*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €170.00
PayPal Fees: €12.14
Net Balance: €157.86
Above Goal: €61.86
Site Currency: EUR
164% 
Year 2024 Donations
Yves500 EUR15.00
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2680
  • Dernier: Leroysog
Stats
  • Total des messages: 218947
  • Total des sujets: 9147
  • En ligne aujourd'hui: 59
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 39
Total: 39

Auteur Sujet: batterie se vide suite modif alternateur  (Lu 898 fois)

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 73
  • Modèle: x
Re: batterie se vide suite modif alternateur
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 29 juillet 2024, 08:11:54 am »
mettre en place d el ancien pour la 500 ( si je le retrouve) est ce qu il peut faire l’affaire pour le moteur 126?

non,

le petit boitier gris c'est ça le régulateur

si je ne dis pas de bêtise c'est ce regul qui te faut avec les charbons que je t'ai indiqué

https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/dynamo/r_gulateur-pour-alternateur-_magneti-marelli

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: -1
« Réponse #15 le: lun. 29 juillet 2024, 12:26:46 pm »
  • Je croyais avoir un moteur 126p mais c est 126fsm , bref je vous joins des photos de tout
    Vue / ouïe / touché / odorat / goût ( à hastingues chaque année le 14 juillet la parade des 5 sens ) Ou des 500 pourquoi pas un jour .......

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #16 le: lun. 29 juillet 2024, 12:29:18 pm »
  • Photo moteur
    Vue / ouïe / touché / odorat / goût ( à hastingues chaque année le 14 juillet la parade des 5 sens ) Ou des 500 pourquoi pas un jour .......

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #17 le: lun. 29 juillet 2024, 14:46:39 pm »
  • https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/dynamo/r_gulateur-de-lalternateur-externe-pour-alternateur-bosch

Axel me propose d acheter cela je pense que c est ce que tu m as dit le régulateur deporté . J ai trouvé dans la rta le schéma électrique mais je ne m y retrouve pas. Donc qu est ce que tu penses de mieux changer les charbon pour mettre regul sur l alternateur ou regul deporté? Par ailleurs il y a pas de problème sur la section des fils par exemple d adapter un alternateur sur circuit fiat 500?

Hors ligne bdeedo

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 10
    • Modèle: 500 L
    « Réponse #18 le: lun. 29 juillet 2024, 15:01:01 pm »
  • il te faut celui la
    https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/dynamo/r_gulateur-pour-alternateur-_magneti-marelli

et inverser le fils de masse sur ton porte charbon,
    je vais te essayer de prendre des photo ce soir, j'ai le même montage que toi

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #19 le: lun. 29 juillet 2024, 17:38:38 pm »
  • il te faut celui la

et inverser le fils de masse sur ton porte charbon,
    je vais te essayer de prendre des photo ce soir, j'ai le même montage que toi

SUPER MERCI et tu penses pas qu'il faut que je change les charbons? qui sont effectivement sans doute pour un régulateur déporté

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 73
    • Modèle: x
    « Réponse #20 le: lun. 29 juillet 2024, 17:51:09 pm »
    inverser le fils de masse sur ton porte charbon,

oui c'est ça, mais je pense que le plus simple c'est de changer les charbons ou de mettre simplement le regul extérieur

Hors ligne bdeedo

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #21 le: lun. 29 juillet 2024, 21:00:38 pm »
  • SUPER MERCI et tu penses pas qu'il faut que je change les charbons? qui sont effectivement sans doute pour un régulateur déporté

j'avais essayer avec l'autre regulateur et ca ne marchait pas non plus

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #22 le: mar. 30 juillet 2024, 06:55:41 am »
  • j'avais essayer avec l'autre regulateur et ca ne marchait pas non plus
    Ok donc si tu as la photo de l installation ou un dessin simple car je ne comprends pas tout sur ou brancher les fils de ce régulateur

