*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2628
  • Dernier: Gazetta
Stats
  • Total des messages: 217698
  • Total des sujets: 9057
  • En ligne aujourd'hui: 115
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 92
Total: 93

Auteur Sujet: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !  (Lu 3524 fois)

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.232
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 09 janvier 2023, 16:02:20 pm »
puisque tu y es dans les achats achètes deux bougies

Hors ligne Stephiat500

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 51
  • Q.I.: 2
  • Localisation: Les Landes
  • Modèle: 500 L
Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
« Réponse #15 le: lun. 09 janvier 2023, 19:22:46 pm »
  • Après une charge de batterie complète et 3 coups de démarreur elle est repartie nickel. Merci pour tous vos conseils en tous cas !

    Mon avis c'est que la première fois madame avait un peu froid et la batterie avec (ou était pas au top en tout cas), et en insistant comme un  #h6 d'impatient ...  #l11 ben j'ai vidé la batterie assez pour ne plus pouvoir démarrer mais pas suffisamment pour s'en rendre compte à l'oreille. Pourtant au multimètre je pensais avoir assez de V mais bon...
    Pas grave ça m'aura donné une excuse pour approfondir un peu plus le compartiment moteur et apprendre les bases des pannes possibles d'allumage.
    Demain je démonte quand même les bougies pour faire mon petit contrôle maintenant que j'ai la clef et les câles ce serait dommage de s'en priver  #g6.

    Je voulais également acheté deux bougies comme tu disais Mitch pour avoir de l'avance mais pas de stock vers chez moi. Je pensais prendre des NGK car j'ai confiance en cette marque mais pour le bon diamètre et longueur de filetage ils ont pleins de réf.

    Vous avez un modèle à conseiller? Un indice de chaleur en particulier ? Avec résistance intégrée ou non?
    Air-cooled baby !

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #16 le: lun. 09 janvier 2023, 19:35:40 pm »
  • pour l'indice 7 c'est bien pour le reste je ne sais pas moi je prends les bougies chez les revendeurs pour 500

    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 955
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #17 le: lun. 09 janvier 2023, 21:09:01 pm »
  • Ce que je prend , NGK ,BPR7HS

    Hors ligne Stephiat500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 51
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Les Landes
    • Modèle: 500 L
    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #18 le: mar. 10 janvier 2023, 16:42:26 pm »
  • Ça marche merci pour la ref.

    Décidément je crois que la batterie déconne, elle se fait peut-être vieille. Hier j’ai roulé 1h RAS, aujourd’hui au bout de 45min de balade, j’ai le voyant G qui s’est allumé en roulant et qui reste maintenant allumé…

    Je lui fait faire une pause mais je dois faire la route de retour j’espère que ça ira. On est d’accord que si la batterie commence à deconner ça peut me laisser le témoin dynamo allumé ?

    Je suis peut-être monté un peu trop haut en 3eme avant de mettre la 4  #g7
    Air-cooled baby !

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #19 le: mar. 10 janvier 2023, 17:03:15 pm »
  • la vitesse n'y est pour rien, je pense que c'est plutot coté dynamo et/ou régulateur que du coté batterie, à voir!
    un truc tout bête il y a toujours la courroie

    Hors ligne Stephiat500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 51
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Les Landes
    • Modèle: 500 L
    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #20 le: mar. 10 janvier 2023, 17:27:57 pm »
  • Oui la courroie est toujours là j’ai vérifié direct en arrivant et tout est bien entraîné. Au cas où j’en ai une neuve avec moi. Je pense que la tresse cuivre de masse moteur est fatigué (bien teinté bleu) je la changerais si ça peut venir de ça.

    Bon je vais reprendre la route. J’espère ne pas devoir m’arrêter sur le bord
    Air-cooled baby !

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #21 le: mar. 10 janvier 2023, 19:19:23 pm »
  • avec une batterie chargée tu peux faire des kilomètres avec les feux moins bien sur

    Hors ligne Stephiat500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 51
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Les Landes
    • Modèle: 500 L
    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #22 le: mar. 10 janvier 2023, 20:04:32 pm »
  • Yes. Alors bien arrivé heureusement ça consomme rien.

    En arrivant au ralenti Tension batterie = 12,8v
    Pareil avec starter à la moitié donc avec des tours = 12,8v aussi…

    Avant de memoire j’étais au dessus de 15v avec starter en fonctionnement, il me semble même avoir eu des pics au dessus de 16v.

    Donc la Dynamo a un problème  #c2 Je regarderais ça demain. D’ailleurs j’ai vu sur le forum qu’il y avait un tuto dynamo mais je n’arrive pas à le voir (peut-être trop ancien donc plus en ligne?).
    Air-cooled baby !

