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Auteur Sujet: La 126 bis de mamie  (Lu 3925 fois)

Hors ligne Pauca

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Re: La 126 bis de mamie
« Réponse #44 de la page précédente: jeu. 13 juin 2024, 22:27:55 pm »
oui oui c'était justement sur le ton de l'humour  #g6

Tiens une question qui est je pense commune au 126 classique voir peut etre au 500.
J'ai des fuites d'huile de boite au niveau des cardans coté boite, ça se passe comment pour changer ce qui est changeable ?  #g6

Hors ligne vinchi

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Re: La 126 bis de mamie
« Réponse #45 le: jeu. 13 juin 2024, 22:34:27 pm »
  • Démonter les tulipes , niveau bibax , dégager les arbres , remplacer les soufflets niveau boite , à condition que la portée des arbres soit en état .Sinon , remplacement des arbres ( dépose et ouverture boite )

    Hors ligne mitch83

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #46 le: ven. 14 juin 2024, 07:40:39 am »
  • un petit plus, attention de bien remonter, remettre le frein d'écrou quand  tu remettras le soufflet neuf,  il peut rester dans le vieux soufflet au démontage

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #47 le: mer. 19 juin 2024, 22:24:26 pm »
  • J'ai reçu ma maxi commande, du boulot en perspective  #g6
    ( Le ciel de toit n'est pas visible sur la photo)


    J'ai aussi reçu des pièces d'origine :

    Une plage arrière en super état structurel, mais à gratter/nettoyer/passer au polytrol :


    Quelques pièces : le joint du dessus du carburateur, le clip se mettant sur le capot sur le carburateur pour accueillir les différentes durite de dépression, un autre gicleur de lave glace arrière avec son joint en bon état.


    J'ai attaqué par la pédale d'accélérateur : il a déja fallu faire de l'adaptation, car l'ancienne pédale avait un trou pour faire passer une vis spéciale pour que le cable d'accélérateur soit fixé. La nouvelle avait une tige avec le trou de passage du cable d'accélérateur mais sans filetage.. J'ai tout dégagé pour mettre le système à vis :


    Deux questions :

    Une idée de comment bien mettre le joint de cache culbuteur (j'ai pris CELUI CI) pour pas qu'il se balade et touche le ou les ressorts de soupape ?

    - Comment montez vous la butée de suspension arrière sans trop galerer ? (CELUI CI)

    Merci d'avance !

    Hors ligne mitch83

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #48 le: jeu. 20 juin 2024, 07:15:32 am »
  • pour le joint je n'en ai jamais monté, mais à la vue de la photo on dirait qu'il doit se mettre dans une gorge alors question ton couvercle a peut etre une gorge
    pour la butée tu as vu qu'il y a noté avec modif 

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #49 le: jeu. 20 juin 2024, 20:29:14 pm »
  • pour ton joint tu peux mettre un peux de colle que l on utilise pour le montage de carter ect , dans ton cache culbuteur après avoir bien dégraisser celui ci la colle empêchera au joint #k5 de glisser vers tes culbuteurs , bon montage  Merci #B6

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #50 le: jeu. 27 juin 2024, 21:05:13 pm »
  • Merci pour les conseils, finalement j'ai opté par prendre un joint en liège qui se plaque mieux et reste en place.
    Du coup après quelques péripéties sur l'échappement (goujon desséré, écrou coincé dessus, etc), voila le cache culbuteur remonté (et repeint vite fait), le nouvel échappement avec ces joints monté aussi.

    Et en prime j'ai complété la boite à outils en trouvant la clef manquante.



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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #51 le: sam. 29 juin 2024, 09:05:33 am »
  • C'est bien, 2 étapes de faite.  #B6
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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #52 le: sam. 06 juillet 2024, 20:10:59 pm »
  • J'ai pu bricoler un petit peu aujourd'hui :

    - Changement des diverses durites de dépression et mise en place du clip qu'il manquait sur le capot du carburateur pour qu'elles soient bien ordonnées


    - Remontage de la face arrière et mise en place du nouveau silentbloc arrière moteur

    - Démontage du vieux ciel de toit (au passage si vous avez des conseils sur le montage du nouveau, ça a l'air coton.. Et je cherche aussi un des clips pour fixer le ciel de toi au niveau de l'arrière



    - Je vais changer les deux supports de boite, mais à ce que j'ai compris, les reproductions restent assez fragile, du coup renfort à la colle à pare brise.


