*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222005
  • Total des sujets: 9335
  • En ligne aujourd'hui: 340
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 212
Total: 213

Auteur Sujet: Elle ne pète pas….  (Lu 6472 fois)

Hors ligne Kiro 75011

• Bébé Fiatiste
  • *
  • Q.I.: 0
  • Modèle: 500 L
Re: Elle ne pète pas….
« Réponse #29 de la page précédente: jeu. 08 mai 2025, 17:03:24 pm »
en faisant cette manip tu shuntes la clé ce qui veut dire que tout ce qui est après la clé fonctionne fait une autre manip fais toucher directement le fil rouge et le bleu au niveau de la clé si tout fonctionne c'est le contacteur à clé qui et hs

Bonjour Mitch83
J’ai fait le branchement préconisé,  hors voyant batterie , aucun voyant ne s’allume.Si j’ai bien compris, le contacteur n’est pas incriminé ? Mais , en revanche, le câble,  contacteur (bleu)>bobine?
Bonne fête de la victoire!
103 SP, DT 50, chappy, la 500 c’est pô pareil…

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 73
  • Modèle: x
« Réponse #30 le: jeu. 08 mai 2025, 17:49:07 pm »
  • le fil bleu qui va à la bobine est bon puisque quand tu mets un +12 direct il y a du 12 v sur la bobine
    tu dis qu'il y a que le voyant batt as tu pensé en même temps avec cette config de faire toucher le fil du capteur de pression à la masse moteur

Hors ligne Kiro 75011

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #31 le: jeu. 08 mai 2025, 19:09:28 pm »
  • le fil bleu qui va à la bobine est bon puisque quand tu mets un +12 direct il y a du 12 v sur la bobine
    tu dis qu'il y a que le voyant batt as tu pensé en même temps avec cette config de faire toucher le fil du capteur de pression à la masse moteur

Dsl Mitch83 , je n’ai pas été assez clair ! Qd je mets un fil volant entre le contacteur (clef, fil bleu) et la bobine, elle pète sans les voyant hormis la batterie  et qd je rajoute a la bobine le + d’"origine "(celui qui a tjs servi) à  la bobine et bien , j’ai tous les voyants qui s’allument parfaitement (fil contacteur fil bleu>bobine + le câble + (qui a tjs été là)= tout fonctionne !
    J’avais dans l’idée de tirer un cable (super galère ) avec un porte fusible pour protéger la ligne et de brancher les deux câbles (celui qui vient du contacteur et l’ancien + (ou l’historique) à la bobine en même temps . Tu crois que ça craint? Nulle comme idée ?

Hors ligne Kiro 75011

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #32 le: ven. 09 mai 2025, 17:51:10 pm »
  • Dsl Mitch83 , je n’ai pas été assez clair ! Qd je mets un fil volant entre le contacteur (clef, fil bleu) et la bobine, elle pète sans les voyant hormis la batterie  et qd je rajoute a la bobine le + d’"origine "(celui qui a tjs servi) à  la bobine et bien , j’ai tous les voyants qui s’allument parfaitement (fil contacteur fil bleu>bobine + le câble + (qui a tjs été là)= tout fonctionne !
    J’avais dans l’idée de tirer un cable (super galère ) avec un porte fusible pour protéger la ligne et de brancher les deux câbles (celui qui vient du contacteur et l’ancien + (ou l’historique) à la bobine en même temps . Tu crois que ça craint? Nulle comme idée ?

Bonjour Mitch83, j’ai refait un tour côté boîte de fusible et qu’est ce que j’y vous un fil rouge quasi debranché (fil qui sort de la cosse ) pince à sertir et hop tout s’allume,  la bobine St alimentée, la bagnole démarre et hop court circuit,  le fusible saute , j’écarte,  je resertis, elle redémarre je ferme la  boite à fusible, et boom le fusible resaute
    Résultat. Je suis bon à trouver où ça touche , et la bobine est alimentée !
    Dans tous les cas  Merci Mitch83 pour le temps consacré!!!

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #33 le: ven. 09 mai 2025, 18:12:16 pm »
  • ok j'étais en train de te faire un schémas parce que c'est souvent mieux qu'un long discourt
    le quel saute, déjà ce n'est pas la faute au fil bleu enfin se qu'il alimente parce qu'il n'y a pas de fusible pour ça

Hors ligne Kiro 75011

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #34 le: ven. 09 mai 2025, 20:35:14 pm »
  • ok j'étais en train de te faire un schémas parce que c'est souvent mieux qu'un long discourt
    le quel saute, déjà ce n'est pas la faute au fil bleu enfin se qu'il alimente parce qu'il n'y a pas de fusible pour ça
    C’est le numéro un pour moi où il il a 2 fil rouge 12v superposés sur la partie supérieure  et qui accueille 3 fils sur la partie inférieure (2 bleus et un marron ou peut etre 2 bleus et noirs et un marron)

