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Auteur Sujet: batterie se vide suite modif alternateur  (Lu 898 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: batterie se vide suite modif alternateur
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 29 juillet 2024, 08:11:54 am »
Citer
mettre en place d el ancien pour la 500 ( si je le retrouve) est ce qu il peut faire l’affaire pour le moteur 126?

non,

le petit boitier gris c'est ça le régulateur

si je ne dis pas de bêtise c'est ce regul qui te faut avec les charbons que je t'ai indiqué

https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/dynamo/r_gulateur-pour-alternateur-_magneti-marelli

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Re: batterie se vide suite modif alternateur
« Réponse #15 le: lun. 29 juillet 2024, 12:26:46 pm »
  • Je croyais avoir un moteur 126p mais c est 126fsm , bref je vous joins des photos de tout
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    Re: batterie se vide suite modif alternateur
    « Réponse #16 le: lun. 29 juillet 2024, 12:29:18 pm »
  • Photo moteur
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    Re: batterie se vide suite modif alternateur
    « Réponse #17 le: lun. 29 juillet 2024, 14:46:39 pm »
  • https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/dynamo/r_gulateur-de-lalternateur-externe-pour-alternateur-bosch

    Axel me propose d acheter cela je pense que c est ce que tu m as dit le régulateur deporté . J ai trouvé dans la rta le schéma électrique mais je ne m y retrouve pas. Donc qu est ce que tu penses de mieux changer les charbon pour mettre regul sur l alternateur ou regul deporté? Par ailleurs il y a pas de problème sur la section des fils par exemple d adapter un alternateur sur circuit fiat 500?
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    Re: batterie se vide suite modif alternateur
    « Réponse #18 le: lun. 29 juillet 2024, 15:01:01 pm »
  • il te faut celui la
    https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/dynamo/r_gulateur-pour-alternateur-_magneti-marelli

    et inverser le fils de masse sur ton porte charbon,
    je vais te essayer de prendre des photo ce soir, j'ai le même montage que toi

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    Re: batterie se vide suite modif alternateur
    « Réponse #19 le: lun. 29 juillet 2024, 17:38:38 pm »
  • il te faut celui la
    https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/dynamo/r_gulateur-pour-alternateur-_magneti-marelli

    et inverser le fils de masse sur ton porte charbon,
    je vais te essayer de prendre des photo ce soir, j'ai le même montage que toi

    SUPER MERCI et tu penses pas qu'il faut que je change les charbons? qui sont effectivement sans doute pour un régulateur déporté
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    Re: batterie se vide suite modif alternateur
    « Réponse #20 le: lun. 29 juillet 2024, 17:51:09 pm »
  • Citer
    inverser le fils de masse sur ton porte charbon,

    oui c'est ça, mais je pense que le plus simple c'est de changer les charbons ou de mettre simplement le regul extérieur

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    Re: batterie se vide suite modif alternateur
    « Réponse #21 le: lun. 29 juillet 2024, 21:00:38 pm »
  • SUPER MERCI et tu penses pas qu'il faut que je change les charbons? qui sont effectivement sans doute pour un régulateur déporté

    j'avais essayer avec l'autre regulateur et ca ne marchait pas non plus

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    Re: batterie se vide suite modif alternateur
    « Réponse #22 le: mar. 30 juillet 2024, 06:55:41 am »
  • j'avais essayer avec l'autre regulateur et ca ne marchait pas non plus
    Ok donc si tu as la photo de l installation ou un dessin simple car je ne comprends pas tout sur ou brancher les fils de ce régulateur
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    Re: batterie se vide suite modif alternateur
    « Réponse #23 le: mar. 30 juillet 2024, 10:12:33 am »
  • alors petit schéma et petites photos


    en gros voila comment je suis câblé.

    a savoir qu'il y a deux câblage d'alternateur possible soit pour une régulation par le négatif (avec un régulateur intégré) soit une régulation par le positif (avec le régulateur externe)
    perso j'ai jamais réussi a faire fonctionner la régulation par le positif malgré tout les câblages possibles.

    d’ailleurs j'ai toujours le régulateur externe monté sur la voiture. a coté du regul d'origine.....hum ca commence a faire. #g3
    (pas d’inquiétude c'est juste un fils de masse qui reste)



    bref, a nos moutons...

    voila un porte charbon pour une régulation négative,

     on vois le fils rouge qui est connecté a la borne du pont de diode (D) sous mon gros pouce).
    Sur l'autre modèle de porte charbon ce même fils est volant et mis a la masse par la vis de fixation du porte charbon et la borne est pliée pour ne rien mettre dessus.
    il est possible de modifier le porte charbon avec un rivet pour mettre le fils rouge au plus comme sur la photo.

    la borne D+ (excitation ici) est reliée également au pont de diode.

    le régulateur se branche sur les borne DF et la borne au dessus (qui au finale est aussi une D+)


    le régulateur mesure la tension par la borne D+ (fils noir) et coupe l’excitation par le fil jaune (DF)
    la masse du régulateur se fait directement par le boitier.

    il reste bien sur le câble de grosse section a brancher en direct batterie


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    Re: batterie se vide suite modif alternateur
    « Réponse #24 le: mar. 30 juillet 2024, 10:19:46 am »
  • Ok merci meme si je ne serai pas ou mettre cette piece je vai la
    Commander et je verrai.. j ai trouvé cette photo aussi , le petit boitier gris c est pas un régulateur aussi?  Pas me meme donc? Est ce sue je peux t appeller stp car j y comprends pas tout et peut etre qu en visio tu pourras m aider. Merci beaucoup

    accessoirement je viens de percuter que cette photo est de moi. je n'avais pas non plus réussi a faire fonctionner ce modèle de régulateur ( soit je l'ai cramé avec mes test soit il etait HS d'origine.)

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    Re: batterie se vide suite modif alternateur
    « Réponse #25 le: mar. 30 juillet 2024, 11:20:52 am »
  • en résumé je commande ceci
    https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/dynamo/lot-de-charbons-pour-le-dynamo-avec-support/2196
    et
    https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/dynamo/r_gulateur-pour-alternateur-_magneti-marelli
    ou non ? puisque tu as pas réussi?
    ou vaut mieux?
    https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/dynamo/r_gulateur-de-lalternateur-externe-pour-alternateur-bosch
    Pour le cable depuis batterie je ne comprends pas moi j eme suis repris avec le cable marron existant qui était su rla dynamo ( assez fin) relié au cable marron plus gros qui va au démarreur, comme le schéma trnasfo dynamo en alternateur
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    Re: batterie se vide suite modif alternateur
    « Réponse #26 le: mar. 30 juillet 2024, 11:29:33 am »
  • oui tu commande les deux premier. porte charbon et régulateur magneti marelli.

    le câble d'origine qui allait de la dynamo au démarreur c'est bien. le démarreur est ensuite relié a la batterie
    mais je te conseillerais de le changer, quand tout marchera, par un câble de plus grosse section.

    il te faudra percer et tarauder le corps de l'alternateur pour y fixer le régulateur
    « Modifié: mar. 30 juillet 2024, 11:31:11 am par bdeedo »

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    Re: batterie se vide suite modif alternateur
    « Réponse #27 le: mar. 30 juillet 2024, 11:44:04 am »
  • oui tu commande les deux premier. porte charbon et régulateur magneti marelli.

    le câble d'origine qui allait de la dynamo au démarreur c'est bien. le démarreur est ensuite relié a la batterie
    mais je te conseillerais de le changer, quand tout marchera, par un câble de plus grosse section.

    il te faudra percer et tarauder le corps de l'alternateur pour y fixer le régulateur

     Merci
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