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Auteur Sujet: problème de ralenti instable  (Lu 4333 fois)

Hors ligne charles

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Re: problème de ralenti instable
« Réponse #44 de la page précédente: mar. 14 janvier 2025, 16:01:08 pm »
Un beau petit jour.
Tu ne m'as pas repondu pour le joint de la vis de richesse.
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Re: problème de ralenti instable
« Réponse #45 le: mar. 14 janvier 2025, 16:14:09 pm »
  • Et bien je viens de regarder à l'intérieur : pas de joint... #l11
    Ceci explique peut-être cela...

    Est-ce que c'est un joint torique classique ? J'en ai de toutes les dimensions.
    Est-ce que la déformation est rattrapable ?

    Le jour que l'on voit est-il "acceptable" ?

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    Re: problème de ralenti instable
    « Réponse #46 le: mar. 14 janvier 2025, 16:16:12 pm »
  • Salut
    Autant attaqué que le miens à l'époque je l'ai sauvé avec de la patiente.
    - j'ai partiellement redressé avec un petit maillet les deux ailettes d’embase.
    Attention risque de casse c'est à tenter à ses risques et périls
    - ensuite sur un marbre ou support bien plan à défaut scotché une toile émeri grain fin et la huiler.
    - tourner la base sur la toile en faisant des 8 pour réduire la déformation sans non plus bouffer toutes la matière.
    - enfin kit complet de réfection carbu, ajuster le nouveau papillon en laiton avec un très léger coup de lime pour coller au déformation restante.
    NB : la vis de ralenti est très pointu en principe pas sur que la tienne fasse le boulot.

    J'ai retrouvé un carbu plus fiable ce n'as pas régler tout les problème mais j'ai aussi l'allumage à revoir donc ...
    Le ralenti fonctionne de nouveau en tous cas.
     
    « Modifié: mar. 14 janvier 2025, 16:22:54 pm par Fiatauvergne »

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    Re: problème de ralenti instable
    « Réponse #47 le: mar. 14 janvier 2025, 16:55:54 pm »
  • Citer
    tourner la base sur la toile en faisant des 8 pour réduire la déformation

    attention que les ressorts ne touchent pas avant, tu le verras  vite,  voir s'ils deviennent brillant c'est qu'ils touchent l'abrasif  #b7

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    Re: problème de ralenti instable
    « Réponse #48 le: mar. 14 janvier 2025, 18:32:12 pm »
  • Et bien je viens de regarder à l'intérieur : pas de joint... #l11
    Ceci explique peut-être cela...

    Est-ce que c'est un joint torique classique ? J'en ai de toutes les dimensions.
    Est-ce que la déformation est rattrapable ?

    Le jour que l'on voit est-il "acceptable" ?
    Salut
    Pour le joint, o ring classique, faut juste qu'il tienne l'essence.
    Apres une mésaventure sur un carbu SU  de ma frog, je les teste systematiquement dans une petite bouteille avec de l'essence.
    Pas sur que ça solutionne en totalité ton problème, mais ça ne peut pas nuire.

    Pour l'embase, tu peux tenter de la redresser gentillement  : on se fout qu'elle soit droite, mais on a besoin que ça soit plat.
    Comme dit par Mitch, gaffe aux ressorts en ponçant.
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    Re: problème de ralenti instable
    « Réponse #49 le: mar. 14 janvier 2025, 19:47:22 pm »
  • Bon. J'ai travaillé la base du carbu. j'ai réussi à avoir quelque chose de bien plat au papier de verre 120 puis 400
    j'ai remis un joint sur la vis de richesse.
    j'ai tout remonté proprement et le résultat est exactement le même: le ralenti fait un peu ce qu'il veut et si je retire le starter la voiture cale quelque soit la position de la vis papillon.
    Bref je m'oriente vers un remplacement du carbu sauf si vous avez une idée géniale...

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    Re: problème de ralenti instable
    « Réponse #50 le: mar. 14 janvier 2025, 19:59:47 pm »
  • Tenter de recentrer le papillon, pour diminuer le jour.
    Juste pour verifier, le carbu a été entierement démonté, passé aux ultrasons, le flotteur réglé?
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    Re: problème de ralenti instable
    « Réponse #51 le: mar. 14 janvier 2025, 20:04:51 pm »
  • Parce que tu parles d'ultra sons precedemment, mais vu la gueule de la vis de richesse, soit c'etait il y a 15 000 bornes, soit la vis n'y a pas été, au bain.
    Autre question con : le gicleur de ralenti a bien été soufflé?
    Encore une, pour l'avenir : il y a un filtre à essence?
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    Re: problème de ralenti instable
    « Réponse #52 le: mar. 14 janvier 2025, 20:35:59 pm »
  • Oui pour le filtre. Il a été remplacé. Et j'ai tout passé au bac à ultrason mais il est vrai que certaines pièces sont ressorties propres mais pas forcément brillante, comme le gicleur.

