*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2631
  • Dernier: jfr5962
Stats
  • Total des messages: 217713
  • Total des sujets: 9059
  • En ligne aujourd'hui: 74
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 64
Total: 64

Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 35320 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.019
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #389 de la page précédente: ven. 12 mai 2023, 20:55:53 pm »
Salut,
ça a l'air pas mal, encore un peu froid, non?
pour les vitesses, celle qui passent, c'est 1-3 ou 2-4 ? Si oui, je pense qu'il faut que tu avances ou recules un peu le levier.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Suzu-Kid

  • Administrateur
  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.970
  • Q.I.: 11
  • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
  • Localisation: Saint-Raphaël - Var
  • Modèle: 500 F Auto Bulloni
Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #390 le: ven. 12 mai 2023, 22:56:33 pm »
  • Bon début en tout cas.............. #B6
    Pour ta pompe à essence, vérifie déjà en débranchant le tuyau qui rentre dans le carbu si elle crache bien et si elle rempli une petite bouteille rapidement. Sur la mienne, première pompe n'a fait que 40 bornes, ensuite HS. J'en ai commandé une ensuite chez Oscaro  et plus aucun problème depuis plus de 9000 bornes............ #g2

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.236
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #391 le: sam. 13 mai 2023, 07:39:40 am »
  • déjà pour un premier démarrage ça tourne bien, juste le ralenti un peu haut  il faudra voir tout ça à chaud

    pas de stop déjà regardes si tu as bien le 12 v qui arrive au MC  si oui fais toucher les deux fils voir si les feux s'allument
    pour les vitesses as tu bien ton levier à la verticale au pm
    éclairage as tu bien basculé l'inter qui est le plus à gauche
    pour l'embrayage sans doute un réglage tu dois avoir trop de garde retends le cable
    pour les deux clés qui ne servent à rien il faut revoir le branchement si tu peux fais des photos où l'on voit bien les repères chiffres

    en espèrent que les trois vœux soient exaucés  #fc #g3 

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 418
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #392 le: sam. 13 mai 2023, 11:23:26 am »
  • Hello Hello,

    Bon, j'ai besoin de vous ;. avant de démonter un truc qui pose soucis.

    Mais avant. Deuxième démarrage. Je n'ai encore touché à aucun réglage.



    Vous en pensez quoi ? J'ai remis un peu d'huile après ... j'étais juste à la limite du mini.

    Pour la pompe à essence, cela semble être bon. J'ai changé le petit torique de la membrane d'arrivée et apparemment ça roule tout seul. Démarrage plutôt cool.
    Embrayage OK. Hier j'ai juste constaté .. rien fait. J'ai réglé ce matin, c'est top. 
    Levier de vitesses idem, réglé ce matin et toute les vitesses passent. On verra après avoir fait quelques mètres avec mais me semble pas mal comme cela.
    Tableau de bord .. j'ai cramé un fil .. grosse fumée. Je sais pourquoi. Un fil noir avec 3 points de connexions, j'ai pris cela pour une masse .. et en fait .. bè non ! . Bon je ne sais pas encore à quoi il sert et j'ai des masses à rajouter. Le fil que j'ai cramé c'est un câble à pince croco que j'avais mis pour eesayer de rajouter une masse au compteur car aucun voyant ne marche au compteur. Je reessayerais avec une vrai masse. Bref on verra cela plus tard.

    Non mon vrai gros problème .. c'est les freins ! mais un vrai problème. Y en a pas ! pas du tout.
    Le commutateur ne marche pas, alors que si je fait se toucher les fils les feux stop s'allume. Je purge ça coule sans air à chaque roue, mais la pédale ne se durçit pas du tout et si j'appuie sur le frein .. ne change rien sur les roues !!! Je me dit que je vais devoir démonter le maître cylindre .. c'est comme si en fait ça brassait mais sans étanchéité ... et pas de contact sur le contacteur de stop. Il est neuf et oui la tige de la pédale de frein va bien à l'intérieur.

    Une idée avant que je ne démonte tout cela ?

    Merci à vous ..

    Ah oui sinon .. ça se vis ou cette patte ???



    C'est cool quand même de l'entendre pêter comme ça.

    Catolard

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.236
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #393 le: sam. 13 mai 2023, 16:30:03 pm »
  • pour les freins c'est certainement une bulle faut faire une purge inverse , on en a parlé il y a quelques jours fais une recherche.
    cette patte se fixe à la caisse au même endroit que le cable la aussi tu dois trouver des photos en recherche  #B6  mais comme c'est de la refab tu ne pourras pas la visser il faudra faire glisser la patte sur la gaine 
     

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 418
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #394 le: sam. 13 mai 2023, 18:27:39 pm »
  • Hello,

    Bon, c'est pas ma journée, j'ai peur d'avoir fait une connerie ...

    D'abord le reste. Purge inverse, ok je vais essayer mais ... même avec de l'air .. je devrais allumer les feux stop tout de même ... non ?
    Elec, une misère. J'ai encore cramé 2 fils .. mais je suis sur une piste. Mitch encore une fois tu avais l'oeil ... 2 commutateur à clé ..  un seul sur le schéma .. mais 2 câble que je ne sais pas ou câbler ... Bref je dois faire le tri. Je reviendrais plus tard là-dessus quand j'aurais déjà bosser cela. J'ai trouvé le schéma en couleur tout propre sur le forum, cela devrait m'aider ...
    D'ailleurs, l'un de vous pourrait me partager ou est-ce qu'il raccorde le compteur central à la masse .. car j'ai rien qui marche sur le compteur .. rien du tout ...

