*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2026 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €40.00
PayPal Fees: €2.92
Net Balance: €37.08
Below Goal: €12.92
Site Currency: EUR
74% 
Year 2026 Donations
DrDesoto EUR15.00
JCC10 EUR10.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 224540
  • Total des sujets: 9486
  • En ligne aujourd'hui: 218
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 183
Total: 183

Auteur Sujet: Fiat 500 type Nuova Toit ouvrant 1960  (Lu 144055 fois)

Hors ligne woodfoot

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 3
  • Modèle: Type N Economica
Re : Fiat 500 type Nuova Toit ouvrant 1960
« Réponse #89 de la page précédente: mer. 24 août 2011, 07:46:16 am »
Bonjour a tous

alors voila le debrief du week end. Le colis avec les tuyaux rigides est bien arrivés avant le week end, et le challenge etait donc de finir le system de freinage pourpouvoir enfin rouler avec la belle.
Sur le papier, c'etait simple : on enleve les tuyaux, on tord un peu les nouveaux et on visse.
Au final se fut une galere sans nom. On y a passé les 2 jours pleins, non stop. Le principal probleme c'est que l'acces n'est jamais facile et surtout, tous les ecrous etaient pourris, impossible a désserer.
Qu'est ce qu'on en a ... sans compter que 2 fois on s'est fait la fausse joie de verser le liquide de frein, et puis.. et puis ca fuyait !... et je confirme, il faut bien 3 purges pour ne plus se faire peur !!!

Au final, ca marche, le circuit est fermé, et on a pu aller faire un tour avec la belle ! oh !! 2 km c'est tout, mais au moins, je ne suis plus puceau de 500 !

Alors, j'ai un souci sur mon circuit de freinage quand meme et je vais ouvrir un post special pour ca.
Le tour avec la belle nous a montré, mais l'impatience etait trop grande, qu"il faut a tout prix une vidange de boite. Ca craquait de partout.
D'ou ma question : sur les RTA, ils disent qu'on devisse et rempli a la seringue. Personne n'a de meilleur tuto ou photo ?

De toute facon, mon principal souci est celui la. Peut etre est ce du a la boite non vidangée, mais, en passant les vitesses, certaines fois (surement la 3 de memoire, a fond a 45km/h ) il y avait un grand "temps mou", une impression que ca s'accouplait pas la dedans, un baisse de regime, une impression de moulinage dans le vide quand on re accelere apres le passage de vitesse. Et puis, ca repart, c'est parti...
mais ce grand temps mou m'inquiete.
Alors.... embrayage mort ? non docteur !!! ne me dites pas ca !

bon, voici une tof de la belle et une des foutus tuyaux !

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 45
  • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
  • Modèle: 5ooD
« Réponse #90 le: mer. 24 août 2011, 07:55:56 am »
    je ne suis plus puceau de 500 !

#B6 sympa comme expression ...

elle craque à quel moment exactement, ta boite ?
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne woodfoot

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #91 le: mer. 24 août 2011, 08:02:00 am »
  • pour info, voici le post sur mon petit souci de freinage
    http://www.500-126.com/index.php?topic=1940.0

Ouais, j'etais puceau de 500 jusqu'ici, j'en avais révé depuis des années, acheté la mienne depuis plus d'un mois, et toujours pas fait un kilometre dedans !!

J'ai pas arreté de dire ce week end, au fur et a mesure qu'on approchait la delivrance :" 500 bon !!, 500 bon!!"... ouias,c'est pourri, désolé

Bon elle craque au passage de vitesse, au manche, quand ca s'enclenche. Je pense que pour ce point, vidange de boite et reglage de pedale feront l'affaire. En m'appliquant bien, appuyant bien a fond, passant la vitesse doucement, j'ai pu ne pas la faire craquer pendant certains passages
    C'est plus ce coup de mou du moteur qui ressemble a un embrayage un peu vieux qui m'inquiete...

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 45
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #92 le: mer. 24 août 2011, 08:09:37 am »
  • il vaut mieux un embrayage hs qu'une boite hs !!

retend un petit peu ton cable d'embrayage ça suffira peut être ( clé de 10, 17ou19, pince étau pour tenir le cable)
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne Oliv

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 22
    « Réponse #93 le: mer. 24 août 2011, 09:23:23 am »
  • Pour la vidange de boite tu as un écrou prévu a cet effet  #g2 pour le remplissage, avec une seringue #B6

(a confirmer)
    Pour la vidange c'est l'écrou carré tu utilises une douille voté carré et une clé allen.

Pour le remplissage tu débranche le tachymètre du nez de la boite et tu rempli les 1.1L avec une seringue.

le câble du tachymètre est celui avec l'embout plastique jaune

Fiat 500........Calor do Brasil !

