l'intensité absorbée n'a rien avoir avec un allumage rupteur ou AE elle est simplement liée à la résistance primaire de la bobine, il n'y a rien à mesurer c'est simplement la loi d'ohms I= U/R 12v / 3.2 = 3.75 A 12v / 1.5 = 8 A
pour ce qui est de la résistance additionnelle rien avoir avec le regul elle est la pour ajuster la valeur de R bobine de 1.5 ohms + 1.5 ohms de la résistance = 3 ohms on approche des 3.2 ohms d'une bobine d'origine , cette résistance est obligatoire avec les rupteurs
Oui valable même sur une simple bobine.
https://www.amazon.fr/Broches-Fusible-Relais-Voiture-Commutateur/dp/B0BN17NBJZ/ref=sr_1_37?crid=13AAU7YXXKKC&keywords=relais%2B12v&qid=1691042494&sprefix=relais%2Caps%2C156&sr=8-37&th=1par exemple, mais attention ce n'est pas un relais qui va resoude ton problème
JF500 ne sois pas désolé, moi les bobines qui viennent de axel fond 1.5, comme tu dis le calcul n'est pas simple moi je ne sais pas faire, mais peu importe la vrai valeur de I si tu divises la résistance part 2 env tu doubleras l'intensité env