    Non la vrai cata .. c'est le moteur aujourd'hui. Il ne démarre plus ou presque plus.
    J'explique. La jauge était limite en dessous du mini .. donc j'en remet pour être au dessus de la moitié.
    Je redémarre .. une galère mais ça redémarre ... ça pète fort et fini par câler. Je vais au moteur .. ça à giclé de l'huile dans le compartiment et même en dehors et au dessus.

    MERDE !!!!

    A la base j'avais lu 1,7 litres et je m'étais arrêté à cela ... j'aurais pas du en rajouter bordel.

    J'en déduis que la jauge .. c'est un peu pourri. D'ailleurs suivant comment tu l'orientes t'as pas le même niveau. J'ai donc redescendu le niveau .. Mais je n'ai réussi à la démarrer qu'une seule fois et difficilement. Elle fume plus et fini par caler.

    Des avis ???

    Catolard

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.236
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #395 le: sam. 13 mai 2023, 19:22:18 pm »
  • pas facile à déterminer elle sot d'où l'huile ?
    je ne pense pas que cela vienne de l'huile le fait qu'il ne démarre plus, question au démarreur il tourne ? l(huile c'est 2.5 litre

    la masse du compteur vue arrière c'est un fil noir à droite vers 2 h à l'oppose à gauche tu as les fils bleu c'est le + à 10 h

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 418
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #396 le: sam. 13 mai 2023, 19:39:27 pm »
  • Oui oui le démarreur marche.

    J'ai même réussi à faire en sorte qu'elle tourne 30 secondes ... après bien 1 minutes à tirer sur le démarreur ...

    D'ou sort l'huile ... je pense cache culbu arrière ... je montre ce que j'ai.





    Un fil noir et un bleu ... ouh mais cela me dit quelque chose ... ceux que je ne savais pas ou brancher ... bè voilà .. Bon je regarde cela soit demain soit ... pfff

    Bon le moteur en premier.

    Catolard

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.236
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #397 le: dim. 14 mai 2023, 07:41:36 am »
  • as tu le cache culbuts bien serré, le bouchon de remplissage est en bon état

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 418
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #398 le: dim. 14 mai 2023, 08:29:21 am »
  • Hello,

    Oui oui ..le bouchon ça va, en tout cas il verouille bien.

    Je vais regarder sous le cache culbu ce matin et vérifier mes allumages à chaque bougie aussi. Puis regarder que ma tête de delco n'est pas bougé non plus. Après on verra.

    Catolard

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 418
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #399 le: dim. 14 mai 2023, 13:01:08 pm »
  • Hello à tous,

    Merci mitch, tu a allumé une lanterne chez moi pour l'elec .. AU tableau de bord, c'est bon. reste encore des trucs qui déraille mais je regarderais plus tard, des détails.

    A noter que le voyant de pression d"'huile s'éteint après le deuxième tour de démarreur .. alors que le moteur ne tourne pas. D'après le mode d'emploi il faut quelques secondes et un certain régime pour qu'il s'éteigne .. c'est pas bizarre ....

    D'ailleurs j'ai encore rien ouvert mais fait une tentative rapide ce matin .. je vous montre. Je ne sais que dire ....  m'inquiète.



    on dirait qu'elle est noyée à mort non ? Je devrais peut-être faire tourner sans les bougies un peu non ?

    Catolard
    « Modifié: dim. 14 mai 2023, 13:02:52 pm par catolard »

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.236
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #400 le: dim. 14 mai 2023, 16:23:03 pm »
  • pour le voyant je dirais plutot bon, s'il s'éteint rapidement c'est signe de bonne santé

    pour le démarrage si tu restes accélérer à fond sans bouger elle fait quoi ? peut etre commence par mettre deux bougies neuves

    vérifies l'avance il semble qu' il y en ait trop

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 418
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #401 le: dim. 14 mai 2023, 18:53:13 pm »
  • Re,

    Bon, bougie neuve - FAIT.
    Test - y a des étincelles à chaque bougie.
    Carbu - Y a de l'essence .. d'ailleurs y en a dans la coupelle ...
    Jeu culbuteur - 0,15, n'a pas bougé.
    Avance, j'ai testé, n'a pas bougé.

    Et voilà ... c'est à pleurer ...



    Bon, le seul truc qui me dérange c'est ma tête de delco que je trouve ... brancilonante ... Elle a du vécu. Est-ce qu'elle ferais cela ?? Mais pourquoi pas les 2 premières fois alors ?

    L'huile .. elle est sorti par là ... plus de doute.



    Bon .. .en plus déplacement toute la semaine et le we prolongé qui vient .. donc rien ne va se passer ...  #b10 #b10 #b10 #b10 #b10 #b10

    Je volais partir en me disant .. moteur .. Check ! C'est raté.

    Catolard

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 418
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #402 le: dim. 14 mai 2023, 19:12:08 pm »
  • Allez,

    Un élément de plus pour le diag .. moteur froid. Il démarre .. tourne mal et postillonne de l'huile par le bouchon et le cache culbu ...

    Dès qu'il cale c'est mort !

    Allumage et avance ?

    Catolard

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.236
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #403 le: dim. 14 mai 2023, 19:18:33 pm »
  • tu dis par le bouchon c'est avec ou sans le bouchon
    arrêtes de pomper il n'y a pas de pompe de reprise, et avec le starter ?
    on dirait qu'il y a qu'un cylindre qui donne, tu as réglé l'avance comment ?
    quand elle démarre c'est sur les deux cylindres elle tourne comme sur la premier vide

    Hors ligne Mathieu73

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 93
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Savoie
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #404 le: dim. 14 mai 2023, 19:29:19 pm »
  • Ton démarreur tourne un peu lentement...

    Tes bougies sentent l'essence ?

    As tu vérifié la cinématique des soupapes en tournant le moteur à la main ? Parce que effectivement on dirait qu'il manque un cylindre.

     

    TinyPortal © 2005-2012