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Auteur Sujet: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch  (Lu 35077 fois)

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Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
« Réponse #314 de la page précédente: lun. 31 janvier 2022, 19:04:55 pm »
regarde bien s'il n'y a pas de marques ou si le ressort n'est pas sorti du joint spi.

De mon coté, je place le joint au frigo un bon moment et il rentre seul sans frapper des masses

Hors ligne charles

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Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
« Réponse #315 le: lun. 31 janvier 2022, 19:12:29 pm »
  • Des infos au faite sur les JDC en cuivre ?
    je le mets en place, je pose la culasse, et apres je serre au couple.
    normal, en fait
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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #316 le: lun. 31 janvier 2022, 19:16:42 pm »
  • ouais ça parait fou autant de plomb si c'est le cas il aurait pu voir plutot s'il ne pouvait pas en enlever si possible bien sur  #B6

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #317 le: lun. 31 janvier 2022, 19:19:20 pm »
  • Très bien, merci des conseils. Je regarde ça demain. Même si je n’avais pas prévu de virer le carter de distri pour regarder si le ressort du soir est en place la que c’est en huile ;)

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #318 le: mar. 01 février 2022, 08:10:25 am »
  • le ressort qui aurait sauté je n'y crois pas trop vu que la poulie s'insère dans le bon sens, à l'inverse avec le spi arrière qui lui n'est pas dans le bon sens quand on monte le palier

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #319 le: mer. 02 février 2022, 19:33:22 pm »
  • Bonsoir,

    Bon j’ai trouvé ma fuite. Elle vient des vis mises à l’équilibrage… Ça fait suer un peu de galérer sur ça car le préparateur aurait du faire ça correctement dès le début mais il y avait juste un petit point de Loctite.
    J’ai commencé les réglages carbu, pas simple ce FZD. J’étais à 9:1 au ralenti jusqu’à que j’enlève cette trompette et d’un coup je suis tombé à 14:1 ! Donc cette question d’admission d’air et vraiment un point à lever rapidement. Par contre ma sonde bug un peu, elle n’est pas stable, elle coupe et se rallume souvent. Je suis en direct sur la batterie pour une première approche mais il faut que je me penche sur le sujet pour trouver où me piquer sur le faisceau.
    Et autre point j’ai perdu la deuxième et la marche arrière  #g8 Vous pensez que le haute définition boîte sur le berceau joue beaucoup ? Ou c’est plus le pommeau à déplacer sur lui même pour retrouver les vitesses ?

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #320 le: mer. 02 février 2022, 20:09:42 pm »
  • j'avais le même phénomène de richesse avec mon FZD si brancher sur la boite a air ou a l'air libre.

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #321 le: mer. 02 février 2022, 21:39:47 pm »
  • Bonsoir,

    Bon j’ai trouvé ma fuite. Elle vient des vis mises à l’équilibrage… Ça fait suer un peu de galérer sur ça car le préparateur aurait du faire ça correctement dès le début mais il y avait juste un petit point de Loctite.
    J’ai commencé les réglages carbu, pas simple ce FZD. J’étais à 9:1 au ralenti jusqu’à que j’enlève cette trompette et d’un coup je suis tombé à 14:1 ! Donc cette question d’admission d’air et vraiment un point à lever rapidement. Par contre ma sonde bug un peu, elle n’est pas stable, elle coupe et se rallume souvent. Je suis en direct sur la batterie pour une première approche mais il faut que je me penche sur le sujet pour trouver où me piquer sur le faisceau.
    Et autre point j’ai perdu la deuxième et la marche arrière  #g8 Vous pensez que le haute définition boîte sur le berceau joue beaucoup ? Ou c’est plus le pommeau à déplacer sur lui même pour retrouver les vitesses ?
    si tu les avais avant tes vitesses, plutot un montage vereux, je pense.
    pour ton fzd, c'est avec le grillage merdique et sans?
    ça me parait beaucoup, mais ça veut dire que le grillage serait encore plus une bouse que je pensais.
    tes coupures de sonde, c'est bof bof, je me suis mis sur le fil d'allumage, perso.
    ton regulateur fonctionne bien?
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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #322 le: mer. 02 février 2022, 23:25:47 pm »
  • Oui pour le filtre c’est bien le grillage merdique. Avec ça aspire rien, sans rien ça allait beaucoup mieux…
    Pour la sonde ouais c’est pas top effectivement, ton fil d’allumage dans le coffre du coup Charles tu parles ? Car moi pour le coup elle est en place devant et je dois me repiquer devant (il y a l’embarras du choix devant, mais lequel…) Pour le régulateur aucunes idées Charles, je t’avoue ne pas du tout mettre penché dessus.


