*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €45.00
PayPal Fees: €3.15
Net Balance: €41.85
Below Goal: €54.15
Site Currency: EUR
44% 
Year 2025 Donations
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2729
  • Dernier: hubdlx
Stats
  • Total des messages: 220133
  • Total des sujets: 9205
  • En ligne aujourd'hui: 142
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 102
Total: 103

Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 57536 fois)

Hors ligne catolard

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 437
  • Q.I.: 3
  • Localisation: 58
  • Modèle: FIAT 500 R
Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #89 de la page précédente: dim. 05 février 2023, 18:20:51 pm »
Merci pour ces retours, c'est grandiose.

Bon bè mieux du coup là ... N'est ce pas ?

[url=https://zupimages.net/up/23/05/gsim.jpg][ Image 1 ][/url]

Catolard

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.668
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #90 le: dim. 05 février 2023, 19:17:25 pm »
  • oui, tu feras le serrage de tout ça une fois la voiture fini avec le plein et les roues parterre ou alors calée sous les tambours pour plus d'accessibilité

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 437
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #91 le: lun. 06 février 2023, 20:21:27 pm »
  • Bonsoir à tous,

    Bon, j'ai mis des roues .. provisoirement et oui y pas le cache graisse car je risque de modifier le serrage donc pour le moment c'est comme cela ... mais bon elle a 2 roues.





    Sinon, comment je fais pour que l'axe de la rotule ne tourne pas quand je serre l'écrou ? Des 2 côtés ça tourne .. grrrr



    Et sinon, ces vis avec des écrous plats, c'est pour cette accroche de bras de suspension arrière ou pas ?



    Merci à vous.

    Catolard

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.668
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #92 le: mar. 07 février 2023, 08:32:34 am »
  • pour l'écrou de la rotule il faut faire en sorte de bloquer le cône pour ça tu peux le maintenir avec une pince multiprise, est ce le bon écrou le bon pas, pour les trois vis je te dirai non ce n'est pas pour fixer le support avec cette rondelle rectangulaire c'est plutot pour fixer le support de boite à la caisse, il y a que là qu'il y a se type de rondelle,

    tout à fait autre chose tu vas quand même avoir des réglages de trains avant et arrière vu que tu n'as pas pu repérer le nombre de cales à l'avant et que derrière les supports ont été retirés 

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 437
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #93 le: mar. 07 février 2023, 10:06:49 am »
  • Merci mitch,

    oui j'y ai pensé après pour les rotules .. j'aurais pu me passer de la question.

    Merci pour ces rondelles carrés.

    Oui pour le train, je vais devoir tout régler puisque je suis parti d'un ... puzzle. Aucun info sur ce qu'il y avait avant, je le sais. J'ai des cales fendues neuves que j'ai acheté. Mais ce sera pour plus tard ça.

    Là je vais faire le train arrière pour la mettre sur roue et ensuite sur le pont.

    Catolard

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.668
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #94 le: mar. 07 février 2023, 16:16:53 pm »
  • derrière le réglage est très limité mais suffisant puisque d'origine, saut si un accident qui aurait déformé plus ou moins le caisse  #fc

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 437
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #95 le: mar. 07 février 2023, 22:23:46 pm »
  • Bonsoir,

    à peine 10 minutes avant 3 jours de déplacement .. On démonte les anciens roulements et on nettoie ..



    Catolard

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.668
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #96 le: mer. 08 février 2023, 08:00:31 am »
  • tu vas les changer les roulements ?

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.358
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #97 le: mer. 08 février 2023, 09:12:20 am »
  • Citer
    On démonte les anciens roulements et on nettoie

    tu ne changes pas les bagues ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 437
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #98 le: mer. 08 février 2023, 13:37:18 pm »
  • Hello,

    si si ... j'en ai 2 neuves ... mais j'ai nettoyé les anciennes quand même. lol. Soucis du nettoyage.

    Catolard

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.358
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #99 le: mer. 08 février 2023, 21:52:14 pm »
  • va falloir les mettre en forme !  #g6
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 437
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #100 le: jeu. 09 février 2023, 09:22:11 am »
  • Hello,

    Les mettre en forme ? Pourquoi dis-tu cela ? Tu me fais peur là ...

    Catolard

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 437
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #101 le: sam. 11 février 2023, 18:47:30 pm »
  • Hello,

    Bon, j'ai voulu avancer le train arrière .. .et encore une mauvaise surprise ...

    Voiture compl§te à 95 % ... On n'a pas du avoir les mêmes cours de Math je pense ...

    Voilà le remontage .. et dites moi .. Il me manque bien une bague au fond du joint spy avant d'enquiller le bibax, c'est cela ???







    Catolard

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 437
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #102 le: sam. 11 février 2023, 19:00:52 pm »
  • C'est ça qu'im me manque, c'est bien cela ???

    Bon, me reste à acheter ça .. pénible quand même ...



    Catolard
    « Modifié: sam. 11 février 2023, 19:06:37 pm par catolard »

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.668
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #103 le: sam. 11 février 2023, 19:27:05 pm »
  • oui il faut la bague, ne mets pas trop de graisse non plus surtout sur les bibax sa bouffe le caoutchouc

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.157
    • Q.I.: 14
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #104 le: sam. 11 février 2023, 20:19:35 pm »
  • Hello,

    Bon, j'ai voulu avancer le train arrière .. .et encore une mauvaise surprise ...

    Voiture compl§te à 95 % ... On n'a pas du avoir les mêmes cours de Math je pense ...

    Voilà le remontage .. et dites moi .. Il me manque bien une bague au fond du joint spy avant d'enquiller le bibax, c'est cela ???
    Catolard

    Si ça peut te rassurer, tu n'est pas le seul à être passé par là.............. #g2
    Courage tu vas y arriver................. #B6

     

    TinyPortal © 2005-2012