*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 221247
  • Total des sujets: 9291
  • En ligne aujourd'hui: 198
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 194
Total: 195

Sondage

Vos avis sur ce fournisseur ?

Très satisfait
35 (72.9%)
Plutôt satisfait
7 (14.6%)
Plutôt mécontent
3 (6.3%)
Très mécontent
3 (6.3%)

Total des votants: 47

Auteur Sujet: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!  (Lu 179502 fois)

Hors ligne TourFL

• Administrateur
  • Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 37
  • Technicien de forum
    • Ma présentation
  • Modèle: 500 F
Re: [Van Der Laan Fiat 500/126] On ne parle que de lui!
« Réponse #494 de la page précédente: mer. 21 juin 2017, 14:31:33 pm »
Il y a un truc que vous oubliez peut-être: il y a pas 50 fabriquants de pièces non plus! Donc s'il y a un fabriquant qui fait de la merde, mais pas d'alternative, nos fournisseurs ne peuvent pas faire grand chose  #g2

Hors ligne piégé

• Fiatiste pro
  • Q.I.: 7
  • Modèle: 110F 72
« Réponse #495 le: mer. 21 juin 2017, 14:47:47 pm »
  • non non je n'oublie rien , en sortie de fabrication il y a l'excellent , le vendable , le rebut . Tout dépend de ce  qu'achète le vendeur puisque même le rebut se vend........
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

Hors ligne 500R83120

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 1
    • Modèle: 500R
    « Réponse #496 le: dim. 25 juin 2017, 11:00:45 am »
  • Je viens de passer une commande, j'attends le mail pour payer
    1 jeu de panneau de porte, un caoutchouc pour le levier de vitesse et un logo fiat pour le capot  #k5

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #497 le: dim. 25 juin 2017, 11:27:42 am »
  • va voir sur Paypal si tu n'as pas une demande de paiement  #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne saperlipopette

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 17
      • Chtite.fiat.500.com
    • Modèle: 500F
    « Réponse #498 le: dim. 25 juin 2017, 17:58:58 pm »
  • problème clos me concernant: j'ai reçu la bonne pièce cette fois-ci et en bon état.

Hors ligne 500R83120

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #499 le: dim. 25 juin 2017, 19:05:06 pm »
  • Oui c'est bon c'est payé, c'est vrai que le port est assez important  :lipsrsealed:

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #500 le: dim. 25 juin 2017, 19:05:43 pm »
  • on n'est pas prêts à voir les pièces de merde disparaître. Vous êtes peut-être souvent sur LBC pour voir les 500 en vente. Bah c'est impressionnant. Le turn over est très important parce que beaucoup de gens constatent que les perfs sont très limitées, la sécurité on n'en parle pas, ni de la boite pas synchro etc. Donc gros vivier de proprios qui se renouvelle rapidement. Les vendeurs le savent et n'ont aucune difficulté à vendre leur daube. gardez-là quelques années et après avoir pris quelques vents vous savez où acheter les pièces
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne 500R83120

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #501 le: dim. 25 juin 2017, 19:57:05 pm »
  • Franck, vous vous adressez à moi?

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    « Réponse #502 le: dim. 25 juin 2017, 20:21:02 pm »
  • on n'est pas prêts à voir les pièces de merde disparaître. Vous êtes peut-être souvent sur LBC pour voir les 500 en vente. Bah c'est impressionnant. Le turn over est très important parce que beaucoup de gens constatent que les perfs sont très limitées, la sécurité on n'en parle pas, ni de la boite pas synchro etc. Donc gros vivier de proprios qui se renouvelle rapidement. Les vendeurs le savent et n'ont aucune difficulté à vendre leur daube. gardez-là quelques années et après avoir pris quelques vents vous savez où acheter les pièces

je suis d'accord avec ton analyse, l'achat d'une 500 doit être un achat réfléchi, car si il est fait sur un coup de tête ou seulement a cause de "la bouille craquante de l'auto", la déception peu être aussi grande que l’enthousiasme suscité lors de l'achat.

