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Auteur Sujet: 500F "Export" 1972  (Lu 10164 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: 500F "Export" 1972
« Réponse #104 de la page précédente: dim. 05 novembre 2023, 17:21:14 pm »
pour l'espace regardes si tu peux un poil le reculer sans gêner la fermeture après #l11 c'est un 500 pas une merco
pour le joint à l'origine c'est comme sur la photo moi je ne me prendrai pas la tête colle le

Hors ligne vinchi

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Re: 500F "Export" 1972
« Réponse #105 le: dim. 05 novembre 2023, 21:15:07 pm »
  • Pour le joint avant , moi je l'ai collé à la cyano sur l'entourage en partie sup , ailes/face avant et pas de problèmes , j'ai du détourer un peu celui-ci au niveau des pions pour une parfaite position

    Hors ligne Baly

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    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #106 le: mer. 08 novembre 2023, 14:26:05 pm »
  • pour l'espace regardes si tu peux un poil le reculer sans gêner la fermeture après #l11 c'est un 500 pas une merco
    pour le joint à l'origine c'est comme sur la photo moi je ne me prendrai pas la tête colle le

    Moi qui pensais avoir acheté une grande allemande... déception !

    Hors ligne Baly

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    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #107 le: mer. 08 novembre 2023, 14:46:58 pm »
  • Autre désillusion de la semaine passée : en montant la gâche côté gauche, elle frotte sur le montant de la porte (voir photo).
    Je ne vois pas de réglage sur la profondeur au niveau des charnières ! Rassurez-moi il existe une solution sans avoir à  tout reprendre à la meuleuse et au poste à souder ??
    Et pourtant j'ai déjà enlevé la petite contre plaque en alu qu'il y avait entre la gâche et le montant vertical de la caisse...

    Hors ligne Anna

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    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #108 le: mer. 08 novembre 2023, 16:08:53 pm »
  • Il n'y a pas de réglage.
    Un coup de presse va être nécessaire
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

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    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #109 le: mer. 08 novembre 2023, 16:12:41 pm »
  • Désolé si la question peut paraître néophyte : qu'est-ce que tu entends concrètement par "coup de presse" ?

    Hors ligne Cléflo

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    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #110 le: mer. 08 novembre 2023, 16:45:05 pm »
  • c'est des vieilles mémères nos 500, elle a certainement pris un choc ou plusieurs ! Tentes de placer des rondelles pour reculer un peu la pièce.
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne mitch83

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    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #111 le: mer. 08 novembre 2023, 17:32:45 pm »
  • avant tout ça, regardes si tu n'as pas de jeux dans les charnières

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    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #112 le: mer. 08 novembre 2023, 21:00:24 pm »
  • c'est des vieilles mémères nos 500, elle a certainement pris un choc ou plusieurs ! Tentes de placer des rondelles pour reculer un peu la pièce.
    Je pense surtout que ça vient du fait que ce sont 2 portes qui viennent d'une autre caisse, même si j'ai pourtant bien fait attention de les prendre exactement du même modèle (110F série Export, avec les mêmes renforts etc...) Mon erreur, sans doute, ne pas avoir remonté les gâches et les serrures lors du réglage avant peinture  #e5

    Sur les rondelles, DSL je ne vois pas comment cela peut fonctionner vu que les gâches sont déjà collées sur le montant de l'encadrement des portes ? Tu pourrais préciser ce que tu imagines devoir faire du coup pour "agrandir" l'espace ?

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    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #113 le: jeu. 09 novembre 2023, 07:03:02 am »
  • comme dit Mitch, vérifi deja si tu n'as pas de jeu au niveau des charnières de porte.
    pour les rondelles, c'est dans la porte qu'ils faut les placer, entre la gache et la porte, une fois trouvé la bonne épaisseur, tu te decoupes une cale en tôle.
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    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #114 le: mer. 20 décembre 2023, 11:22:30 am »
  • Bonjour,

    NB : Je rebondis parfois un peu tardivement, mais pour mieux comprendre ma voiture est stockée à env. 1h de route de chez moi - et c'est pas la meilleure idée rétrospectivement - , donc pas toujours facile d'y aller au pied levé, ni d'avoir des photos à jour de la "bête". Du coup DSL si ça fait un peu réchauffé  #h10

    Pour revenir au sujet :
    1/ @ Cléflo & Mitch, je ne comprends pas l'idée de mettre une cale/rondelle DANS la portière pour un problème entre la porte et (ce que j'appelle) la gâche ??
    Je mets une illustration du coup pour qu'on parle bien de la même chose avec les photos du jour #g2 (on voit bien la peinture bleue dessus du coup)
    Mais peut-être que je ne visualise pas bien !

    2/ @ Cléflo & Mitch ou d'autres, je ne vois pas de jeu au niveau des charnières : je veux bien m'éclairer de vos lumières à l'un ou l'autre  #b10

    3/ @ Anna, tu parlais d'un coup de presse, tu pensais à quoi exactement ?

    Merci

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    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #115 le: mer. 20 décembre 2023, 11:43:35 am »
  • elle a été accidentée ta 500 ?
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    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #116 le: mer. 20 décembre 2023, 11:59:34 am »
  • Pas que je sache; mais bon #g3 Si tu remontes le fil, tu verras l'état dans lequel je l'ai achetée !! Par contre comme indiqué plus haut toutes les pièces de carrosseries ont pratiquement été changées et j'ai racheté une paire de des portes qui venaient d'une autre voiture. A priori le problème n'existait pas avant (avec les autres portes) et il y avait même une cale supplémentaire pour rattraper du jeu entre la gâche et le montant.

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    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #117 le: mer. 20 décembre 2023, 12:13:21 pm »
  • Les cales !

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    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #118 le: mer. 20 décembre 2023, 12:23:50 pm »
  • Et porte fermée , comment est le jeu de pourtour par rapport à l'encadrement ?
    Si trop pincé en partie arrière et pas assez en partie avant ou inversement , problème de charnières (trop ouvertes ou pas assez), ou bien problème niveau encadrement caisse comme dit Anna , vérin obligatoire .Mais si le problème n'existait pas avant comme tu dis , c'est les portes qui sont fautives et donc les charnières

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    Re: 500F "Export" 1972
    « Réponse #119 le: mer. 20 décembre 2023, 14:51:39 pm »
  • Comme ça, ça m'a l'air assez homogène, avec peut-être un micro chouia en plus côté avant, voir photo.

     

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