresse sur l'arbre à came ?

    Bloc renforcé par soudure pour permettre ensuite l'alésage destiné à recevoir les gros cylindres

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.058
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Bonjour de Suisse
    « Réponse #64 le: mar. 26 octobre 2021, 00:39:07 am »
  • Ben, le detail du modele pour l’aac.
    Pour le bloc, il n’y a eu que les puits de cylindres de soudés?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.297
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Bonjour de Suisse
    « Réponse #65 le: mar. 26 octobre 2021, 08:19:08 am »
  • je ne sais pas combien de tours tu veux prendre, mais je pense que ce carbu est peut etre un peu juste au vu de la cylindrée c'est bien un 32/28

    Hors ligne phm

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 66
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Suisse
    • Modèle: 500L
    Re: Bonjour de Suisse
    « Réponse #66 le: lun. 01 novembre 2021, 15:41:02 pm »
  • Ben, le detail du modele pour l’aac.
    Pour le bloc, il n’y a eu que les puits de cylindres de soudés?

    J'ai retrouvé les infos sur l'arbre à came



    pour le bloc on rajoute de la matière là où il n'y en aurait plus assez après alésage

    Hors ligne phm

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 66
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Suisse
    • Modèle: 500L
    Re: Bonjour de Suisse
    « Réponse #67 le: lun. 01 novembre 2021, 15:43:55 pm »
  • je ne sais pas combien de tours tu veux prendre, mais je pense que ce carbu est peut etre un peu juste au vu de la cylindrée c'est bien un 32/28

    le carbu est bien un 32 28 il s'avère suffisant sur les autres moteurs de cette cylindrée montés précédemment ! On verra bien ...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.058
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Bonjour de Suisse
    « Réponse #68 le: lun. 01 novembre 2021, 18:34:49 pm »
  • Ok, merci pour l’aac
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne phm

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 66
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Suisse
    • Modèle: 500L
    Re: Bonjour de Suisse
    « Réponse #69 le: mar. 02 novembre 2021, 12:36:15 pm »
  • La partie carrosserie-peinture approche de la fin







    Ca me plait bien ...

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.297
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Bonjour de Suisse
    « Réponse #70 le: mar. 02 novembre 2021, 16:51:42 pm »
  •  #B6

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.282
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Bonjour de Suisse
    « Réponse #71 le: mar. 02 novembre 2021, 19:09:03 pm »
  • beau
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne phm

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 66
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Suisse
    • Modèle: 500L
    Re: Bonjour de Suisse
    « Réponse #72 le: mar. 01 février 2022, 16:33:02 pm »
  • Après 2 mois d'attente les segments sont arrivés : le moteur va pouvoir être remonté



    Le bloc renforcé par soudure


    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.058
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Bonjour de Suisse
    « Réponse #73 le: mar. 01 février 2022, 20:17:29 pm »
  •  #B6
    tu as fait reprendre la surface, et l'equerrage du bloc?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne phm

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 66
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Suisse
    • Modèle: 500L
    Re: Bonjour de Suisse
    « Réponse #74 le: mer. 02 février 2022, 13:43:28 pm »
  • yes
    et l'entretoise acier maison entre bloc et cylindres viendra rigidifier le tout et permettre le bon réglage en hauteur. Le copain fait ça depuis 25 ans en compétition et ses moteurs ne cassent pas !

     

    TinyPortal © 2005-2012