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Auteur Sujet: Questions pour débuter la préparation moteur  (Lu 3662 fois)

Hors ligne Gandoufle

  • Bébé Fiatiste
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Re: Questions pour débuter la préparation moteur
« Réponse #89 de la page précédente: ven. 21 octobre 2022, 08:26:36 am »
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si tu peux recharger le bloc, faire aléser tes puits, verifier le "carré" du bloc.....
1) J'ai vu que tu avais demandé dans un autre sujet les zones à recharger, as-tu des infos les concernant ?

2) Qu'est ce que le carré du bloc ?

J'ai envoyé un e-mails à D'angelo pour avoir quelques réponses, il me conseille un AAC 45/75 au lieu d'un 35/75.
Je ne suis pas encore assez callé sur ça pour comprendre l'impact. Merci

Hors ligne charles

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Re: Questions pour débuter la préparation moteur
« Réponse #90 le: ven. 21 octobre 2022, 14:06:17 pm »
  • va voir sur le topic D'Anna, tu auras des précisions sur le bloc.
    pour le "carré", désolé, c'est mal exprimé :
    quand tu vas le souder, il risque (notamment si au Tig, avec de longs cordons) de se tordre. il faut donc verifier ensuite que tout est bien d'equerre.
    pour l'aac, avec quelle cylindrée et quelle culasse, il te propose le 45/75, d'angelo?
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    Hors ligne Gandoufle

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #91 le: ven. 21 octobre 2022, 17:50:09 pm »
  • Merci, je vais essayer de retrouver le topic d'Anna.  #g2
    Pas de souci, merci des précisions.
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    pour l'aac, avec quelle cylindrée et quelle culasse, il te propose le 45/75, d'angelo?
    Avec une cylindrée de 700cc et une culasse de P30.

    Hors ligne mitch83

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #92 le: ven. 21 octobre 2022, 18:05:16 pm »
  • pour moi si c'est pour un usage routier le 35/75

    Hors ligne Gandoufle

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #93 le: ven. 21 octobre 2022, 18:16:42 pm »
  • Surtout que je comptais faire que de la route. Il a peut être pensé que je voulais faire de la course.

    Hors ligne charles

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #94 le: ven. 21 octobre 2022, 18:26:43 pm »
  • le 45/75 a plus de levée, et plus de croisement.
    comme dit  Mitch, ce sera un peu plus" sportif : Probablement plus de puissance, plus de  couple au pic, mais les deux situés un peu plus hauts dans les tours, et une arrivée du couple un peu plus "brutale".
    C'est un arbre à came "à la mode".
    Après, est ce que ça correspond à ton programme......

    Pour ton bloc, Vérifie quand même avec d'angelo(diametre exterieur des cylindres), et ton usineur si transformation pour 700 cc est possible (avec ou sans soudure).
    ça fait cher pour 50 cc de plus.
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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #95 le: ven. 21 octobre 2022, 21:37:13 pm »
  • Je fais des soudures sans déformation
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #96 le: ven. 21 octobre 2022, 22:40:51 pm »
  • Je fais des soudures sans déformation
    Comme d'autres refont les pivots #g6, vous devriez monter une boite ensemble #11, je plaisante... #g2
    en tout cas , bon à savoir , merci
    « Modifié: ven. 21 octobre 2022, 22:42:28 pm par vinchi »

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #97 le: sam. 22 octobre 2022, 11:04:53 am »
  • Je fais des soudures sans déformation
    #B6
    Je suppose que tu fais de petits cordons?
    sur ma culasse, pas de deformation non plus.
    Mais le japonais qui a renforcé son bloc pour un 650 turbo, sur FB, a eu besoin de l'usiner pour retrouver du carré.
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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #98 le: sam. 22 octobre 2022, 13:34:28 pm »
  • Soudure lazer
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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #99 le: sam. 22 octobre 2022, 15:00:12 pm »
  • Je fais des soudures sans déformation
    Tu as le matos, ou tu fais faire?
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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #100 le: dim. 23 octobre 2022, 00:17:24 am »
  • JE fais faire #g6
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #101 le: dim. 23 octobre 2022, 10:48:12 am »
  •  #g3
     #B6
    ça commence à s'équiper en France. Le matos vaut entre 30K en France et 6K chez les Chinois.
    ça sera peut etre à la portée d'un amateur passionné dans 10 ans?
    Ils t'ont pris cher?
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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #102 le: dim. 23 octobre 2022, 10:51:50 am »
  • Ça fait très longtemps que je travaille régulièrement avec eux, j'ai mes tarifs pro. C'est très raisonnable.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #103 le: dim. 23 octobre 2022, 11:12:07 am »
  • Je dis ça, je ne dis rien (mais je le dis quand même  #g6)
    Pour une première préparation (si j'ai bien compris) la direction prise me semble un poil compliquée. A moins d'avoir déjà les compétences en la matière ou de ne pas craindre de devoir les acquérir au prix de pièces bonnes pour le rebut (budget + découragement)
    Je m'explique: Là vous parlez de passer en 700 (alésage 79,5) sur un bloc de 500 en le renforçant à coup de soudure alu. Alors, oui, cela peut et se pratique mais ne pensez vous pas que cela rajoute de la difficulté pour un premier moteur? En termes de coût et de réalisation? Au début du fil, j'ai cru comprendre que le budget était serré.

    Je ne connais pas le prix d'un rechargement sur un bloc moteur, mais à mon avis celui-ci ne doit pas être trop différent de celui consistant à acheter un bloc de 126 en bon état.

    Sur un bloc de 500 (110F) ce n'est pas un hasard si des constructeurs tels que Giannini et Abarth n'ont pas dépassé des alésages de 76 ou 77 mm sur ce bloc. Giannini est resté en 650 et a poussé à 700 en groupe 2 au prix de l'installation de renforts métalliques sur le bloc (vissés car soudure interdite en groupe 2) Abarth a tourné la difficulté autrement par l'installation d'un vilebrequin à course allongée (76 au lieu de 70)

    A mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut, pour une première, rester en 650 sur l'un des deux blocs me semble plus simple et plus raisonnable. Il y a déjà de quoi bien s'amuser pour obtenir des performances sympathiques.
     #g2

    Hors ligne charles

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #104 le: dim. 23 octobre 2022, 12:17:35 pm »
  • Je suis entierement d’accord avec toi, Fred! #B6
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