en faisant cette manip tu shuntes la clé ce qui veut dire que tout ce qui est après la clé fonctionne fait une autre manip fais toucher directement le fil rouge et le bleu au niveau de la clé si tout fonctionne c'est le contacteur à clé qui et hs
le fil bleu qui va à la bobine est bon puisque quand tu mets un +12 direct il y a du 12 v sur la bobine tu dis qu'il y a que le voyant batt as tu pensé en même temps avec cette config de faire toucher le fil du capteur de pression à la masse moteur
Dsl Mitch83 , je n’ai pas été assez clair ! Qd je mets un fil volant entre le contacteur (clef, fil bleu) et la bobine, elle pète sans les voyant hormis la batterie et qd je rajoute a la bobine le + d’"origine "(celui qui a tjs servi) à la bobine et bien , j’ai tous les voyants qui s’allument parfaitement (fil contacteur fil bleu>bobine + le câble + (qui a tjs été là)= tout fonctionne !J’avais dans l’idée de tirer un cable (super galère ) avec un porte fusible pour protéger la ligne et de brancher les deux câbles (celui qui vient du contacteur et l’ancien + (ou l’historique) à la bobine en même temps . Tu crois que ça craint? Nulle comme idée ?
ok j'étais en train de te faire un schémas parce que c'est souvent mieux qu'un long discourt le quel saute, déjà ce n'est pas la faute au fil bleu enfin se qu'il alimente parce qu'il n'y a pas de fusible pour ça
décidément ta 500 n'est pas comme les autres sur le plan (schémas électrique) sur ce fusible il n'y a que deux fils, un pour alimenté le klaxon et l'autre pour le plafonnier, pour déterminer plus facilement le problème débranches les 3 fils la il ne devrait plus griller et tu pourras voir déjà ce qui ne fonctionne plus, en suite tu remets les fils un part un il y en a bien un qui va faire sauter le fusible tu auras trouvé où est le souci
je pense que je ne vais plus trop pouvoir à distance d'aider sauf te dire de refaire déjà les connections proprement dans les règles de l'art cosses neuves bien serties pas à la pince multi prise après moi je virerai tout ce qui a été ajouter par un bricoleur du dimanche, au final tu es emmerdé par un faisceau en mauvais état
Voici le coupable (qui fait que le voyant huile ne s’allumé pas , et que elle peut s’arrêter en roulant!Pour le fil qui fait disjoncter , en suivant le schéma électrique, le deuxième câble marron (ou violet) ce doit être la loupiote intérieure. Mais je ne vois pas (même si l’ampoule est grillée , pourquoi ça fait disjoncter ....