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Auteur Sujet: Changement joint de culasse Fiat 126  (Lu 31495 fois)

Hors ligne Nono1230

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Changement joint de culasse Fiat 126
« le: mer. 25 janvier 2012, 13:39:05 pm »
  • Bonjour, je dois changer le joint de culasse de ma 126 a air. J'ai commencé a démonter ce matin. Par contre pour le carbu, pour le démonter comment fait on? Étant donné qu'il y a plusieurs boulons, lequel ou lesquels dois je démonter? Dois je aussi retirer les tôles noires de part et d'autre du moteur?
    Merci

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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #1 le: mer. 25 janvier 2012, 13:46:52 pm »
  • Le mieux est de tomber le moteur ( pas plus de 30mn) pour pouvoir travailler autour de ton moulin tranquillement et faire un tour complet de la bête .
    Tu peux le faire sur place mais les tôles vont te rendre le travail hyper difficile ... #f7

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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #2 le: mer. 25 janvier 2012, 14:52:56 pm »
  • En effet le mieux c'est de tomber le moteur. Je suis en train de refaire le mien. Je début dans la mécanique et pour l'instant le plus facile à été d'enlever le moteur de la caisse.
    http://www.500-126.com/index.php?topic=2082.360

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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #3 le: mer. 25 janvier 2012, 16:16:33 pm »
  • Pourtant sur la RTA, le changement du jdc ne nécessite pas la dépose du moteur.

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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #4 le: mer. 25 janvier 2012, 16:59:59 pm »
  • Oui je l'ai déja fait, mais c'est assez pénible....
    Les toles sont hyper chiantes

    Hors ligne Palmito

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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #5 le: mer. 25 janvier 2012, 17:18:49 pm »
  • Effectivement c'est largement faisable !

    LEs 2 fois ou ma bougie a pété et qu'on a changé la culasse avec Mitch on l'a fait sans sortir le moteur ...

    Faut juste enlever le cache culbu, le carbu (tu le laisse sur le coté droit pour pas que l'essence te pisse dessus et sans le débranché).

    Ensuite faut jouer un peu avec les toles qui sont un peu chiantes ... Mais c'est faisable !!!

    Apres dans tous les cas pour remonter peut être qu'il faut quand même mieux connaitre les couples de serrage de chaques pièces ... mais là les autres seront mieux que moi !!!
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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #6 le: mer. 25 janvier 2012, 17:30:06 pm »
  • Merci, pour les couples de serrage j'ai la RTA. La ou je bloque, c'est comment déconnecter le carbu, quels sont les boulons a retirer et combines faut il en dévisser pour pouvoir retirer le carbu?

    Hors ligne Oliv

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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #7 le: mer. 25 janvier 2012, 17:45:50 pm »
  • oui t'as 2 écrous de culasse en dessous de la plaque en bakilite  #g2

    Pour retirer le carbu t'as 2 écrou a la base du carbu
    « Modifié: mer. 25 janvier 2012, 17:58:34 pm par Oliv »
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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #8 le: mer. 25 janvier 2012, 17:48:13 pm »
  • L'écrou à droite il est un peu chiant à retirer ... Mais le carbu ne tient que par 2 écrous !

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    Hors ligne Nono1230

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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #9 le: mer. 25 janvier 2012, 18:17:28 pm »
  • J'ai pensé que c'était ces deux écrous mais j'en était pas sur. C'est vrai que ça semble galère a retirer mais j'y arriverais #k10

    Hors ligne Palmito

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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #10 le: mer. 25 janvier 2012, 22:05:34 pm »
  • Au taf, j'avais pas vu les 2 photos d'Oliv  #B6

    Avec ça c'est on ne peut plus clair !!!!
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    Re : Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #11 le: mer. 25 janvier 2012, 22:58:28 pm »
  • J'ai pensé que c'était ces deux écrous mais j'en était pas sur. C'est vrai que ça semble galère a retirer mais j'y arriverais #k10

