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Auteur Sujet: FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)  (Lu 132918 fois)

Hors ligne dav44

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Re : {REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
« Réponse #224 de la page précédente: dim. 06 novembre 2011, 18:21:24 pm »
je viens de ragarder la visserie  #i6

j'ai du mal a voir ou tout va #i6
Donne moi quelques exemples, je rectifirai.

J'ai effectué la métrologie des pièces, pas facile l'utilisation du pied à coulisse, il faut serrer fort ?

De plus le jeu entre piston et cylindre se fait avec le piston au milieu et non sur un bord ? donc avec 2 cales, une de chaque côté ?

Pour mes coussinets de bielles, voilà les mesures :
manetons 1 : 44,02
pied de bielle : 44,05

Manetons 2 : 44,02
Pied de bielle : 44,08

Hors ligne Gsage

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Re : {REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
« Réponse #225 le: dim. 06 novembre 2011, 19:09:15 pm »
  • pour le pied a coulisse faut serrer sans plus..., juste maintenir une legere pression

    pour le jeu cylindre piston , je le fait au milieu, la ou il y a le plus d'sure, fait aussi une vérification visuelle avec la lumiere a contre jour, pour voir l'ovalisation. Avec une cale ca va bien, mais visuellement a contre jour c est suffisant...

    Pour tes manetons/pied de bielle c'est ok verifie quand meme l'état de surface des coussinets, voir s'il n y a pas de rayures...


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    Re : {REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #226 le: dim. 06 novembre 2011, 20:12:30 pm »
  • C'est ok pour l'ovalisation.
    Pour le jeu piston cylindre, je parlais de placé le piston centré dans la largeur du cylindre pour vérifier le jeu !!!Es-ce comme ça ?

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    Re : {REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #227 le: dim. 06 novembre 2011, 20:35:11 pm »
  • oui tu le met au milieu de sa course #b3
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    Re : {REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #228 le: dim. 06 novembre 2011, 21:12:21 pm »
  • Sinon, j'ai un jeu de segments neufs a vendre, car sur mon piston il est noté 67,78... #b10

    Pourquoi ce n'est pas un piston avec une côte d'origine ? #f9

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    Re : {REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #229 le: dim. 06 novembre 2011, 21:19:35 pm »
  • il faut qu'il y ai la bonne coupe aussi aux segments! en les plaçant en haut,au milieu et en bas et qu'il y ai un jeu mini de 0.20mm et 0.30 max il me semble! par contre on en parlait l'autre jour au tel et il me disait que c'était pour des 650 et que du coup pour un 499cc il avait un doute mais peut être est ce les mêmes côtes!
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : {REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #230 le: dim. 06 novembre 2011, 21:56:38 pm »
  • Le jeu à la coupe avec un segment neuf 1,6
    Le jeu à la coupe avec un segment existant 0,20

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    Re : {REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #231 le: dim. 06 novembre 2011, 21:58:45 pm »
  • pour la coupe:  0.50mm maximum  pour les 3 du haut et de 0.05 maxi pour le 4° le racleur

    Dav44, tes cylindres ont du etre réaleser avec des pistons plus gros , du coup tu a une cylindrée plus grosse  #g6
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    Re : Re : {REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #232 le: dim. 06 novembre 2011, 22:00:16 pm »
  • Le jeu à la coupe avec un segment existant 0,20

    si tes cylindres ne présentent aucune rayure, remontent tel quel, c'est que ta segmentation n'est pas vieille... 0.2 c'est une cote "neuve"

    EDIT: elle est ou la coupe du piston ( la fente)? je la vois pas sur les photos
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    Re : {REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #233 le: dim. 06 novembre 2011, 22:01:50 pm »
  • Pas possible, j'ai cassé 2 segments sur l'un des cylindres en démontant. Et le racleur est bien usé.

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    Re : Re : {REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #234 le: dim. 06 novembre 2011, 22:20:22 pm »
  • pour la coupe:  0.50mm maximum  pour les 3 du haut et de 0.05 maxi pour le 4° le racleur



    pour le racleur du coup pour 499cc on savait pas du coup! alors si j'y ai mis 0.20 le graissage se faisait pas comme il faut alors? il se dilate si peu que ça?
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    Re : {REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #235 le: dim. 06 novembre 2011, 23:02:54 pm »
  • si tu as mis 0.20 au racleur, tu vas manger un peu plus d'huile, un segment ne se dilate pas

    Pour dav44, recommande des segment en cote + et ca devrait le faire, controle aussi le jeu des gorges #g2
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    Re : {REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #236 le: lun. 07 novembre 2011, 00:43:46 am »
  • ah ben oui en effet j'en bouffais de l'huile! c'est pas pour ça que j'ai pété une queue de soupape au moins! ou qu'elle chauffait beaucoup!
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    Re : {REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #237 le: lun. 07 novembre 2011, 00:45:01 am »
  •  #b10
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    Re : {REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #238 le: lun. 07 novembre 2011, 09:19:37 am »
  • ca peut etre lié oui... si elle bouffe l'huile, le niveau est souvent bas, donc mauvais refroidissement de l huile, couplé avec un mauvais réglage de l'avance... ca chauffe bien oui, de la a dire que ca a  pété ta soupape... heu je ne m'y risquerais pas #g6
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    Re : {REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #239 le: lun. 07 novembre 2011, 09:35:35 am »
  • Oui c'est sur...chauffe moteur, voiture surchargée, bougie fatiguée, pb de refroissement, rampe de culbu bouchée, huile de mauvaise qualité, mauvais réglage des l'avance, segmentation fatigué.

    La soupape ne pouvait que rendre l'âme   #b1 #b1

    A moins que ca soit le piston qui a cause de la chaleur c'est déformé et a sauvagement attaqué la soupape  #b3
    La bougie a vous d'interposée et en a pris plein la gueule
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