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Auteur Sujet: Questions pour débuter la préparation moteur  (Lu 8499 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Questions pour débuter la préparation moteur
« Réponse #44 de la page précédente: ven. 30 septembre 2022, 08:20:51 am »
 tu peux aussi bricoler ça,
il faudra certainement baisser un peu la mécanique pour que le carbu passe

Hors ligne Gandoufle

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Re: Questions pour débuter la préparation moteur
« Réponse #45 le: ven. 30 septembre 2022, 08:40:50 am »
  • Ah ben c’est parfait ça.
    C’est trouvable le « capot » à mettre sur le carbu pour relier au tuyau ?

    Hors ligne mitch83

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #46 le: ven. 30 septembre 2022, 09:03:11 am »
  • je ne sais pas si ça se trouve, la c'est une "création" perso, faite en résine

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #47 le: ven. 30 septembre 2022, 09:35:31 am »
  • D’accord, j’avais pensé en impression 3D aussi.
    Je le garde ça en tête car c’est pas pour tout de suite  #g3

    Hors ligne mitch83

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #48 le: ven. 30 septembre 2022, 16:25:36 pm »
  • oui la 3D si tu as

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #49 le: ven. 30 septembre 2022, 17:16:07 pm »
  • Le kit de refroidissement ameliore de Dangelo peut etre une bonne idee en prevision des etes de plus en plus chauds... plus de puissance = plus de chaleur a evacuer !

    https://www.dangelomotori.it/fr/produit/kit-poulie-avec-courroie-poly-v-d-150-pour-alternateur/
    Dans ce cas, le ventilo a ailettes soudees est a mon avis imperatif !

    Hors ligne charles

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #50 le: ven. 30 septembre 2022, 17:48:02 pm »
  • le rapport est de combien, de base?
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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #51 le: dim. 02 octobre 2022, 09:06:05 am »
  • Citer
    le rapport est de combien, de base?
    Tu parles du rapport sur la poulie ?

    Hors ligne Gandoufle

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #52 le: dim. 02 octobre 2022, 09:21:58 am »
  • Je viens de démonter entièrement le moteur 126, j'ai fait de mauvais découvertes.
    Déjà il a été ouvert vu toute la pate à joint que j'ai trouvée et létat de l'écrou de poulie.
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    Le bloc a été ressoudé de l'intérieur, un filetage du support de la dynamo a traversé.
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    Par contre, c'est normal d'avoir la bielle 1 coté distrib et la bielle 2 coté VM ?

    Je pense que le vilebrequin est à changer vu l'état et les supports aussi (celui d'un 110f s'adapte bien ?)
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    « Modifié: dim. 02 octobre 2022, 14:38:06 pm par Gandoufle »

    Hors ligne Anna

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #53 le: dim. 02 octobre 2022, 11:25:39 am »
  • Bielle 1 côté distribution, c'est normal.
    Pour le reste, vu l'état général je regarderai de près les paliers d'AC et si il n'y a pas des débuts de fissures avant de faire des frais !
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #54 le: dim. 02 octobre 2022, 11:29:41 am »
  • Tu parles du rapport sur la poulie ?
    oui.
    Pour le reste du moteur, en effet, tu vas avoir des trucs à changer . #i10
    Edit : comme dit par Anna, il va falloir bien regarder l'état. tu as des photos des alentours de la zone soudée?
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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #55 le: dim. 02 octobre 2022, 13:13:22 pm »
  • Je sens que je vais partir d'un bloc 110f et augmenter la cylindrée.
    Voici les photos.
    Soudure sur le bloc :
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    Paliers vilebrequin :
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    Palier AAC :
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    On sent à peine la marque sur le palier
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    « Modifié: dim. 02 octobre 2022, 13:15:50 pm par Gandoufle »

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #56 le: dim. 02 octobre 2022, 13:23:39 pm »
  • oufff, se sont même pas embeter à nettoyer les grattons, si tu comptes reutiliser ce bloc, faudra le faire.
    vu que la portée d'aac semble abimée (baguage à faire), vu la soudure, vu qu'en partant d'un 110F, tu auras un numero propre, je pense que je partirais sur un bloc propre 110F.
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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #58 le: dim. 02 octobre 2022, 14:34:43 pm »
  • Je vais démonter le bloc 110F que j'ai et le vérifier aussi.

    J'ai déjà acheté sur FB dans un groupe italien la culasse P30 et le carbu 30 DGF, il est préférable que j'augmente la cylindrée de mon 110f à 650 cc en remplaçant cylindres+pistons ou je reste en 500 cc?
    « Modifié: dim. 02 octobre 2022, 14:39:47 pm par Gandoufle »

    Hors ligne charles

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #59 le: dim. 02 octobre 2022, 14:59:43 pm »
  • Alors
    clairement, passer en 650.
    "there's no replacement for displacement" disent les ricains.
    et ils ont raison sur ce coup là.
    ça ne pas te te couter trop cher : usinages des puits+la plaque d'espacement, si tu utilisent des cylindres de 650 classique.

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