    j'avais le même phénomène de richesse avec mon FZD si brancher sur la boite a air ou a l'air libre.

    Ça m’étonne moins pour ton cas car dans la boîte air la différence doit-être flagrante pour le coup. Mais entre le petit filtre de base et rien j’ai été étonné de la différence !!

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #323 le: mer. 02 février 2022, 23:40:13 pm »
  • Et oui tu as raison pour les vitesses c’était la petite surprise tout à l’heure ça m’a fait rire sur le coup. Mais oui j’ai du reposer la boîte d’une autre façon qu’elle ne l’était
    . J’ai lu que pour la 2,4 et R qu’il fallait reculer le socle du pommeau. Ce qui semble logique car l’axe ne doit pas être assez poussé.

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #324 le: jeu. 03 février 2022, 08:24:20 am »
  • le bon réglage du levier c'est simplement qu'il faut qu'il soit bien à la verticale au PM

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #325 le: jeu. 03 février 2022, 08:44:20 am »

  • Pour la sonde ouais c’est pas top effectivement, ton fil d’allumage dans le coffre du coup Charles tu parles ?
    le fil issu du neiman/ contact, qui amene le positif à l'allumage/bobine.
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    « Réponse #326 le: jeu. 03 février 2022, 09:31:40 am »
  • le bon réglage du levier c'est simplement qu'il faut qu'il soit bien à la verticale au PM
    D’accord Mitch merci, je vais m’en sortir je penses avec ça.

    D’accord Charles je vais me pencher la dessus pour le brancher correctement alors. Merci

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    « Réponse #327 le: jeu. 03 février 2022, 09:52:27 am »
  • Oui pour le filtre c’est bien le grillage merdique. Avec ça aspire rien, sans rien ça allait beaucoup mieux…
    Pour la sonde ouais c’est pas top effectivement, ton fil d’allumage dans le coffre du coup Charles tu parles ? Car moi pour le coup elle est en place devant et je dois me repiquer devant (il y a l’embarras du choix devant, mais lequel…) Pour le régulateur aucunes idées Charles, je t’avoue ne pas du tout mettre penché dessus.

    Ça m’étonne moins pour ton cas car dans la boîte air la différence doit-être flagrante pour le coup. Mais entre le petit filtre de base et rien j’ai été étonné de la différence !!

    flagrant 2 point d'AFR mais a l'avantage de la boite a air dans mon cas.

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    Re: Base moteur 650cc pour monter à environ 40-45ch
    « Réponse #328 le: sam. 05 février 2022, 10:51:59 am »
  • Bon j’ai toujours un problème avec ma lambda… Je penses ne pas avoir de chance et quelle soit défectueuse. Je pensais dans un premier temps à mon raccord sur la voiture mais j’en suis venu à brancher sur une batterie auxiliaire mais le problème reste le même. A l’arrêt moteur éteint elle fonctionne, mais quand je démarre l’écran se mets à clignoter, s’éteindre puis se rallumer, enfin sa décone plein pot. D’où l’idée de la batterie auxiliaire je pensais que c’était le courant une fois allumé qui n’était pas stable, mais problème écarté a présent. Je penses donc que la sonde a un défaut et créer ce problème.

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    « Réponse #329 le: sam. 05 février 2022, 12:00:25 pm »
  • Salut Boudou,

    Je ne comprends pas : à l'arret, moteur éteint, elle doit etre éteinte.
    tu as fait comment ta connectique d'alimentation? où, et comment?
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