*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217532
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 102
Total: 105

Auteur Sujet: Opération à cœur ouvert / 500L 1971  (Lu 5336 fois)

Hors ligne Mathieu73

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 93
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Savoie
  • Modèle: 500L
Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
« Réponse #104 de la page précédente: ven. 26 mai 2023, 13:41:30 pm »
Si je le garde sous le coude.

Mais pour l'instant je recherche un minimum de fiabilité pour rouler c'est le printemps  #k5

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.201
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
« Réponse #105 le: ven. 26 mai 2023, 16:49:55 pm »
  • si tu la fais resouder fais mettre des renforts

    Hors ligne Mathieu73

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 93
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Savoie
    • Modèle: 500L
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #106 le: jeu. 01 juin 2023, 19:39:33 pm »
  • Bon quelques questions je galère sur ma carburation et je suis mauvais à ce jeu, un peu d'aide svp pour m'y retrouver  #f7

    Rappel :  carbu 26IMB 10 neuf, sur bakélite neuve avec pipette pliée et bouchée car prise d'air potentielle, gicleurs ralenti 050 et principal 125, joints embase neufs évidemment, allumage électronique avance reglée tip top, jeu soupapes ok verifié à 0.15.

    Symptômes initiaux; pétouille à l'échappement, n'aime pas rester au ralenti trop longtemps elle finit par avoir le régime qui baisse et du mal à reprendre des tours. Le régime de ralenti est bon et le réglage se fait "dans la norme" avec une vis de richesse qui réagit normalement et vis de ralenti très peu serrée.

    Je décide d'essayer un gicleur de ralenti plus gros 060 et surprise mon porte gicleur au démontage est desserré (vibrations ??).
    Montage gicleur 060 et là impossible d'avoir un ralenti correct, il faut ouvrir beaucoup le papillon (donc serrer la vis de ralenti) et la voiture ne tourne bien que vis de richesse serrée à fond ??!!

    Je me dis : remets ton 050 parce que là c'est la cata... Et bien maintenant c'est pareil ...  #h6

    Donc je résume :

    - vis de ralenti serrée aux 3/4 pour avoir un ralenti dans la norme.
    - vis de richesse au comportement illogique : régime augmente en serrant et au plus haut complètement fermée, ça ne cale plus comme avant.
    - aucune prise d'air en aspergant de nettoyant frein, sauf  régime qui augmente en arrosant la vis de richesse. Normal ?
    - bougies noires charbon.


    On dirait que ça manque d'air au ralenti, non ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #107 le: jeu. 01 juin 2023, 21:22:20 pm »
  • 0.60, c'est gros (tros gros, ce que montre ta vis de richesse serrée à fond et le besoin d'ouvrir la vis de régime)
    ta vis de richesse doit etre étanche, donc as tu le bon joint?
    tu as bien un joint sur ton porte gicleur de ralenti?
    attention à ne pas trop ouvrir la vis de regime de ralenti, en absolu, il faudrait ne pas devoiler le trou de progression.
    donc, en l'absence de prise d'air, monter max un 50

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Mathieu73

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 93
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Savoie
    • Modèle: 500L
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #108 le: ven. 02 juin 2023, 05:34:52 am »
  • 0.60, c'est gros (tros gros, ce que montre ta vis de richesse serrée à fond et le besoin d'ouvrir la vis de régime)
    ta vis de richesse doit etre étanche, donc as tu le bon joint?
    tu as bien un joint sur ton porte gicleur de ralenti?
    attention à ne pas trop ouvrir la vis de regime de ralenti, en absolu, il faudrait ne pas devoiler le trou de progression.
    donc, en l'absence de prise d'air, monter max un 50



    Oui j'ai bien compris mais le problème est que les symptômes sont maintenant les mêmes avec un 050, et même 045 que j'ai essayé.
    Oui j'ai les bons joints de partout puisque carbu neuf et j'ai vérifié.
    Je n'ai un ralenti que sur la progression, c'est bien le problème, c'est donc pour moi un problème sur le circuit de ralenti mais comme les 3 gicleurs ne peuvent pas être bouchés, je me dis que ça ne peut que manquer d'air au ralenti.