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #23 le: mer. 11 janvier 2023, 07:51:33 am »
  • 15 v 16 v  #j2 #j2  le max doit etre de 14.5 v,  peut etre que dans ton cas c'est plutot le regul qui merde, à 16 v la batterie en prend un coup

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.329
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #24 le: mer. 11 janvier 2023, 08:38:02 am »
  • décidement, l'air marin ne lui fait pas du bien !

    heureusement que tu n'as pas placé les baguettes !  #g3
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Stephiat500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 51
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Les Landes
    • Modèle: 500 L
    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #25 le: mer. 11 janvier 2023, 12:52:41 pm »
  • - Mitch : ahah ouais après 16v je suis plus sûr mais un peu au dessus de 15v ça c'est certain.
    OK ben je vais regarder côté régulateur alors merci. Mais avant toute chose je vais déjà voir avec le pro. qui me l'a vendu  #g2, il est disponible en SAV et sérieux.
    Après si je peux bricoler moi-même sans que ce soit trop compliqué c'est bien je continue à apprendre. Je vais continuer à fouiller sur le forum et si je trouve pas je vous redemanderais  #g2

    - Philippe : Toujours fétichiste des baguettes à ce que je vois  #g6. Moi je l'aime bien sans baguette mais sur presque toutes mes voitures il n'y avais pas de badge alors moi je suis fétichiste de la carrosserie pure  #g7.

    Et concernant l'ai marin ça doit être l'inverse elle fait des caprices à chaque fois que je m'éloigne de la côte  #g8 madame doit tenir à sa retraite au bord de la mer.

    Air-cooled baby !

    Hors ligne Stephiat500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 51
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Les Landes
    • Modèle: 500 L
    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #26 le: lun. 23 janvier 2023, 19:39:55 pm »
  • Salut l'équipe. Toujours mon voyant G allumé. Pour donner suite, avant de l'emmener chez le vendeur je me suis dit que j'allais déjà un peu cherché pour bricoler et apprendre  #g2

    Du coup j'ai :
    - vérifié tous les fusibles (et nettoyer les contacts) et les cosses de batterie et ils sont bons.
    - démonté et remis en charge la batterie.
    - démonté le cache du régulateur de tension.
    - démonté la face avant de la dynamo pour contrôler les charbons et l'intérieur.

      [ You are not allowed to view attachments ]    [ You are not allowed to view attachments ]    [ You are not allowed to view attachments ]    [ You are not allowed to view attachments ]  

    Mes questions  #g6 :
    - Le régulateur m'a l'air en très bon état visuel, il faut chercher quoi comme anomalie ? Ça vaut le coup que j'en commande un électronique direct pour tester selon vous ? (c'est pas trop cher encore).

    - Les charbons ne sont pas neufs, mais pas assez usés pour créer cette panne on est d'accord ? ça vaut le coup de les changer selon vous?

    - Mon voyant G rouge et la dynamo qui ne charge plus ça peut venir de la tresse de masse moteur ou pas du tout ? elle a un peu d'oxydation de surface mais pour moi elle est bonne.

    - À part de la poussière de charbon dans la dynamo quelque-chose d'anormal selon vous? La saleté peut être la cause du problème ou ça sert à rien de chercher de ce côté?

    Demain je vais encore brosser et nettoyer les 3 connecteurs sous le régulateur si ça vient de ça mais j'y crois pas vu que le voyant est apparu au bout de 40min de route comme par enchantement. Comme d'hab si vous avez une idée  #B6 je prends. Bonne soirée à tous
    Air-cooled baby !

    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 955
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #27 le: lun. 23 janvier 2023, 20:44:22 pm »
  • Bonsoir , difficile de faire un diagnostic de la dynamo , vu la présence de poussière #c4, je commencerais par un bon gros nettoyage , vérification des isolants ,roulements , continuité des câblages et changement des charbons .En gros la remettre en état échange standard , niveau tarif , ça va pas loin .Au moins tu repartiras avec presque du neuf à ce niveau .
    Bien vérifier la masse moteur , quitte à en rajouter une "sure"pour essai ailleurs , n'hésite pas à démonter , brosser traiter .
    Le régulateur j'y crois pas trop, après ,  #f9

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.329
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #28 le: lun. 23 janvier 2023, 23:00:48 pm »
  • tu vas t'amuser à remonter la dynamo !  #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.232
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Fraicheur et premier caprice hivernal, ça ne démarre pas !
    « Réponse #29 le: mar. 24 janvier 2023, 08:00:47 am »
  • comme cleflo le remontage va etre galère, tu as intérêt à la sortir en plein tout bien nettoyer, vérifier la continuité entre la vis et le corp voir s'il y a bien la continuité, la seule panne que j'ai pu trouver sur une dynamo en panne c'est le fil du bobinage cassé  au niveau de la liaison avec le corp (rivet)

    dommage tu aurais pu faire un test de la faire tourner en moteur, (déjà parlé)   
    remettre une dynamo en état à par le nettoyage c'est 2 roulements et les charbons 

     

    TinyPortal © 2005-2012