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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 35322 fois)

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #164 de la page précédente: mer. 08 mars 2023, 08:58:43 am »
ok pour le rond c'est du triangle refabriqué

pour le ressort je pense que tu vas avoir un souci de dureté et de garder la caisse haute mais bon tu verras bien pour moi le bon c'est ça

https://webshop.fiat500126.com/fr/trains-de-roulements-und-direction/essieu-arri_re/ressorts-damortisseurs-arri_re-220-mm

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #165 le: mer. 08 mars 2023, 10:15:30 am »
  • Oui je partage .. Je n'ai pas mesurée la cote mais tout a été acheté là ..

    https://shop.emporiobigatti.com/epages/9908.sf/it_IT/?ObjectPath=/Shops/9908/Products/KT06SOSP

    C'est indiqué 21,8 cm .. donc identique à ton lien (de toute manière ça vient tout du mpeme endroit à la fin je pense). Après je n'avais pas de vboite ou quoique ce soit .. Je sais juste qu'il cherchait cela là-bas directement.

    On verra à l'usage.

    Les triangles viennent de là aussi. ça c'est moi qui les ai changé car les anciens étaient HS en voulant enlever les bagues.

    Pour mettre la voiture dans l'autre sens sur le pont, why not, à essayer oui. Bonne idée. Sauf que touner le pont je vais souffrir mais oui.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #166 le: mer. 08 mars 2023, 15:58:25 pm »
  • pour les ressorts on voit bien sur la photo du site qu'il y a beaucoup plus de spires peut etre une erreur de livraison

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #167 le: sam. 11 mars 2023, 19:59:11 pm »
  • Hello à tous,

    Bon, le ressort, on verra, pas le feu. SI jamais je recommande peut-être j'en prendrais 2 neufs ..on verra

    Le jonc de la vitre arrière a un défaut .. A refaire ... je hurle !. En plus c'est ma faute, bref.

    Sinon le pont; bè oui, dans l'autre sens ça marche. Mais fini pour les autres voiture du coup .. Bon on va se dépêcher du coup.



    Ce jour, besoin de changer un peu, alors j'attaque la restau méca avec la dynamo et le démarreur.





    J'ai mesuré des roulements 37*12*12 et 32*12*14 pour la dynamo

    Pour le démarreur, pas sur, mais les bagues semblent être du 13*10*13, quelqu'un confirme ?

    Sinon dites, les plaques isolantes intérieures, il suffit de les chauffer un peu pour qu'elle ramolisse assez et les mettres en places et coller ?

    Merci les amis.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #168 le: sam. 11 mars 2023, 21:22:38 pm »
  •  #B6, super pour le pont , c'est quoi le défaut pour le jonc ? Pour les isolants , pas de problèmes logiquement , ils ont peut-être un peu trop vieilli et sont bon à changer ? En tous cas , bravo à toi , pour ta persévérance

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #169 le: dim. 12 mars 2023, 07:42:26 am »
  • plaque isolante à l'intérieur  #f9 #f9 si tu parles de la chambre à air que l'on voit sur la photo pas d'origine, d'origine il y a une feuille cartonnée qui se met simplement entre le démarreur et le cerclage

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #170 le: dim. 12 mars 2023, 08:27:24 am »
  • Hello à tous,

    Ah oui non Mitch. Je parlais de cela désolé https://webshop.fiat500126.com/fr/int_rieur-und-si_ges/isolation-thermique/terodem-sp300---isolation-thermique-du-plancher-_50-x-50-cm

    Pour les ressorts, j'ai peut-être l'explication ... cf ceux-là. https://shop.emporiobigatti.com/epages/9908.sf/sece5565a4e8d/?ObjectPath=/Shops/9908/Categories/ACCESSORI_SPORTIVI_e_ABARTH/Sospensioni_sportive
    Ils n'ont que 5 spires comme les miens mais normalement 19 cm ... Vous en pensez quoi ? je laisse ? Car c'est un ticket quand même d'en reprendre 2 neufs ...

    Et oui il me suffit de chauffer pour rendre souple et mettre en place. je me fierais aux photos que j'ai glané pour bien les positionner.