Hors ligne bdeedo

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #23 le: mar. 30 juillet 2024, 10:12:33 am »
  • alors petit schéma et petites photos

en gros voila comment je suis câblé.

a savoir qu'il y a deux câblage d'alternateur possible soit pour une régulation par le négatif (avec un régulateur intégré) soit une régulation par le positif (avec le régulateur externe)
    perso j'ai jamais réussi a faire fonctionner la régulation par le positif malgré tout les câblages possibles.

d’ailleurs j'ai toujours le régulateur externe monté sur la voiture. a coté du regul d'origine.....hum ca commence a faire. #g3
    (pas d’inquiétude c'est juste un fils de masse qui reste)

bref, a nos moutons...

voila un porte charbon pour une régulation négative,

on vois le fils rouge qui est connecté a la borne du pont de diode (D) sous mon gros pouce).
    Sur l'autre modèle de porte charbon ce même fils est volant et mis a la masse par la vis de fixation du porte charbon et la borne est pliée pour ne rien mettre dessus.
    il est possible de modifier le porte charbon avec un rivet pour mettre le fils rouge au plus comme sur la photo.

la borne D+ (excitation ici) est reliée également au pont de diode.

le régulateur se branche sur les borne DF et la borne au dessus (qui au finale est aussi une D+)

le régulateur mesure la tension par la borne D+ (fils noir) et coupe l’excitation par le fil jaune (DF)
    la masse du régulateur se fait directement par le boitier.

il reste bien sur le câble de grosse section a brancher en direct batterie

Hors ligne bdeedo

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #24 le: mar. 30 juillet 2024, 10:19:46 am »
  • Ok merci meme si je ne serai pas ou mettre cette piece je vai la
    Commander et je verrai.. j ai trouvé cette photo aussi , le petit boitier gris c est pas un régulateur aussi?  Pas me meme donc? Est ce sue je peux t appeller stp car j y comprends pas tout et peut etre qu en visio tu pourras m aider. Merci beaucoup

accessoirement je viens de percuter que cette photo est de moi. je n'avais pas non plus réussi a faire fonctionner ce modèle de régulateur ( soit je l'ai cramé avec mes test soit il etait HS d'origine.)

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #25 le: mar. 30 juillet 2024, 11:20:52 am »
  • en résumé je commande ceci
    https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/dynamo/lot-de-charbons-pour-le-dynamo-avec-support/2196
    et
    ou non ? puisque tu as pas réussi?
    ou vaut mieux?
    https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/dynamo/r_gulateur-de-lalternateur-externe-pour-alternateur-bosch
    Pour le cable depuis batterie je ne comprends pas moi j eme suis repris avec le cable marron existant qui était su rla dynamo ( assez fin) relié au cable marron plus gros qui va au démarreur, comme le schéma trnasfo dynamo en alternateur

Hors ligne bdeedo

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #26 le: mar. 30 juillet 2024, 11:29:33 am »
  • oui tu commande les deux premier. porte charbon et régulateur magneti marelli.

le câble d'origine qui allait de la dynamo au démarreur c'est bien. le démarreur est ensuite relié a la batterie
    mais je te conseillerais de le changer, quand tout marchera, par un câble de plus grosse section.

il te faudra percer et tarauder le corps de l'alternateur pour y fixer le régulateur
    « Modifié: mar. 30 juillet 2024, 11:31:11 am par bdeedo »

Hors ligne babar

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #27 le: mar. 30 juillet 2024, 11:44:04 am »
  • oui tu commande les deux premier. porte charbon et régulateur magneti marelli.

le câble d'origine qui allait de la dynamo au démarreur c'est bien. le démarreur est ensuite relié a la batterie
    mais je te conseillerais de le changer, quand tout marchera, par un câble de plus grosse section.

il te faudra percer et tarauder le corps de l'alternateur pour y fixer le régulateur

Merci

TinyPortal © 2005-2012