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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 40566 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #449 de la page précédente: lun. 05 juin 2023, 17:14:11 pm »
moi l'inter que j'ai sous les yeux les fils que tu as en haut ils sont en bas et vice versa

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #450 le: lun. 05 juin 2023, 17:40:50 pm »
  • Hello mitch,

    oui j'entends bien, et j'ai fait l'essai ... cela ne change rien. Vu le schéma de l'inter .. à part dire que allumé c'est éteins et éteins c'est allumé, cela ne devrait pas ne pas fonctionner .. donc le pb est ailleurs .. non ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #451 le: lun. 05 juin 2023, 17:53:29 pm »
  • et si maintenant Apres avoir tourné les fils si tu tourne que l'inter en laissant les fils au même endroit

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #452 le: lun. 05 juin 2023, 20:41:15 pm »
  • Euh, que je comprenne.

    Tu dis

    Bleu/Noir - Bleu

    Noir - Blanc/Bleu

    et cela dans les 2 positions de l'inter ?

    Ce qui - en attendant l'arrivée d'un nouvel inter revient aux connexions suivantes ensemble.

    Cas 1 - OFF - Noir - Bleu/Noir et Bleu
    Cas 1 - ON - Noir - Bleu/Noir et Blanc/Bleu

    et ensuite

    Cas 2 - OFF - Noir - Blanc/Bleu - Bleu
    Cas 2 - ON - Bleu/Noir - Bleu - Noir

    Donc je dois tester
    Bleu/Noir - Bleu - Noir
    Noir - Blanc/Bleu - Bleu
    Noir - Bleu/Noir et Blanc/Bleu

    OK j'y vais .. dernier essai du jour (et de la semaine .. snifff)

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #453 le: lun. 05 juin 2023, 20:47:23 pm »
  • Bon j'ai testé,

    Rien ne fait bouger les essuie-glace.
    Et toujours cette incohérence avec le voyant d'allumage des feux allumés quand les feux sont éteints et inversement.

    Dingue ça quand même .. et tout le reste fonctionne (sauf ce que je n'ai pas tester, donc jauge d'essence et klaxon).

    Pfff.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #454 le: sam. 10 juin 2023, 16:18:05 pm »
  • Bonjour à tous,

    Bon, je sais qu'il ne faut pas désespérer .. mais j'avoue que là .. un peu quand même.

    D'abord un immense merci à Charles pour l'allumeur. J'ai récupéré dessus la pièce et mis 2 ressorts neufs qui font qu'il n'y a plus de jeu. J'ai refait le joint du cache culbuteur, refait les jeux aux soupapes (0,15 - 0,20), j'ai refait le calage complet comme dans la doc présente ici. et ... je pleure.

    Doigt, condensateur, vis platinée neuf ...

    J'ai vérifié mon avance 10 fois .. bien verrouillé l'allumeur .. je vais finir par tomber de nouveau le moteur mais sans même savoir quoi chercher.

    J'explique. Dans le super tuto, on met en bascule le piston N°2, donc celui côté volant moteur .. au fond. On mets le doigt vers l'extérieur du moteur, opposé côté moteur .. bon comme le montre la photo du doc, côté prise piston 1.

    Je fais tout, tente de démarrer .. RIEN !

    Pour une raison que j'ignore encore, j'intervertis piston 1 et 2. Donc je branche celui du fond sur le plot 1, et celui de devant, côté dynamo, sur le 2 .. et voilà ce que cela donne.



    ça tourne ouais ok .. mais déjà je ne comprends pas pourquoi ça tourne .. et puis, qu'est ce que ça tourne mal. Un sale bruit que je n'avais pas lors des 2 premiers démarrages et ça crache de l'huile par le joint du cache culbu, on voit cela après ici.

    https://youtube.com/shorts/BCjCiFejUrA

    Il ne tient bien sûr pas le ralenti .. donc la lampe elle est branchée mais c'est pour le fun .. fini par câler .. ça pue et ça fume ..

    Mais bon sang, les 2 premières fois c'était magique .. ou j'ai cassé un autre truc sans m'en rendre compte .... ou je suis la pire des quiches et je fais une connerie que je ne vois même plus ...

    Je vous le dit .. je fatigue là.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #455 le: sam. 10 juin 2023, 17:34:08 pm »
  • alors pour l'huile sort du cache c'est simple tu as le joint mal positionné, pour le moteur il tourne que sur 1 cylindre apparemment le 2 puisque le pot est chaud, touches le 1 il doit etre froid, pour le calage si ça mal quand tu as tourné les fils c'est que tu 'est mal calé, soupapes cyl2 en bascule tu dois avoir le doigt en direction de la vis quand tu es derrière on peut dire à 3 heures
    tu as calé l'avance comment
    c'est quand même bizarre qu'il tourne sur 1 cylindre changes simplement la bougie pour voir   

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #456 le: sam. 10 juin 2023, 20:43:45 pm »
  • Hello,

    Bon alors  .. d'abord merci. ça donne du courage.