    Sinon pour la démarreur merci pour l'info. Le caoutchouc va donc virer et je mettrais une feuille de papier à joint en 0,5 que j'ai déjà par ailleurs. Ce sera nickel.

    Pour la vitre arrière, le premier rouleau de jonc reçu m'avait causé un soucis sur la vitre avant mais que j'ai vu avant de remettre en place le pare-brise. je pensais que cela venait de moi mais ... non. le second rouleau eu en échange n'a posé aucun soucis et d'ailleurs se présentait différemment. Sauf qu'idiot comme je suis, j'ai quand même utilisé l'ancien pour la vitre arrière ... et voilà le résultat quelques jours plus tard.







    Et là je vais souffrir .. même avec l'outil (j'en ai même 3 des outils lol) .. j'aime pas cela. Bref c'est ainsi.

    Programme du jour, pour le peu de temps que j'aurais, finir de nettoyer toutes les pièces de la dynamo et de l'allumeur (j'ai trouvé bagues et roulements. me reste à passer la commande) et peut-être ce fichu jonc. J'ai aussi les vitres de custodes à finir dans les trucs pénibles pour moi.

    Merci pour les encouragements.

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    « Modifié: dim. 12 mars 2023, 08:30:11 am par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #171 le: dim. 12 mars 2023, 10:31:07 am »
  • pour les bagues du démarreur je ne sais pas si tu sais mais il y en a une dans le lanceur c'est celle qui a souvent le plus de jeu 

    pour les ressorts il me semble qu'il y a encore moins de spires sur tes ressorts, si c'est des ressorts plus courts les amortisseurs d'origines ne sont pas adaptés trop long en détente

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #172 le: dim. 12 mars 2023, 12:51:57 pm »
  • Hello,

    Pour le nombre de spire, c'est bien 5 comme sur ceux pour présenté dans la version sport.

    Bon, je ne sais que faire avec ces ressorts .. grrr.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #173 le: dim. 12 mars 2023, 14:37:16 pm »
  • ok, dis nous roue pendante est ce que le ressort peut bouger est ce que tu le sens un poil libre

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #174 le: dim. 12 mars 2023, 15:35:27 pm »
  • Alors non, roue pendante, le ressort ne bouge pas du tout .. mais pas du tout ...

    Alors chef, je fais quoi ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #175 le: dim. 12 mars 2023, 16:45:04 pm »
  • si pas de jeu je doute que se soit des sports (court)

    moi je finirai la voiture pour voir tu seras toujours à temps de changer

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #176 le: dim. 12 mars 2023, 20:47:40 pm »
  • Hello,

    Ok, merci.

    Bon, pas eu beaucoup de temps aujourd'hui .. alors juste un début de nettoyage ...





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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #177 le: dim. 12 mars 2023, 22:49:51 pm »
  • Début de nettoyage , le mot est faible #g9

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #178 le: lun. 13 mars 2023, 20:22:17 pm »
  • Hello,

    Bon, on avance le petit nettoyage en attendant les pièces ...



    Pour la troisième fois je mets le jonc chromé .. De près on voit des défauts mais ça va ... J'enlèverais le voile protecteur ce we et mettrais la clé.



    J'ai connecté les freins arrières ainsi que le frein à main. Il est desserrer au max .. sinon ça sert. J'ai reculé la poignée au max aussi ... C'est juste juste.

    QUESTION : Pour les portes, elle verrouille, mais j'avoue que je trouve que je les claque quand même sinon cela ne verrouille pas. J'ai essayer c'est pas les joints. J'ai déjà mis la pièce côté carrosserie le plus près et avec la meilleure orientation qu'il me semble pour limiter mais .. je ne sais pas si cela est bien normal. Avant de mettre les panneaux de porte je veux m'en assurer.

    Sinon j'ai "siliconé" la deuxième custode mais bon, pour l'une comme pour l'autre en haut elles sont limites limites de toucher avec le montant ... Question de place quoi.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #179 le: mar. 14 mars 2023, 08:02:59 am »
  • pour le verrouillage pour moi cela ne peut venir que d'un réglage de la gâche, hauteur et profondeur, voir une (des ) cale entre la gâche et le montant, en espérant que tu ais  le bon couple serrure / gâche 

     

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