    De toute facon si c'est pour démonter la culasse pour changer le joint, commence par le cache culbu, l'écrou sera accessible  #g2

    tu fais ca tout seul ou qq'un te donne un coup de main ?

    car a 2 c'est plus facile, surtout si tu veux pas tout démonter. ( on a quand même opté pour la dépose du moteur et du pot (au niveau des collecteurs/pot pour sortir, l'engin)
    ensuite  :
    - cache culbu
    - carbu + des 2 cables, starter c'est 2 écrous a dévisser et accélérateur 2 goupilles truarc
    - 2 fils de bougies
    - allumeur , écrou de 13 (après t'es bon pour le réglage au remontage donc si tu peux virer le carter de thermostat sans démonter l'allumeur #B6)
    - carter de thermostat (2 vis qui sont sur le bloc, 1 sur la culasse et les 2 vis de surpressions)
    - rampe de culbu
    - virer la sangle qui maintient la dynamo
    - enlève la courroie (3 écrous a dévisser sans tout virer)
    - dévisser les 8 écrous de la culasse
    - dévisser les vis de l’escargot mais pas complétement, car c'est galère a remettre)
    - écarter l'escargot pour sortir la culasse
    - change ton joint
    - positionne tes pistons en position basse (cela facilitera le remontage de ta rampe de culbu)
    - remet la culasse
    - procède dans le sens inverse pour le remontage
    - règle les culbu et l'allumeur si tu l'as retiré

    Fais attention a bien positionner les tige et tubes enveloppe pour ne pas abimer les joint et le coude de la rampe de culbu dans le tube d'huile (du milieu)

    Prévoit au cas ou :
    - joint tubes enveloppes
    - joint cache culbu
    - joint joint d'allumeur (si tu l'as retiré
    - pâte a joint pour les joint de tubes mais moi je fais sans
    - joint d'échappement
    - pâte pour échappement

    si j'ai oublié des trucs je corrigera demain.  #l11
    « Modifié: jeu. 26 janvier 2012, 07:54:46 am par Oliv »
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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #12 le: jeu. 26 janvier 2012, 00:08:25 am »
  • ça se démonte très bien sans tomber le moteur....juste a enlever cache culbu puis enlever les deux vis du carbu...tu laisses tout branché dessus...puis toutes les vis du carter de refroidissement du dessus (celui ou il y a le filtre a air...) tu pousses tout ça dans un coin avec le carbu puis démonter les 4 vis de collecteur et toutes les vis autour du haut de la culasse pour finir de détacher les carters de refroidissement...devant et derrière a mi hauteur de la culasse tu as deux vis avec un trou au milieu...penser a les enlever.... puis les deux écrous pour défaire la rampe de culbus...puis les 8 écrous du dessus qui fixent la culasse...la retirer sans faire levier dessous.... #l11  je l'ai fais la première fois sans forcer du tout sachant que ça pouvait marquer et c'est super tendre!le moindre pète et c'est marqué!


    quand elle est presque finie de sortir,pour une 500 il faut a peine sautiller en montant sur le moteur car le haut du coffre gène a peine alors je ne sais pas pour une 126....ça passera mieux je pense...


    comment sais tu que ton joint de culasse a un soucis? avant d'entreprendre de tout démonter...
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #13 le: jeu. 26 janvier 2012, 11:36:02 am »
  • Merci pour les infos, concernant le jdc je pense qu'il a un soucis car j'ai des pertes de compressions au niveau des vis creuses, lorsque le moteur tourne, en plus du bruit du moteur cela fait pshiit pshiit. J'en déduit que le jdc est hs.

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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #14 le: jeu. 26 janvier 2012, 13:55:16 pm »
  • en effet c est bien ça  #g2
    après c est ton choix mais quitte à changer le joint de culasse, les joints de tube, autant changer le joint de carter huile, revoir la tension de ta chaine de distribution ...... certes ça a un petit coût mais après tu repars au top d où l interet de tomber le moteur  #l11  ce sera certainement pas une perte de temps  #g2

     

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