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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 82810 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #659 de la page précédente: ven. 11 août 2023, 07:31:17 am »
pour la boite est peut etre la fuite d'huile ça peut venir de l'axe de commande qui a du jeu dans le nez, il y a du jeu 9 fois sur 10, en roulant ça fait un effet pompe
pour le bouchon ça vient du sertissage qui a prit du jeu, regardes tu dois avoir la tige qui bouge

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #660 le: ven. 11 août 2023, 09:26:02 am »
  • Hello mitch,

    AH oui la tige à du jeu .. elle bouge je confirme.

    Pour la boîte, je verrais à la prochaine balade .. mais je suis sûr qu'il y a des gouttes sur le support, mais je crois qu'il n'y en avait pas sur le boite elle-même à cet endroit là. Mais peut-être .. Je regarderais plus précisément. J'espère rien qui ne nécessite de gros démontage ... Pour la commande de boite, elle est protégé par le soufflet qui sert fort sur la boite ... bon on verra

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #661 le: ven. 11 août 2023, 17:26:01 pm »
  • Re à tous ..

    Encore besoin de vous.

    Bon, pour la fuite, j'avance .. je crois que j'ai trouvé la cause ...





    Est-ce que cela ne peut pas juste venir du fait que .. comment expliquer .. on dirait que c'est trop rentré dans la boite par rapport à l'autre côté ... Ce serait ça ?

    Auquel cas, il suffit de vidanger, démonter les 4 petites vis .. remettre en place et refermer, c'est cela ? Logique sur la présence que en roulant ...

    Merci de vos retours.

    Pour le bouchon, y a une astuce pour le resertir comme il faut ?

    Lundi elle part chez le carrossier pour son aile arrière .. ensuite boitier de direction et ensuite CT.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #662 le: ven. 11 août 2023, 18:11:22 pm »
  • Pas besoin de vidanger , ça ne coulera vraiment pas beaucoup , le soufflet à l'air d'être mal positionné sous la platine .Si tu le démontes entièrement , fais attention lors du remontage que la rondelle anti rotation ,de blocage de l'écrou (réglage roulement différentiel) soit bien en place , à sa place dans les crans .

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #663 le: ven. 11 août 2023, 18:23:27 pm »
  • Pour la tige du bouchon , un matage ou un bon coup de pointeau dans le milieu de la "goutte" de sertissage , ça devrait le faire

    Hors ligne mitch83

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #664 le: ven. 11 août 2023, 18:45:33 pm »
  • pour ne pas que l'huile coule montes la caisse avec le cric l'huile va aller de l'autre coté

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #665 le: ven. 11 août 2023, 20:06:59 pm »
  • Hello,

    Bon c'est fait. Résultat après la prochaine balade. Oui j'ai monté la voiture du bon côté et oui peu d'huile est sortie .. mais cela m'a coulé tout le long du bras .. bref. ça hydrate n'est pas ?

    Bon, j'ai remis comme j'ai pu en faisant attention à tout, sans trop voir de truc qui n'allait pas ou autre, on verra bien.

    Pour le bouchon, rien à faire, ou alors faut y aller comme un malade et ce n'est pas le moment de le casser. Au pire j'en prendrais un neuf avec la commande des condo d'avance que je vais faire aussi.

    J'espère sincèrement avoir résolu ce soucis, ce serait la classe là .. mais qu'est ce qu'il est dur à positionner ce caoutchouc .. pfff

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #666 le: ven. 11 août 2023, 21:38:34 pm »
  • C'est vrai , pour le caoutchouc , pas facile d'être sur , boite en place , c'est plus facile à l'établit , #fc, tu verras si tu as bien fais dans peu de temps  #l11

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #667 le: sam. 12 août 2023, 07:37:37 am »
  • Hello,

    Un p'tit 15 kil à la fraiche ce matin .. et à cet instant aucune goutte sur mon carton, et je ne vois rien. A vérifier ce soir mais ... je commence à sourrir.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #668 le: sam. 12 août 2023, 08:33:35 am »
  • Re,

    Toujours aucune goutte ... faudra que je fasse plus de 50 km pour garantir le truc.

