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Auteur Sujet: Questions pour débuter la préparation moteur  (Lu 3663 fois)

Hors ligne charles

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Re: Questions pour débuter la préparation moteur
« Réponse #104 de la page précédente: dim. 23 octobre 2022, 12:17:35 pm »
Je suis entierement d’accord avec toi, Fred! #B6
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Hors ligne Anna

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Re: Questions pour débuter la préparation moteur
« Réponse #105 le: dim. 23 octobre 2022, 22:59:46 pm »
  • Giannini à commercialisé des 800 en course normale.
    J'ai des moteurs qui roulent, a moi ou des clients, en pistons de 80, 82, 85 avec des kilométrages élevés.
    Le problème n'est pas la fiabilité quand le travail est fait consciencieusement.
    Mais je suis d'accord, on s'éloigne très vite d'un budget raisonnable en ne restant pas en 650 sur bloc 126
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #106 le: dim. 23 octobre 2022, 23:15:27 pm »
  • Question bête, un ordre d'idée de prix "raisonnable" en restant sur une prépa à base de 650 et combien si l'on part sur plus gros........... #g2

    Hors ligne charles

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #107 le: lun. 24 octobre 2022, 00:17:38 am »
  • Mais je suis d'accord, on s'éloigne très vite d'un budget raisonnable en ne restant pas en 650 sur bloc 126
    Anna, le postulat ici est de passer un bloc 110F pour accueillir du 700cc (soudure et rectif?), au lieu d'un simple usinage pour du 650cc : J'ai un serieux doute sur le gain euro/cv par rapport à du 650cc, notamment avec une culasse Panda 30 et son carbu, à aac égal.
    au mieux, le gain est de 7.6% (50cc/650). Si c'était pour du coup partir sur une Lavazza (qui a ma connaissance ne passe pas sur un alésage à 77mm), le gain serait beaucoup plus important.
    A partir d'un bloc 126, je ne ne discute pas le gain de passer en 800, avec une belle culasse, ou un aac plus méchant.

    @Didier, tu as un ordre de prix si tu regardes chez d'angelo (tres cher).
    On va dire que ça dépend où tu prends tes pieces, le prix de ta main d'oeuvre, l'utilisation que tu comptes en faire.....

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #108 le: lun. 24 octobre 2022, 13:29:26 pm »
  • Giannini à commercialisé des 800 en course normale.
    J'ai des moteurs qui roulent, a moi ou des clients, en pistons de 80, 82, 85 avec des kilométrages élevés.
    Le problème n'est pas la fiabilité quand le travail est fait consciencieusement.
    Mais je suis d'accord, on s'éloigne très vite d'un budget raisonnable en ne restant pas en 650 sur bloc 126

    Oui, 800 sur bloc 126. Aucun problème de fiabilité pour aller en 85mm si effectivement comme tu le précises le montage est réalisé correctement.
    J'en ai un depuis 1991 que j'ai utilisé en course env 5/6 ans sans problèmes hormis des joints de tubes de retours d'huile "kipetent" parce que mal montés par ma pomme  #j4 Je pense le passer en 860 (course 76) lors de sa rénovation.
    Sur un bloc 110F non renforcé, le 79,5 est le max avant les emmerdes en utilisation routière.

    Hors ligne Gandoufle

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #109 le: lun. 24 octobre 2022, 18:27:06 pm »
  • Merci à tous pour vos retours intéressants, que je vais prendre en compte.  #g2
    Concernant le bloc que je vais utiliser 126 ou 110F, habitant en Ardèche, j'ai prévu d'aller voir Anna pour avoir des conseils et surtout pour qu'elle "prépare" le bloc (agrandissement des puits de cylindres et renforcement si nécessaire). 
    Pour rappel, le bloc 126 me semble dans un état moyen.

    J'ai vu que le mot budget revenait souvent dan le topic.  #l11
    En fait je ne me suis pas fixé de vrai budget pour ce projet. J'aurais pu m'acheter un moteur déjà tout préparé mais je le fais surtout par plaisir et par fierté de le faire moi-même.
    Et si au final le moteur me revient un peu cher, les heures passées dessus m'auront apporté de la satisfaction #g7 (bon sauf si passer de 650 à 700 n'est pas recommandé)

    Par contre je me pose une question. En me baladant sur groupe italien sur FB j'ai remarqué qu'un personne vendait des cylindres de 126 en 77,4mm.
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    C'est exactement la dimension des cylindres que j'ai sur le moteur 126 que j'ai récupéré.
    A la base je pensais qu'ils étaient hors tolérance en lisant la RTA.
    Est-ce une cote habituelle, 77,4mm ? Pour moi les 126 (nouvelle) sont en 77mm.
    Merci


    « Modifié: lun. 24 octobre 2022, 19:06:18 pm par Gandoufle »

    Hors ligne mitch83

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #110 le: lun. 24 octobre 2022, 19:33:11 pm »
  • Citer
    le bloc 126 me semble dans un état moyen

    un bloc en général est toujours bon à moins qu'il soit fendu, le seul souci sur le bloc c'est le palier de l'aac soit usé dans ce cas il faut baguer

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #111 le: lun. 24 octobre 2022, 19:36:16 pm »
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    Je dois le baguer à priori et il a été ressoudé sur le bas moteur dans un angle.

    Hors ligne charles

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #112 le: lun. 24 octobre 2022, 21:03:53 pm »
  • mais je le fais surtout par plaisir et par fierté de le faire moi-même.
    Et si au final le moteur me revient un peu cher, les heures passées dessus m'auront apporté de la satisfaction #g7 (bon sauf si passer de 650 à 700 n'est pas recommandé)

    #B6
    ma remarque était juste sur le rapport cout/efficacité
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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #113 le: lun. 24 octobre 2022, 21:17:00 pm »
  • Aucun souci Charles, j'avais compris ta remarque dans ce sens  #g2
    Je suis toujours en hésitation dans mon choix de la cylindrée visée, d'où toutes mes questions.

    Une idée sur des cylindres en 77,4mm sur 126 ? J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas grand chose.


    Hors ligne Anna

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #114 le: lun. 24 octobre 2022, 22:21:21 pm »
  • Je crois que 77,4 doit correspondre à la deuxième côte réparation.
    Je n'ai pas le bouquin d'atelier du 650 sous la main, celui du 600 indique, 0,2 0,4 et 0,6 en côte réparation.
    Ça doit certainement être pareil pour le 650
    « Modifié: lun. 24 octobre 2022, 22:25:39 pm par Anna »
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #115 le: lun. 24 octobre 2022, 22:29:13 pm »
  • Le 650 fait 652cc en 77,00 et 662cc en 77,6
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #116 le: lun. 24 octobre 2022, 22:54:36 pm »
  • Je crois que 77,4 doit correspondre à la deuxième côte réparation.
    Oui, je pense.
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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #117 le: ven. 28 octobre 2022, 09:10:17 am »
  • Merci pour toutes ces réponses.
    C’est préférable de changer l’ensemble cylindre +pistons ou juste changer la segmentation si les cotes sont bonnes (mais réparées) ?

    Hors ligne charles

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #118 le: sam. 29 octobre 2022, 14:57:44 pm »
  • En theorie, la segmentation doit suffir.
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