D'ailleurs j'ai bien aimé le dernier article sur l'Autoplus classique consacré à la Fiat 500 D ou les défauts des 500 sont bien mis en avant, avec des performances limités, une suspension dure, et surtout la boite a crabot qui demande de l'habitude et qui peu même être rédhibitoire pour qui est sevré aux autos actuelles , mais si l'on est conscient de cela et que l'on a intégré ses défauts, et si on prends le temps d'assimiler son fonctionnement, la 500 devient une formidable machine à plaisir, avec une ambiance unique.

Pour ce qui est des vendeurs, il est clair qu'avec le temps ont voit ceux sur qui on peu compter ... et puis, il y a les autres.

Je suis loin d'avoir tester tout les vendeurs, mais avec le temps et l’expérience, j'ai une liste de quatres vendeurs, qui vont du statue de vendeur régulier ou occasionnel, avec deux vendeurs que je privilégie pour leur sérieux, et un pour ses conseils.
    « Modifié: dim. 25 juin 2017, 21:26:34 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

Hors ligne piégé

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 7
    • Modèle: 110F 72
    « Réponse #503 le: dim. 25 juin 2017, 20:25:15 pm »
    Je suis loin d'avoir tester tout les vendeurs, mais avec le temps et l’expérience, j'ai une liste de quatres vendeurs, qui vont du statue de vendeur régulier ou occasionnel, avec deux vendeurs que je privilégie pour leur sérieux, et un pour ses conseils.

des noms peut-être ?
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #504 le: dim. 25 juin 2017, 20:53:27 pm »
  • Bon raisonnement Franck !  #B6
    Impala je suis assez d'accord et c'est toujours ce que je répond aux personnes qui me disent qu'ils voudraient bien une 500 ...
    Pas plus tard qu'hier un couple dont le mari voudrait en trouver une pour sa femme, chaque fois je répète la même chose, attention la conduite et l'entretien d'une ancienne c'est particulier, rien à voir avec le confort et la facilité d'une moderne !
    Il faut un minimum de passion si c'est juste pour le fun c'est pas la peine .
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #505 le: dim. 25 juin 2017, 21:12:13 pm »
  • Franck, vous vous adressez à moi?

d'une, je vois pas ce qui te fais dire ça  #g2
    de deux, j'ai promis d'être un être exquis sur ce forum  ange
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    « Réponse #506 le: dim. 25 juin 2017, 21:17:51 pm »
  • des noms peut-être ?

... je veux bien, mais sache que sa n'engage que moi et mon expérience tout au long de la restauration de ma 500, d'autres ici auront peu être un avis différent.

donc, pour moi, le numero 1, c'est Passione500 en Italie.

Les deux compères de cette boutique sont sympathique, à l’écoute, et quand il en ont le temps, donne de très bon conseils.Le problème c'est qu'il faut parler en Italien.

De son propre aveux la clientèle Française n'est pas la part la plus importante de sa clientèle, il n'est pas n'ont plus le plus avantagé au niveau du prix, mais ses articles de "alta qualita" c'est à dire de haute qualité, le sont souvent.

Attention malgré tout, comme chez les autres marchands, il y a des articles de "premier prix", donc toujours privilégier les articles de bonnes qualités car au final, même si on paye un peu plus chère, ils sont plus résistant dans le temps, et on ne se retrouve pas avec une pièce qui est HS au bout de 1000 kms,  donc au final,  c'est ce choix qui est la véritable économie.

Deux exemples :

Lors de la rénovation de mon moteur, j'avais une bielle dont le trou de graissage ne correspondait pas avec le trou du coussinet de bielle, je croyais que les coussinets de bielle était défectueux, Andrea ma donc demander de lui envoyer des photos, et il c'est avéré que j'avais une bielle qui n'était pas celle qui était monté d'origine ... peu être une bielle de 126 ou une adaptable, je ne saurais pas le dire.