    Bon sinon excusez moi je ne vous ai même pas partagé quelques photos de la belle. Ooui oui je sais le capot est mal fermé .. je n'ai pas encore réussi à solder ce point .. mais ça viendra aussi.









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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #669 le: sam. 12 août 2023, 12:39:50 pm »
  • Elle est belle ta puce !
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #670 le: sam. 12 août 2023, 19:38:01 pm »
  • Merci Charles,

    Dis toi qu'il y a un peu de toi dedans ... ;-).

    Bon, j'ai encore besoin de vous. Je câle sur le réglage des feux .. enfin du feu conducteur.

    J'ai mesuré la hauteur de l'ampoule, j'ai mesuré 64 cm. J'ai reporté sur le mur ) 5m des feux ...

    A droite, avec les vis, réglage facile.

    A gauche, bè .. je suis à fond, la vis n'est même plus prise et je suis encore trop haut. La vis du bas je l'ai serré au max .. suffit toujours pas. J'ai raté un truc ???





    Merci à vous.

    J'ai mesuré les espaces bas de coupelles chrome avec la carrosserie, j'ai 20 mm de chaque côté .. en haut .. 35 à droite (et c'est good) et plus de 40 à gauche et c'est pas good .. un truc m'échappe .. mais quoi ....

    Merci les amis.

    Catolard

    EDIT - J'ai interverti gauche et droite .. le problème reste au même endroit, c'est donc un pb de carrosserie alors .. Je vais regarder cela de près demain .. pfff .
    « Modifié: sam. 12 août 2023, 20:06:45 pm par catolard »

    Hors ligne Anna

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #671 le: sam. 12 août 2023, 20:17:29 pm »
  • Parfois en tordant très légèrement la pâte du bas du feu, celle qui s'insère dans la fente. Le réglage peut être modifié.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #672 le: dim. 13 août 2023, 12:00:17 pm »
  • Hello,

    Merci Anna, j'ai commencé hier et oui cela devrait solder le pb .. je finis cela aujourd'hui mais maintenant confiant.

    Bon par contre je reviens sur mon pb de fuite d'huile .. de boite ! 52 km ce matin .. et voilà.





    Pffff .. sniff etc .. J'ai besoin de vous.

    En fait, j'ai du mal à savoir exactement par ou ça fuit .. surtout quand je vois la goutte sur le soufflet.

    Est-ce entre la platine noire et la platine grise ??? ==> Si oui, je démonte; je dégraisse et mets de la pâte à joint et ça roulera ...
    Est-ce entre le soufflet et l'axe de transmission ==> Pas possible ça normalement ...
    Est-ce entre le soufflet et la platine noire ==> et si c'est le cas .. je procède comment ? Je redémonte .. désolidarise le soufflé de la platine, positionne le soufflet .. et ensuite la platine ? C'est ça la bonne procédure ?

    Merci à tous pour votre aide.

    Plein fait ce matin ==> 5l / 100, pas mal. 

    Merci.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #673 le: dim. 13 août 2023, 12:14:27 pm »
  • Pour moi tu a une fuite au joint spi du soufflet. S est très courant sur nos bestioles. Le joint spi dois être de mauvaise qualité.. Ou ta transmission est marqué  #g2
    jamais deux sans trois puis 4

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #674 le: dim. 13 août 2023, 12:41:55 pm »
  • Hello.

    Mais c’est tout neuf 😭😭😭. Comment en être sur. Si joint spy avec sa coule par la jonction arbre / soufflet c’est cela ???

    Si joint spy alors faut démonter l’arbre ! Punaise !!!!

    Catolard
    « Modifié: dim. 13 août 2023, 15:36:49 pm par catolard »

     

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