    Les bougies je les avais démontées et nettoyées. Je l'ai refais et surtout j'ai probablement mieux branchées celles-ci ... ça démarre et tourne un peu mieux ..
    J'ai vérifié avant que j'avais bien une belle étincelle à chaque bougie ...

    J'ai toujours cet horrible bruit de fuite d'air on dirait ... Bon ... je crois que j'ai un soucis au carbu maintenant ...





    Demain peut-être je regarde cela. J'ai repositionné le joint du cache culbu et c'est mieux oui .. je l'ai surement découpé un peu grand, ok pour cela.



    Sinon elec .. j'ai un klaxon et le voyant de la jauge marche .. Me reste essuie-glace et les allumages de voyant interne pas ok.

    J'ai essayé et en mettant du 12v sur bleu et blanc/noir, le moteur tourne .. comment tester le retour ?



    Dure dure là ..

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #457 le: sam. 10 juin 2023, 21:01:08 pm »
  • D'abord un immense merci à Charles pour l'allumeur. J'ai récupéré dessus la pièce et mis 2 ressorts neufs qui font qu'il n'y a plus de jeu.
    #k3
    content que ça ait pu servir.
    Bon courage pour la suite.
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #458 le: dim. 11 juin 2023, 08:20:50 am »
  • je ne sais pas vous mais moi je ne peux pas voir les videos, pour le retour il faut mettre le + sur un autre fil, mais comme ça  je ne sais pas le quel

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #459 le: dim. 11 juin 2023, 08:30:11 am »
  • Hello,

    Ah mais euh ... elles n'étaient pas validées désolé.



    Impatient de te lire mitch ...

    Pour l'essuie-glace j'ai trouvé un post très clair sur le fofo .. je vais m'y atteler.

    Merci par avance pour ce moteur ... me donne du soucis quand même.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #460 le: dim. 11 juin 2023, 08:42:13 am »
  • la seconde video tu montres l'avance c'est bien ça si oui je dirais qu'il en manque il me semble que le repère volant est en face la flèche

    pour le bruit c'est bien bizarre, on dirait une fuite sur l'échappement ça c'est au mieux   au pire joint de culasse, as tu la possibilité de prendre les compressions

    une chose est certaine c'est qu'il tourne pas tres bien

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #461 le: dim. 11 juin 2023, 12:53:46 pm »
  • Hello,

    Bon, j'ai pas trouvé le smiley qui pleure ...

    Mitch .. gagné !





    voilà .. la messe est dite.

    Dites .. pour démonter et comprendre ce qui s'est passé .. car b..el il s'es passé un truc là quand même ...  on est d'accord que je ne dépose que le moteur sur la table ... en me servant du pont. Plus facile que de tout déposé là.

    Par contre dépose obligatoire ? Surement oui ... sinon grosse galère même enlevant la traverse arrière pour baisser un peu le moteur .. ça ne va pas suffire.

    Bon je vais pleurer là ... pas de bol quand même ...

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #462 le: dim. 11 juin 2023, 18:00:02 pm »
  • essais pour le moment et voir de retirer la culasse moteur en place

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #463 le: dim. 11 juin 2023, 20:05:11 pm »
  • Bonsoir à tous,

    Non non .. je dépose, de toute manière faut mettre les choses au clair ...

    Et donc .. 20 minutes plus tard ... montre en main



    20 de plus pour le dépoiler .. et constater çà !!!











    Bon, évidemment commande un nouveau joint de culasse ... mais que s'est-il passé ???

    Autre chose à contrôler selon vous ? Surement lié à ce qui a pêté la petite patte de la tête de delo .. mais bon .. dingue ça .. Je ne m'attendais pas à cela ..

    A vous lire avant de passer commande.

    Question bonus ... ce qui éclabousse au niveau du carbu . un truc ç contrôler ou juste lié à ce joint de culasse selon vous ???

    Question bonus 2 - Quelle épaisseur le joint de culasse ? 0,8 mm ?
    Merci à vous.

    Dure là.

    Catolard
    « Modifié: dim. 11 juin 2023, 20:21:08 pm par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #464 le: dim. 11 juin 2023, 21:09:45 pm »
  • Je pensais que les éclaboussures étaient de l'eau restante suite au lavage compartiment moteur que tu avais dû faire  #f9.Alors si c'est pas ça , à ce niveau , c'est de l'essence ?Pas d'odeur ?

     

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