Il m'a donc envoyé une bielle d'occasion identique à mon autre bielle conforme, en parfait état, et de plus il m'a changé la bague du pied de bielle par une neuve, tout ceci pour un prix raisonnable, et qui au final c'est parfaitement bien adapté avec le trou de graissage de mon coussinet de bielle ... autant dire qu'il ma enlevé une belle épine du pied  #b3

autre expérience : j'avais changé de pompe à essence depuis peu,  mais lorsque je montait les cotes, j'avais de grosse perte de puissance, après moult recherche et galère, j'ai redémontré la pompe à essence, qui devait péniblement avoir 1000 kms, et je me suis aperçu que le ressort de rappel de la pompe était complètement détendu ... après appel, Andrea ma conseillé de monté une pompe à essence de marque BCD, et effectivement la qualité de construction était toute autre.

Voila, c'est pour cela, entre autre, que ce vendeur reste mon vendeur favori.

Après en 2, je mettrais FDricambi, pour le choix de leur boutique et leur sérieux.

Après lorsque j'ai eu des problèmes avec mon allumeur 123 Ignition, il m'ont juste dis qu'il fallait voir avec le constructeur. Mais au final cela c'est avéré beaucoup plus complexe comme panne, mais pour le conseil cela à été service minimum.

en 3 mais, en vérité il fait jeu égal avec FDricambi : Axel Gerstl : la aussi un grand choix de pièces de plusieurs qualité, et c'est du sérieux.

en 4, euroitalia500- Julcar Julcar est très compétitif au niveau des prix, mais certains articles sont parfois de moindre qualité ... comme tout les autres vendeurs, mais par exemple, sa pompe à essence "haute qualité" c'est avéré de piètre qualité.
    Malgré tout c'est un vendeur sérieux, sa boutique propose moins de choix que certains autres, mais je commande régulièrement chez lui, car à article identique, il est souvent moins chère.

en 5, et pour l’occasionnel, ou quand j'ai besoin d'une pièce, je commande chez Autostoria, en France, contrairement à d'autre je n'ai jamais eu de problèmes, mais il est vrai que j'y ai fait peu de commande.

« Modifié: dim. 25 juin 2017, 21:31:05 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #507 le: dim. 25 juin 2017, 21:19:50 pm »
  • mais vous pouvez aussi conseiller d'acheter une 500 moderne. Perso je la trouve trop craquante et pour la facilité de conduite (je ne parle pas de l'agrément), y a pas photo  #g2
    à mon mariage hier il y avait deux néo 500. Les proprios me posaient des questions sur ma 126 et moi sur leur 500. Fiat Heritage devrait nous payer pour la pub qu'on leur fait  #g3

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #508 le: dim. 25 juin 2017, 21:52:36 pm »
  • Ha parce que tu t'es marié hier Franck !?
    T'as fait ça en cachette tu nous avais rien dit !!!  #d2

Merci du tuyau Impala, je ne connais pas passione 500 j'essayerai à la prochaine occasion .
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne 500R83120

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #509 le: dim. 25 juin 2017, 22:31:17 pm »
  • Je me sens visée, oui c'est ma première 500, oui c'est mon mari qui me l'a offerte pour mon anniversaire. Nous l'avons acheté chez un pro que nous connaissons très bien qui restaure des voitures anciennes depuis quelques temps.
    Tout le monde à commencé un jour avec un véhicule. Cela fait très longtemps que je les regarde et que je me renseigne. J'ose poser des questions plutôt que de faire des âneries sur ma voiture. Niveau voiture à emmerde j'ai eu pendant 8 ans une MINI qui m'a tout fait niveau panne.
    C'est le début d'une passion, à côté nous avons un Q7 et une classe A , tous 2 neufs pour la vie de tous les jours et notre marmaille.
    Je ne trouve pas cela très juste de mettre tout les "néophytes" dans le même panier.
    Vu qu'il faut bien débuter un jour pour avoir de l'expérience, j'ai 32 ans et pour moi c'est maintenant. Il n'y a pas que des bobos qui roulent en Méhari, 500 et j'en passe.
    Bref... j'ai commandé des pièces de merde pour faire une restauration la Foir'Fouille... je ferais mieux la prochaine fois et en lisant les avis sur ce distributeur je ne pensais pas mal faire.

TinyPortal © 2005-2012