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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 35444 fois)

Hors ligne Suzu-Kid

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #104 de la page précédente: sam. 11 février 2023, 20:19:35 pm »
Hello,

Bon, j'ai voulu avancer le train arrière .. .et encore une mauvaise surprise ...

Voiture compl§te à 95 % ... On n'a pas du avoir les mêmes cours de Math je pense ...

Voilà le remontage .. et dites moi .. Il me manque bien une bague au fond du joint spy avant d'enquiller le bibax, c'est cela ???
Catolard

Si ça peut te rassurer, tu n'est pas le seul à être passé par là.............. #g2
Courage tu vas y arriver................. #B6

Hors ligne catolard

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #105 le: dim. 12 février 2023, 20:10:25 pm »
  • Bonsoir à tous,

    Bon, bè j'ai gagné ma journée..; je vais faire apéro du coup ! Quelle M !!!

    A l'envers sur mon chariot à roulette je me suis pris dans les tuyaux du système hydraulique du pont ... et .. il m'est tombé sur la tête ... mais aussi sur la caisse. bon, il n'y aurait pas eu la caisse ... pas sûr que je puisse écrire là mais merde quoi.



    Sinon j'ai fait ce que j'ai pu sur le train arrière.



    Voilà ...

    Binne soirée.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #106 le: dim. 12 février 2023, 20:37:12 pm »
  •  #c4
    t'as en effet eu du bol!
    ceci dit, t'as interet à blinder la sécurité
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #107 le: lun. 13 février 2023, 11:38:40 am »
  • J'ai aussi surtout abimé la voiture .. et là j'ai les boules.

    La peinture à craquée en plus des bosses ... super la galère .. bref. C'est fait mais M; quoi.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #108 le: mer. 15 février 2023, 19:59:03 pm »
  • Bonsoir à tous,

    Bon, j'ai une question ... Voilà à quoi je travaille ...



    Mais y a un truc que je ne comprends pas, ces pions, je les mets comment ? le côté D8 dans la carrosserie, mais le pion de l'autre côté il me dérange pour le glisser dans la baguette ???

    Question idiote mais .. c'est quoi le truc ?



    Merci à vous.

    Catolard
    « Modifié: mer. 15 février 2023, 20:01:29 pm par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #109 le: mer. 15 février 2023, 20:42:58 pm »
  • Tu dois positionner le pion , gros diamètre ,dans les trous que tu dois faire et une fois en place tu enfonces le coté opposé du pion avec petit coup de massette ou autre ,jusqu'à affleurement, cela viendra verrouiller ton pion en place et tu pourra y éclipser la baguette
    « Modifié: mer. 15 février 2023, 20:45:42 pm par vinchi »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #110 le: mer. 15 février 2023, 20:48:09 pm »
  • AAAAAaaaaahhhhhh mais oui je comprends ..

    Merci beaucoup, cool. et rapide en plus.

    Merci à toi.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #111 le: jeu. 16 février 2023, 20:06:38 pm »
  • Hello,

    Et c'est parti pour la question du jour ...

    J'ai attaqué le compteur. Du miror et zouh, ça rebrille et fini les traces du soleil.

    Par contre, l'aiguille .. comment je sais sa bonne position ??? Y a pas de détrompeur pour l'orientation ?





    Sinon, les trous, c'est fait ...



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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #112 le: ven. 17 février 2023, 07:39:18 am »
  • pour l'aiguille c'est simple il faut qu'elle soit juste en contact avec la petite butée qu'il y a au 0

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #113 le: ven. 17 février 2023, 09:21:56 am »
  • Helo Mitch,

    ah super merci beaucoup. J'avais peur que le ressort soit sous tension au 0.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #114 le: ven. 17 février 2023, 10:32:55 am »
  • Bravo pour les baguettes  #B6
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #115 le: ven. 17 février 2023, 17:53:45 pm »
  • Hello,

    Encore besoin de vous.

    En 1, mon compteur affiche 60 km/h à 1400 trs min-1. L'un de vous peut-il me dire si c'est la bonne vitesse à cette vitesse de rotation ?

    Bon, faut que je change ce capot ... fait ch... enfin non j'essaye de le rattraper, c'est en cours.

    ça se trouve ? quelqu'un en aurait un qui traine ? Ca se change comment dites ? pffff



    Sinon les baguettes sont en place.





    Merci.

    Catolard
    « Modifié: ven. 17 février 2023, 19:33:22 pm par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #116 le: ven. 17 février 2023, 19:38:18 pm »
  • c'est quand même plus joli avec les baguettes !
    « Modifié: ven. 17 février 2023, 21:21:49 pm par Cléflo »
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #117 le: sam. 18 février 2023, 00:08:53 am »
  • J'ai aussi surtout abimé la voiture .. et là j'ai les boules.

    La peinture à craquée en plus des bosses ... super la galère .. bref. C'est fait mais M; quoi.
    Si tu l'avais arrété avec la tête, je ne suis pas sûr que tu aurais fini la voiture.

    J'y connais rien en carrosserie, ça se rattrape facilement?
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #118 le: sam. 18 février 2023, 10:50:14 am »
  • Re-bonjour,

    Besoin de vos lumières.
    Ma perçeuse tourne à 1400 trs.min-1 A cette vitesse le compteur affiche 60 km/h

    J'ai trouvé cela dans la doc de réparation.



    Donc si je comprends bien,

    1400 trs = 1,4 km/min, et donc 84 km / h, on est d'accord ?

    Et donc toujours, dans ce cas, mon aiguille n'est pas bien en place et je dois la décaler. Vous êtes OK avec cela ?

    Bon sinon oui, si ma tpete avec tout pris .. on est d'accord. Maintenant debosselage par l'arrière (devrait le faire), ponçage et re-peinture mais je ne suis pas peintre et j'ai peur du "raccord", si cela ne le fait pas, ce sera retour chez le carrossier ...

    Catolard
    « Modifié: sam. 18 février 2023, 11:13:12 am par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #119 le: sam. 18 février 2023, 18:45:54 pm »
  • il parle de distance 1000 tr = 1 km les 1000 tr tu peux les faire à 10 km/h ou à 70 km/h  pour la vitesse c'est la vitesse de rotation du cable et pas le nombre de tours, à l'époque les compteurs étaient plus ou moins faux ii me semble avoir entendu qu'ils faisaient en sorte d'etre juste à 60 km/h env

     

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