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Auteur Sujet: Joint du carter des culbuteurs  (Lu 20214 fois)

Hors ligne Oliv

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Re : Re : Joint du carter des culbuteurs
« Réponse #44 de la page précédente: ven. 17 juin 2011, 16:10:13 pm »
Alors Pat, tu en es où de ton dossier "joints"  #chippi ?

Heureusement que l'on attend pas celui de dav44... #l11


 #g2
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Hors ligne dav44

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Re : Joint du carter des culbuteurs
« Réponse #45 le: ven. 17 juin 2011, 16:14:04 pm »
  • Je ne vais pas les changer car je ne sais pas comment faire. Je vous rappelle que je suis débutant et que la mécanique je n'y connais pas grand chose.. Donc j'attends quelques renseignements (tuto pour refaire les joints moteur par exemple)

    Merci

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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #46 le: ven. 17 juin 2011, 16:17:10 pm »
  • Euh pour les joints des guides de soupape tubes enveloppes, faut déculasser...
    « Modifié: sam. 18 juin 2011, 12:31:57 pm par Oliv »
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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #47 le: ven. 17 juin 2011, 17:14:13 pm »
  • pas forcement, il y a une technique, mais c'est plutot chiant...
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #48 le: ven. 17 juin 2011, 18:33:04 pm »
  • tu mets le piston en position haute pour eviter que ta soupape tombe ? je vois que ça, après pour le reste, tu t'appuies sur le ressort de la soupape concernée pour retirer les clavettes ? ( bien sûr, je n oublies pas que tu as auparavant retirer  le cache culbu, la rampe culbu etc .... #l10)

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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #49 le: ven. 17 juin 2011, 18:47:54 pm »
  • euh... les gars, comment des joints de guide de soupapes peuvent faire pisser de l'huile par le carter de thermostat ?????  #f9

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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #50 le: ven. 17 juin 2011, 19:22:35 pm »
  • L'huile coule par le haut de la culasse dans les tube enveloppe, si tes joints ne sont pas étanche alors ca coule le long des tubes et ca se retrouve en dessous de ton carter de thermostat...

    pas forcement, il y a une technique, mais c'est plutot chiant...

    Vu qu'ils sont montés entre le bloc et la culasse... #f9

    Il faut de toute façon lever un peu la culasse.
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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #51 le: ven. 17 juin 2011, 21:03:25 pm »
  • L'huile coule par le haut de la culasse dans les tube enveloppe, si tes joints ne sont pas étanche alors ca coule le long des tubes et ca se retrouve en dessous de ton carter de thermostat...

    Exacte, je pense que c'est ce qui se passe. Je regarderai demain pour voir d'ou viens la fuite. Et si c'est celà, il faudra que je démonte la culasse et remplace tous les joints des tubes enveloppes.

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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #52 le: ven. 17 juin 2011, 21:39:56 pm »
  • T'as un clé dynamométrique ?  #l11

    Exacte, je pense que c'est ce qui se passe. Je regarderai demain pour voir d'ou viens la fuite. Et si c'est celà, il faudra que je démonte la culasse et remplace tous les joints des tubes enveloppes.

    une fois la culasse démontée, profite pour changer le joint de culasse  #g3

    Mais bon dans un premier temps, je te conseillerai plutôt que démonter la culasse,  au moins :
    - Vérifier l'état de ton filtre centrifuge + joint spy. (car souvent encrassé)

    Ensuite les pièces d'usures :
    - Vérifier et changer (si besoin) ta distrib. + joint de distrib + spy coté distrib + pate a joint.

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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #53 le: ven. 17 juin 2011, 21:47:47 pm »
  • Non je n'ai pas de clé dynamométrique, mais je pense que c'est indispensable !!!

    Mais avant la culasse, j'avais prévu de nettoyer le filtre centrifuge et faire vidange moteur et boite. Si ça se passe bien, déposer le carter d'huile et nettoyer la crépine.

    Pour ce qui est de la distri, je ne sais pas du tout quant elle à était faite, mais le moteur de fait pas de bruit métallique !!
    Faut-il quant même la refaire ??

    De quelle pâte à joint tu parles ?? Pour mettre où ??

    Merci de ton aide oliv..

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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #54 le: ven. 17 juin 2011, 21:52:43 pm »
  • Citer
    remplace tous les joints des tubes enveloppes.


    penses aussi à écarter les accordeons http://cleflo.skyrock.com/17.html
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #55 le: ven. 17 juin 2011, 21:55:28 pm »
  • Pas de problème, le coupe tube cuivre je connais. Mais le recyclage de cet outil pour écarter les accordéons, je n'y aurais jamais pensé. #g9 #g9 #g9

    Hors ligne Cléflo

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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #56 le: ven. 17 juin 2011, 22:01:16 pm »
  • chui encore entrain de le faire sur un moteur, cé vrai que ça va nickel; en le faisant vraiment légé à chaque plis, tu gagnes 10mm
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #57 le: ven. 17 juin 2011, 22:04:29 pm »
  • Moi je pensais ne pas avoir de claquement sur mon 5oo, lorsque j'ai démonté la distrib  #j2 , elle avait bouffé une bonne partie du carter (c'est peut etre pour ca qu'il n'y avait pas de bruit  #l11):

    Jeu dans la distribution



    Pate a joint moteur, ca coute moins de 10 €, j'en mets sur les joints papier, celui de la distrib par exemple.  #B6
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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #58 le: ven. 17 juin 2011, 22:09:18 pm »
  • Ok oliv. Il faut mieux que je la vérifie..

    J'ai du joint cuivre en tube. Ca peut faire l'affaire ?????

    Hors ligne Oliv

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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #59 le: ven. 17 juin 2011, 22:14:35 pm »
  • che pas, je crois que Gsage a utilisé ca, mais je sais plus pourquoi....
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