*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €170.00
PayPal Fees: €12.14
Net Balance: €157.86
Above Goal: €61.86
Site Currency: EUR
164% 
Year 2024 Donations
Yves500 EUR15.00
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 219673
  • Total des sujets: 9180
  • En ligne aujourd'hui: 125
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 118
Total: 119

Auteur Sujet: Questions pour débuter la préparation moteur  (Lu 11381 fois)

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.573
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: Questions pour débuter la préparation moteur
« Réponse #44 de la page précédente: ven. 30 septembre 2022, 08:20:51 am »
 tu peux aussi bricoler ça,
il faudra certainement baisser un peu la mécanique pour que le carbu passe

Hors ligne Gandoufle

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 47
  • Q.I.: 1
Re: Questions pour débuter la préparation moteur
« Réponse #45 le: ven. 30 septembre 2022, 08:40:50 am »
  • Ah ben c’est parfait ça.
    C’est trouvable le « capot » à mettre sur le carbu pour relier au tuyau ?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.573
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #46 le: ven. 30 septembre 2022, 09:03:11 am »
  • je ne sais pas si ça se trouve, la c'est une "création" perso, faite en résine

    Hors ligne Gandoufle

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 47
    • Q.I.: 1
    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #47 le: ven. 30 septembre 2022, 09:35:31 am »
  • D’accord, j’avais pensé en impression 3D aussi.
    Je le garde ça en tête car c’est pas pour tout de suite  #g3

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.573
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #48 le: ven. 30 septembre 2022, 16:25:36 pm »
  • oui la 3D si tu as

    Hors ligne Fanjo7

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 100
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Echenevex
    • Modèle: R Abarthisee + F
    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #49 le: ven. 30 septembre 2022, 17:16:07 pm »
  • Le kit de refroidissement ameliore de Dangelo peut etre une bonne idee en prevision des etes de plus en plus chauds... plus de puissance = plus de chaleur a evacuer !

    https://www.dangelomotori.it/fr/produit/kit-poulie-avec-courroie-poly-v-d-150-pour-alternateur/
    Dans ce cas, le ventilo a ailettes soudees est a mon avis imperatif !

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.168
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #50 le: ven. 30 septembre 2022, 17:48:02 pm »
  • le rapport est de combien, de base?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Gandoufle

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 47
    • Q.I.: 1
    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #51 le: dim. 02 octobre 2022, 09:06:05 am »
  • Citer
    le rapport est de combien, de base?
    Tu parles du rapport sur la poulie ?

    Hors ligne Gandoufle

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 47
    • Q.I.: 1
    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #52 le: dim. 02 octobre 2022, 09:21:58 am »
  • Je viens de démonter entièrement le moteur 126, j'ai fait de mauvais découvertes.
    Déjà il a été ouvert vu toute la pate à joint que j'ai trouvée et létat de l'écrou de poulie.
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    Le bloc a été ressoudé de l'intérieur, un filetage du support de la dynamo a traversé.
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    Par contre, c'est normal d'avoir la bielle 1 coté distrib et la bielle 2 coté VM ?

    Je pense que le vilebrequin est à changer vu l'état et les supports aussi (celui d'un 110f s'adapte bien ?)
      [ You are not allowed to view attachments ]  
      [ You are not allowed to view attachments ]  
      [ You are not allowed to view attachments ]  

    « Modifié: dim. 02 octobre 2022, 14:38:06 pm par Gandoufle »

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.018
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #53 le: dim. 02 octobre 2022, 11:25:39 am »
  • Bielle 1 côté distribution, c'est normal.
    Pour le reste, vu l'état général je regarderai de près les paliers d'AC et si il n'y a pas des débuts de fissures avant de faire des frais !
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.168
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #54 le: dim. 02 octobre 2022, 11:29:41 am »
  • Tu parles du rapport sur la poulie ?
    oui.
    Pour le reste du moteur, en effet, tu vas avoir des trucs à changer . #i10
    Edit : comme dit par Anna, il va falloir bien regarder l'état. tu as des photos des alentours de la zone soudée?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Gandoufle

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 47
    • Q.I.: 1
    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #55 le: dim. 02 octobre 2022, 13:13:22 pm »
  • Je sens que je vais partir d'un bloc 110f et augmenter la cylindrée.
    Voici les photos.
    Soudure sur le bloc :
      [ You are not allowed to view attachments ]  
      [ You are not allowed to view attachments ]  

    Paliers vilebrequin :
      [ You are not allowed to view attachments ]  
      [ You are not allowed to view attachments ]  

    Palier AAC :
      [ You are not allowed to view attachments ]  
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    On sent à peine la marque sur le palier
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    « Modifié: dim. 02 octobre 2022, 13:15:50 pm par Gandoufle »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.168
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #56 le: dim. 02 octobre 2022, 13:23:39 pm »
  • oufff, se sont même pas embeter à nettoyer les grattons, si tu comptes reutiliser ce bloc, faudra le faire.
    vu que la portée d'aac semble abimée (baguage à faire), vu la soudure, vu qu'en partant d'un 110F, tu auras un numero propre, je pense que je partirais sur un bloc propre 110F.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.168
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Gandoufle

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 47
    • Q.I.: 1
    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #58 le: dim. 02 octobre 2022, 14:34:43 pm »
  • Je vais démonter le bloc 110F que j'ai et le vérifier aussi.

    J'ai déjà acheté sur FB dans un groupe italien la culasse P30 et le carbu 30 DGF, il est préférable que j'augmente la cylindrée de mon 110f à 650 cc en remplaçant cylindres+pistons ou je reste en 500 cc?
    « Modifié: dim. 02 octobre 2022, 14:39:47 pm par Gandoufle »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.168
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #59 le: dim. 02 octobre 2022, 14:59:43 pm »
  • Alors
    clairement, passer en 650.
    "there's no replacement for displacement" disent les ricains.
    et ils ont raison sur ce coup là.
    ça ne pas te te couter trop cher : usinages des puits+la plaque d'espacement, si tu utilisent des cylindres de 650 classique.

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012