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #35 le: sam. 10 mai 2025, 07:51:57 am »
  • décidément ta 500 n'est pas comme les autres sur le plan (schémas électrique) sur ce fusible il n'y a que deux fils,  un pour alimenté le klaxon et l'autre pour le plafonnier, pour déterminer plus facilement le problème débranches les 3 fils  la il ne devrait plus griller et tu pourras voir déjà ce qui ne fonctionne plus, en suite tu remets les fils un part un il y en a bien un qui va faire sauter le fusible tu auras trouvé où est le souci

Hors ligne Kiro 75011

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #36 le: sam. 10 mai 2025, 15:23:37 pm »
  • décidément ta 500 n'est pas comme les autres sur le plan (schémas électrique) sur ce fusible il n'y a que deux fils,  un pour alimenté le klaxon et l'autre pour le plafonnier, pour déterminer plus facilement le problème débranches les 3 fils  la il ne devrait plus griller et tu pourras voir déjà ce qui ne fonctionne plus, en suite tu remets les fils un part un il y en a bien un qui va faire sauter le fusible tu auras trouvé où est le souci

Bonjour Mitch83 , j’ai suivi tes préconisations,  effectivement le câblage électrique de ma 500, c’est le bordel...j’ai trouvé le coquin qui fait disjoncter,  c’est un fil marron (j’essaie de joindre une photo) qui s’ensuite ds la gaine . Et comme pas de code couleur...

Hors ligne Kiro 75011

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #37 le: sam. 10 mai 2025, 15:32:24 pm »
  • Sur les trois fils, un (le bleu vient de l’allume cigare ) et deux marrons (j’ai un doute qu’ils soient violet... ).
    Le coquin ,c ́est le petit à droite non etiquetté

Hors ligne Kiro 75011

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #38 le: sam. 10 mai 2025, 15:42:07 pm »
  • Et bizarrement,  sans,  je n’ai plus le voyant huile, que le voyant generator, la voiture ne demarre plus ....( peut etre le coupé circuit caché...?

Hors ligne Kiro 75011

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #39 le: sam. 10 mai 2025, 15:46:35 pm »
  • J’ai touché le bouton du coupe circuit , je pense qu’il y a un faut contant .sans le faire changer de position mais en le bougeant un peu, le voyant huile est apparu , et la voiture démarre sans le petit coquin marron (ou violet). Le klaxon fonctionne , la loupiote à l’intérieur n’à que rarement fôctionner donc je ne sais pô

Hors ligne Kiro 75011

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #40 le: sam. 10 mai 2025, 17:47:03 pm »
  • Voici le coupable (qui fait que le voyant huile ne s’allumé pas , et que elle peut s’arrêter en roulant!
    Pour le fil qui fait disjoncter , en suivant le schéma électrique,  le deuxième câble marron (ou violet) ce doit être la loupiote intérieure. Mais je ne vois pas (même si l’ampoule est grillée , pourquoi ça fait disjoncter ....

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #41 le: sam. 10 mai 2025, 18:18:31 pm »
  • je pense que je ne vais plus trop pouvoir à distance d'aider sauf te dire de refaire déjà les connections proprement dans les règles de l'art cosses neuves bien serties pas à la pince multi prise  #l11
    après moi je virerai tout ce qui a été ajouter par un bricoleur du dimanche, au final tu es emmerdé par un faisceau en mauvais état   

Hors ligne Kiro 75011

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #42 le: sam. 10 mai 2025, 18:28:53 pm »
  • je pense que je ne vais plus trop pouvoir à distance d'aider sauf te dire de refaire déjà les connections proprement dans les règles de l'art cosses neuves bien serties pas à la pince multi prise  #l11
    après moi je virerai tout ce qui a été ajouter par un bricoleur du dimanche, au final tu es emmerdé par un faisceau en mauvais état
    Je suis d’accord avec toi, c’est à moi de jouer en totale autonomie ! Je vais bien sûr mettre ton conseil en application.En tout cas elle démarre les voyants s’allumnent qd le bitonio du oupe circuit ne bouge pas . Je vais le remplacer par un neuf. En tout cas merci de m’avoir accompagner dans cette première aventure , durant laquelle , j’ai senti l’essence, mis les mains dans la saleté avec plaisir, senti l’odeur d’echappements , eu des joies , des déceptions et finir par une identification de panne que je qualifierai de vicieuse.
     Merci MONSIEUR MITCH83 , la classe

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #43 le: sam. 10 mai 2025, 18:45:45 pm »
  • au fil des années elles ont plus ou moins subit du bricolage si tu me remets tout ça au propre tu n'auras plus de souci pour résumer il faut faire une bonne restauration du circuit électrique, pourquoi tu veux garder cet inter qui est une source de problèmes

Hors ligne Suzu-Kid

• Administrateur
    • Fiatiste pro
    • Q.I.: 14
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    « Réponse #44 le: sam. 10 mai 2025, 20:21:14 pm »
  • Voici le coupable (qui fait que le voyant huile ne s’allumé pas , et que elle peut s’arrêter en roulant!
    Pour le fil qui fait disjoncter , en suivant le schéma électrique,  le deuxième câble marron (ou violet) ce doit être la loupiote intérieure. Mais je ne vois pas (même si l’ampoule est grillée , pourquoi ça fait disjoncter ....

Qu'est-ce qu'il fout la cet inter????? #b7

TinyPortal © 2005-2012