    J'ai vérifié, le gicleur de ralenti n'est pas bouché.

    Reste effectivement à essayer de recentrer le papillon mais de ce que je vois il n'y a vraiment pas grand chose à gagner il est à peu près au milieu avec un jour de chaque côté.

    Le flotteur, je n'ai pas vérifié. Je l'ai remis tel que. Mais ça pourrait expliquer ? La voiture tourne rond en roulant, c'est seulement à l'arrêt que les ennuis commencent.

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    Re: problème de ralenti instable
    « Réponse #53 le: mar. 14 janvier 2025, 21:53:06 pm »
  •  Non, pas tellement pour le flotteur, mais c’est pour faire propre.
    Tu as testé l’etancheité de l’axe du carbu sur l’arriere?( point faible++++)
    Tu peux deja verifier si il a du jeu.
    Si ton ralenti irregulier c’est avec des petits hips de mec bourré , tres revelateur d’une prise d’air.
    Apres, si ton corps de carbu est vraiment usé, recentrer le papillon peut aider un peu mais ne fera pas tout.
    Soit changement de carbu, soit monter un papillon une chouillette plus grand, soit à la manouche, epoxy jb weld sur le pourtour puis ponçage. Ça peut tenir des années comme pas du tout.
    De toutes façons, c’est le jeu sur l’axe du papillon et donc l’ampleur des travaux à faire qui va te guider

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    Re: problème de ralenti instable
    « Réponse #54 le: mar. 14 janvier 2025, 22:17:02 pm »
  • Merci vraiment pour vos retours rapides et pertinents.

    Je crois que je vais faire simple...

    En Italie on trouve des carbus neufs à moins de 250 € ou des refaits à neuf en dessous de 100€.

    Si option 2 comment être sûr que je ne vais pas récupérer un carbu refait mais ovalisé ?

    J'ai lu ici que les refabrications ne sont pas toujours top.
    Que me conseillez vous ?

    Peut-être avez vous une bonne adresse ?

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    Re: problème de ralenti instable
    « Réponse #55 le: mar. 14 janvier 2025, 22:38:16 pm »
  • bah, à part les voir, un achat d'occase est toujours un risque.

    Tu as Paolo Cirrito sur FB qui en fait des bien je pense (prix??). Giorgio montalto aussi, mais vraiment pas donné

    Sinon, j'en fais, mais j'en ai pas de prêt et je dois déja en sortir un pour quelqu'un. Mes carbus sont garantis 2 mois.

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    Re: problème de ralenti instable
    « Réponse #56 le: mer. 15 janvier 2025, 07:42:15 am »
  • du jeu dans l'axe fait varier plus ou moins le régime de ralenti mais en aucun cas rend le ralenti impossible et vis inopérante

    si tu achètes un carbu neuf je te conseille de retirer le filtre qu'ils ont mis dans le tube d'arrivée  #b7
    « Modifié: mer. 15 janvier 2025, 07:44:34 am par mitch83 »

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    Re: problème de ralenti instable
    « Réponse #57 le: mer. 15 janvier 2025, 07:57:35 am »
  • du jeu dans l'axe fait varier plus ou moins le régime de ralenti mais en aucun cas rend le ralenti impossible et vis inopérante
    tout seul, non, mais avec un gros jour autour du papillon #l11
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    Re: problème de ralenti instable
    « Réponse #58 le: mer. 15 janvier 2025, 08:58:30 am »
  • Charles si j'ai bien suivi il a le ralenti qui ne tient pas il faut qu'il mette du starter alors s'il y a du jour au papillon ça ferait tourner le moteur vite et dans ce cas on ne peut pas le faire descendre, mais le moteur ne cale pas 

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    Re: problème de ralenti instable
    « Réponse #59 le: mer. 15 janvier 2025, 09:32:58 am »
  • Oui, plutot d'accord avec toi, sauf si vraiment trop pauvre ( trop de jour/prise d'air, niveau de cuve foiré, circuit de ralenti bouché....)
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