    « Modifié: sam. 06 juillet 2024, 20:19:33 pm par Pauca »

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #53 le: dim. 07 juillet 2024, 08:32:28 am »
  • pour les clips tu dois trouver ça chez un fournisseur de pièces auto, ne cherches pas pour 126 mais tu dois trouver un truc qui va bien d'une autre marque

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #54 le: dim. 07 juillet 2024, 18:48:12 pm »
  • C'est bête, mais j'aime bien essayé autant que possible d'avoir des pièces d'origine ou exprès pour le modèle.

    Sinon aujourd'hui :
    - mise en place le ciel de toit (j'ai par la même occasion pété la vitre du plafonnier.... #d10, donc j'en ai commandé un)
    - Démontage des amortisseurs arrières (un est encore récalciltrant)
    - Montage des silentblocs de boite
    - Démontage des axes sur les bibax pour préparer le changement des tulipes, j'ai un axe fort en diamètre 25mm. (quel est l'utilité du petit ressort dans l'arbre ? )



    Rappel à moi même :
    - Changement du joint du compteur de vitesse sur boite à faire (la rondelle ?)
    - Nettoyage du bouchon de boite et remplissage à prévoir
    - Changement des tulipes et joints des arbres à faire
    - Vis de réservoir carburant à remettre
    - Démontage (disquage ? ) du second amortisseur à faire

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #55 le: dim. 07 juillet 2024, 22:01:24 pm »
  • Ce petit ressort te permet de guider l'arbre correctement dans l'assemblage tulipe vers différentiel en fonction de l'écrasement de la voiture en circulation

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #56 le: mar. 09 juillet 2024, 22:30:55 pm »
  • Ce soir une seule image :



    Une heure pour retirer la vis de remplissage de la boite de vitesse... Le garagiste l'avait saccagée et puis ce n'est pas l'optimale d'avoir une empreinte carrée.. Mais la voila ENFIN enlevée  #I8

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #57 le: mer. 10 juillet 2024, 22:49:23 pm »
  • Ce soir j'ai pu un peu avancer :

    - Changement du joint de la commande du compteur de vitesse (assez pénible à retirer sous la voiture, juste en faisant descendre le moteur côté boîte)


    - Démontage des tulipes fuyardes en attendant les pièces neuves



    - Bricolage d'un bouchon de remplissage de boite plus pratique en attendant un neuf



    Questions :

    - Sur la tulipe côté conducteur, j'ai cette patte au dessus, quelqu'un sait ce qui pourrait y être fixé en temps normal ?


    - y a t'il une rondelle métal entre la commande de compteur de vitesse et le cable ?


    Merci !



    Rappel à moi même :
    - Rondelle sur commande vitesse ?
    - Nettoyage du bouchon de boite et remplissage à prévoir
    - Changement des tulipes et joints des arbres à faire
    - Démontage (disquage ? ) du second amortisseur à faire
    « Modifié: mer. 10 juillet 2024, 22:52:09 pm par Pauca »

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #58 le: jeu. 11 juillet 2024, 00:25:33 am »
  • - Sur la tulipe côté conducteur, j'ai cette patte au dessus, quelqu'un sait ce qui pourrait y être fixé en temps normal ?
    C'est une patte de levage et sert a la manutention de l'ensemble Moteur-Boite - Sue les 500/126 ils sont sur la culasse. Ça se peut qu'elle a était rajouté...

    - y a t'il une rondelle métal entre la commande de compteur de vitesse et le cable ?
    Non, le câble est vissé directement dessus

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #59 le: jeu. 11 juillet 2024, 18:21:15 pm »
  • Merci pour la réponse !
    Entre temps j'avais créé un topic exprès (ICI) et on me dit l'inverse...
    Citer
    Oui, il y a une rondelle plate en acier sémenté qui va entre le câble et la prise de compteur

     

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