    J'ai bon dans mon raisonnement ?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #109 le: ven. 02 juin 2023, 07:43:08 am »
  • Citer
    il faut ouvrir beaucoup le papillon (donc serrer la vis de ralenti) et la voiture ne tourne bien que vis de richesse serrée à fond ??!!

    il faut bien comprendre que si tu as la vis de richesse vissée à fond il faut bien que l'essence arrive de quelque part elle arrive part le trou de progression et ça parce que le volet est trop ouvert

    pour l'avance tu as réglé comment, parce que avec plus d'avance le moteur va tourner plus vite et donc tu vas fermer le volet qui lui va boucher le trou

    Hors ligne Mathieu73

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 93
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Savoie
    • Modèle: 500L
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #110 le: ven. 02 juin 2023, 12:40:56 pm »
  • il faut bien comprendre que si tu as la vis de richesse vissée à fond il faut bien que l'essence arrive de quelque part elle arrive part le trou de progression et ça parce que le volet est trop ouvert

    pour l'avance tu as réglé comment, parce que avec plus d'avance le moteur va tourner plus vite et donc tu vas fermer le volet qui lui va boucher le trou


    Avance réglée avec la diode du 123ignition, et vérifiée à la lampe strobo -> OK à 10° avant PMH

    Il est bien évident que j'explique ce que je constate, mais quand j'essaye de détendre la papillon je desserre la richesse, je ne suis pas aussi con que ça !  #g6

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #111 le: ven. 02 juin 2023, 13:58:30 pm »
  • Les refab' de carbu. J'ai arrêté de perdre mon temps avec il y a longtemps.
    Bon courage
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #112 le: ven. 02 juin 2023, 18:19:24 pm »
  • Citer
    je ne suis pas aussi con que ça

    loin de moi cette pensée  #k3 #k7

    Hors ligne Mathieu73

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 93
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Savoie
    • Modèle: 500L
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #113 le: ven. 02 juin 2023, 20:11:09 pm »
  • loin de moi cette pensée  #k3 #k7

    Y'a pas de mal!  #g3
    Les refab' de carbu. J'ai arrêté de perdre mon temps avec il y a longtemps.
    Bon courage

    Il a quand même fonctionné un peu, on va essayer encore  #d10 sinon j'ai un dell'orto sur l'étagère  #k5

    Demain je change les bougies, on sait jamais un bougie foireuse qui m'empêcherait de tenir un ralenti bas sans caler...
    Et je vais reprendre les réglages de base sans m'énerver.

    Hors ligne Mathieu73

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 93
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Savoie
    • Modèle: 500L
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #114 le: lun. 05 juin 2023, 19:00:57 pm »
  • Ca marche mais je sens que je vais être contredit.  #g6

    Ralenti retrouvé en débouchant la pipette de trop plein.

    Parce que je n'ai pas eu de réponse à ma question : d'où arrive l'air au ralenti ??

    En tous les cas ici j'arrive à un réglage avec paillon fermé et vis de richesse qui fonctionne normalement et pas de bougie noire ...

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #115 le: lun. 05 juin 2023, 19:10:56 pm »
  • l'air arrive du papillon qui est plus ou moins ouvert

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #116 le: lun. 05 juin 2023, 21:27:15 pm »


  • Symptômes initiaux; pétouille à l'échappement, n'aime pas rester au ralenti trop longtemps elle finit par avoir le régime qui baisse et du mal à reprendre
    Possible symptome de trop riche, donc majoré avec ton 60.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #117 le: mar. 06 juin 2023, 16:27:38 pm »
  • pour info je viens de mettre un 0.60 sur un carbu neuf refab le 0.50 était un poil faible vis dévissée à fond toujours un poil pauvre (lambda)

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #118 le: mar. 06 juin 2023, 18:50:00 pm »
  •  #B6 Mitch
    tu n'as aucune prise d'air?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 950
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: Opération à cœur ouvert / 500L 1971
    « Réponse #119 le: mar. 06 juin 2023, 18:52:58 pm »
  • Avec l'âge , c'est Plutot l'inverse ,c'est des fuites d'air  #11

     

    TinyPortal © 2005-2012