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 33
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #94 le: mer. 24 août 2011, 09:58:07 am »
  • je crois que le fait que ca craque, c'est que en fait tu n'as pas encore l'habitude. c'est le coup de main à prendre.
    faut pas aller trop vite, faut pas aller trop lentement, et ca dépend de la température, à coup sur c'est ca ton problème  #l11

si ca patine, ben oui, peut être embrayage HS, ou huile qui a coulé dessus

pour la vidange, c'est pas l'écrou carré, c'est en dessous, je sais plus ce que 17 ?
    c'est la vis de remplissage qui est carré (si d'origine), à remplir par là jusqu'à débordement
    ou sinon via le cable de compteur comme indiqué ci dessus

Hors ligne Oliv

• Fiatiste expert
    « Réponse #95 le: mer. 24 août 2011, 10:06:13 am »
  • Autant pour moi  #h10

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 30
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #96 le: mer. 24 août 2011, 10:16:10 am »
  • oui comme dit Magimojo pour monter les vitesses il faut prendre son temps sinon ça cracouille un peu...faut engager la vitesse calmement même si on a envie de la passer vite car la 500 baisse vite en régime...(pour sur c'est casse burnes dans une montée!) tu peu avant de la passer accélérer un petit coup,ça l'aide a mieux s'engager..... pour retrograder je sais plus si on a déjà parlé avec toi du double débrayage! car la si tu le fais pas ça craquera inéluctablement! pour l'embrayage oui tu peux le retendre un peu comme expliqué plus haut mais pas trop pour pas que ça mouline a moins qu'au contraire il est déjà trop tendu et c'est ça qui fait que ça mouline...sinon a voir l'état de ton embrayage par la suite et puis si elle a pas roulée depuis longtemps ça arrive d'avoir le disque collé ou autre.... roule un peu comme ça et si pas de changements....
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne woodfoot

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #97 le: mer. 24 août 2011, 10:39:21 am »
  • ok, je vais apprendre donc a manier la belle.
    J'ai pour l'instant 3 km d'experience, et apres une vidande, un check du cable (pedale molle ), on roulera un peu plus pour avoir un veritable etat des lieux de l'embrayage.
    Ca meritera peut etre une video tiens... mais au pire, je viens de regarder des posts et tuto, l'embrayage semble pas impossible a changer, du moins, il ne semble pas que le moteur soit a tomber !

Sinon c'est bon pour la vidante, je vois le trou ! enfin sur vos photos, parce que moi, la dame n'est pas propre, va falloir nettoyer un peu pour l'appercevoir. Par contre je vois encore pas trop ou remplir a la serringue, ca m'a l'air difficile d'acces, alors je doute qu'un appareil photo puisse passer. Je vais regarder de mes yeus regarder ce soir.

merci !

Hors ligne Oliv

• Fiatiste expert
    « Réponse #98 le: mer. 24 août 2011, 10:49:27 am »
  • Le tachy se dévisse de la boite

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 30
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #99 le: mer. 24 août 2011, 13:32:55 pm »
  • la vis pour remplir est sur le côté! tu ne peux pas te tromper! enfin si....il y a des vis a tête normale! faut pas toucher celles la surtout!  #i9 la c'est une vis avec a l'interieur une forme carrée! pas tout a fait a milieu de hauteur de boite...
    et donc carrément en dessous (logique) celle pour vidanger....

pour démonter l'embrayage...franchement,tombe moteur boite,tu te fera largement moins chier! j'ai testé une fois...juste tomber la boite ok! mais pour la remettre en place bof!
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Tryphon

• Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • Q.I.: 8
    • Modèle: 500N , EdenRoc
    Re : Re : Fiat 500 type Nuova Toit ouvrant 1960
    « Réponse #100 le: mer. 24 août 2011, 13:35:10 pm »
  • la vis pour remplir est sur le côté! tu ne peux pas te tromper! enfin si....il y a des vis a tête normale! faut pas toucher celles la surtout!  #i9 la c'est une vis avec a l'interieur une forme carrée! pas tout a fait a milieu de hauteur de boite...
    et donc carrément en dessous (logique) celle pour vidanger....

pour démonter l'embrayage...franchement,tombe moteur boite,tu te fera largement moins chier! j'ai testé une fois...juste tomber la boite ok! mais pour la remettre en place bof!

Je confirme .... #d10 #d10

Hors ligne woodfoot

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #101 le: sam. 17 septembre 2011, 19:45:16 pm »
  • Bon
    Back on track
    Je me suis remis sur la petite. Les filtres a essences etaient bouchés, la voiture a tourné, j'ai re-re-re nettoyer le circuit d'essence, la voiture tournait et roulait et c'etait la pause de midi.

Retour apres la sieste, et là, c'est le drame.
    La voiture se lance une fois, cale, et la deuxieme fois, pllus rien a la manette.
    Je leve la manette du démarreur et que dalle, que d'chi, nib', un "clac" le premier coup et plus rien.

c'est grave docteur ?
    le démarreur coute un bras, comment savoir si c'est les charbons ?
    Sachant que avant d'etre mort il etait vivant.
    Je surfe, je regarde les posts, je m'appercois que c'est apparmeent chiant a enlever, mais je tombe aussi en regardant les sites de piece sur un "lanceur"
    c'est quoi ? c'est ou ?

en un mot finissant : Heeeeelp

thanks

PS : cable, bougies, bobine, batterie etc..; sont neufs. (batterie testée)

Hors ligne Oliv

• Fiatiste expert
    « Réponse #102 le: sam. 17 septembre 2011, 20:30:52 pm »
  • Le lanceur c'est la petite pièce du démarreur avec un engrange, qui est en contact avec le volant moteur...quand tu tires la manette
    « Modifié: sam. 17 septembre 2011, 20:33:48 pm par Oliv »

Hors ligne Tryphon

• Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • Q.I.: 8
    • Modèle: 500N , EdenRoc
    « Réponse #103 le: sam. 17 septembre 2011, 20:32:04 pm »
  • si t'entends Clac, c'est que le lanceur bouge

Hors ligne Oliv

• Fiatiste expert