Je parle de sous le joint, je sais que par exemple les professionnels m'étaient avant du caoutchou liquide (j'ai oublié le nom) et certain mettre de la cartouche silicone, .. .. etc
Perso, je les ai fait sortir au niveau de la jonction face avant / ailes ...
ce que j'ai fait, j'ai remis ou refait des petits entonnoir, et tiré de la durite à eau jusqu'en bas, au niveau le plus bas de la caisse, vers les pare-chocs afin que cela s'évacue non pas dans la voiture, mais dehors. Les durites je les ai fixée avec du silicone transparent.
Interdiction d'utiliser du silicone pour les autos !!!En effet, les peintures réagissent très mal avec le silicone ... en général ça se traduit par des cloques, ou une précipitation assez effrayante :?J'ai déjà vu une caisse entièrement poncée, puis âpreté pour enfin être peinte, et la peinture a été raté justement car des résidus de silicone étaient encore présent mais invisibles :cry:
Bon, je reviens aux nouvelles. Sous les bons conseils de JML, je me suis procurer une cartouche de mastic pour parebrise de la marque 3M ref 8694 . C'est du mastic noir, bien collant qui reste mou après application et j'en ai donc mis à l'intérieur du joint de vitre, puis sur le pourtout de la baie du parebrise, sur la caisse.Grosse galère pour faire rentrer le parebrise et son joint sans en mettre partout ! Une horreur ! Sur la vitre, ça va, lorsque le mastic s'est durcit, ça s'enlève tout seul, mais sur la carrosserie ce fut la galère !Aprés discussion avec JML, voir ce sujet car je m'y suis pris comme un manche ! :oops:Aprés un petit gratage et nettoyage carrosserie, j'ai laissé sécher 4 heures, et le joint caoutchouc est vraiment bien collé sur la vitre !Cela fait 2 semaines que j'ai fait les travaux, et depuis, aucune fuite constatée ! JML pour tes bons conseils !