*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222008
  • Total des sujets: 9335
  • En ligne aujourd'hui: 219
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 216
Total: 216

Auteur Sujet: AccuSpark - Allumage électronique  (Lu 109669 fois)

Hors ligne marius63

• Fiatiste connaisseur
  • Q.I.: 1
  • Modèle: F
Re : Re : AccuSpark - Allumage électronique
« Réponse #134 de la page précédente: mar. 07 août 2012, 21:51:58 pm »
fallait choisir un testeur serieux!  #l11 #b1

#k8 #g3
Marius pleins d'astuces

Hors ligne giannini

• Fiatiste pro
  • Q.I.: -655
  • Modèle: 500L x3
Re : AccuSpark - Allumage électronique
« Réponse #135 le: mar. 07 août 2012, 22:36:51 pm »
  • pour tester ce genre de chose , il faut au minimum que tout fonctionne autour  #j2 avec ce genre de testeur c'est foutu  #d10 en plus ça fini avec du st nectair  #e5 foutage de gueule au finish  #h6 testons nous même #F5
    mono poumon mais bicylindre

Hors ligne dav44

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 2
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #136 le: mar. 07 août 2012, 22:52:44 pm »
  • Dès que possible je vous donne mon avis. Pour l'instant après avoir changer le gicleur principal par un 120, le moteur tourne beaucoup mieux et le ralenti est stable. Je monte le bidule electronique et vous tiens au jus avec des photos et peut-être une vidéo avant et après... peut-être !!

Hors ligne fix1507

• Fiatiste connaisseur
    • Modèle: 126 A
    « Réponse #137 le: mer. 08 août 2012, 21:54:56 pm »
  • Et bien écoutez, moi j'ai ami qui a monté çà sur sa cox, pas cette marque là mais de chez compufire. Il me dit que c'est monté depuis plus de 5 ans et jamais eu un seul soucis et çà pète impec.
    Fiat 126A 1976 ... la renaissance d'un mythe ... ;-)

Hors ligne giannini

• Fiatiste pro
    • Q.I.: -655
    • Modèle: 500L x3
    « Réponse #138 le: ven. 17 août 2012, 13:37:14 pm »
  • reçu aujourd'hui , 4 jours après la commande ; du rapide chez eux ! #B6 je vais monter ça de suite  #b3 A premiere vu du très simple , accuspark remplace un contact mecanique (rupteurs) par un contact magnétique .Si plus de rupteurs = plus d'étincelles entre les platines ,donc plus besoin de condo pour absorber, rien d'électronique dans tout ça  #b10 mais si cela peu éviter quelques brûlures pour ceux qui connaissent  #k1
    mono poumon mais bicylindre

Hors ligne Les topolino

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 11
    • je commence à aimer les 126 ....paranormal ou pas
      • Les topolino
    • Modèle: fiat N 1957
    « Réponse #139 le: ven. 17 août 2012, 13:41:54 pm »
  • reçu aujourd'hui , 4 jours après la commande ; du rapide chez eux ! #B6 je vais monter ça de suite  #b3 A premiere vu du très simple , accuspark remplace un contact mecanique (rupteurs) par un contact magnétique .Si plus de rupteurs = plus d'étincelles entre les platines ,donc plus besoin de condo pour absorber, rien d'électronique dans tout ça  #b10 mais si cela peu éviter quelques brûlures pour ceux qui connaissent  #k1
    #l11 #b3 #b3 #b3

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #140 le: mer. 29 août 2012, 00:11:07 am »
  • houp's désolé! travail pleine saison oblige! ce qui explique que vous ne m'avez pas vu! comme chaque saisons d'été! je le monte cette semaine!  #g2 
    j'ai déjà commencé les vidéos de démarrage et roulage avec l'allumage normal! faire maintenant les vidéos avec le nouveau boitier...
    pour le coup de la pâte thermique,pour le modèle envoyé le module est déjà assemblé! donc bien entendu il n'y a rien a faire de ce côté la!  #B6
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #141 le: mer. 29 août 2012, 21:42:34 pm »
  • bon alors ça y est il est monté! il y a des séquences vidéos qu'il faut que je refasse car j'ai pris l'orage d'un coup entre deux réglage d'allumage!

déjà faire un rendu rapide!

alors le montage est très simple a réaliser!

Pour le test il aura été fait sur un montage avec bobine double,donc déjà plus de doigt d'allumeur et plus de tête d'allumeur....
    seul inconvénient pour ce montage est la bague magnétique qui se glisse sur l'axe de l'allumeur...je pensais que celle ci rentrait un peu en force et ce n'est pas le cas... il faudra je pense mettre un joint torique ou autre afin que celle ci ne puisse pas remonter car initialement retenue par le doigt d'allumeur....

autre changement pour ma part concernant le montage est le fait qu'il y ai des cosses rondes et moi une bobine a cosses plates...juste deux minutes pour changer les cosses,cela ne pose donc aucun soucis, mais a savoir si cela pose un problème ensuite pour faire marcher la garantie si l'on rencontre un problème? n'étant plus un montage d'origine...

pour le reste et le rendu sur la route j'ai peut être un meilleur ralenti....point de vu démarrage,pas de changements....côté pointe de vitesse et patate j'ai eu une perte en ayant fais le montage sans réglage de l'allumeur...mais il est bien spécifié qu'il est possible de devoir régler a nouveau l'avance...chose que j'ai fais juste avant l'orage et j'ai effectivement retrouvé la pêche et la vitesse de pointe que j'avais avant!

donc pour la première impression,que du bon!  #B6
    Montage très facile a la portée d'un novice en mécanique! juste veiller a savoir régler l'avance si besoin est...
    a voir pour la retenue de la bague magnétique pour un montage sans doigt d'allumeur,
    voir dans le temps la résistance ainsi qu'a la chaleur!

en tout cas le fait que l'on n'a plus de vis platinées et plus de condo est loin d'être  négligeable en vue de ce qui est vendu dans le commerce!et de la durée de vie de ceux ci!
    et la somme modique que coûte ce montage Accuspark! qui ne fait pas prendre de gros risques d'achat et reste accessible aux petites bourses!  #B6

a veiller avant montage d'avoir un allumeur avec l'axe et les masselottes en bon état afin d'utiliser ce boitier dans les meilleurs conditions!
    Je fais au plus vite mon rendu vidéo!  #g2

#B6 #B6 #B6
    « Modifié: mer. 29 août 2012, 21:45:57 pm par Master Croc ® »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne dav44

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #142 le: mer. 29 août 2012, 22:23:07 pm »
  •  #g9 #l4

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #143 le: mer. 29 août 2012, 22:35:48 pm »
  • ....côté pointe de vitesse et patate j'ai eu une perte en ayant fais le montage sans réglage de l'allumeur...mais il est bien spécifié qu'il est

#d10 #d10 #d10
    on t'avait pourtant déjà bien dit qu'il faut rerégler l'allumage après avoir touché aux vis (et aimants donc ..)
    quel âne  #l11

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #144 le: mer. 29 août 2012, 22:48:57 pm »
  • sac a jus! c'est pas un système par vis et il est marqué de souvenir qu'il soit possible qu'il faille régler l'avance...ça veut bien dire qu'il est possible qu'il n'y ai pas besoin! ça aurait bien pu être calé nickel!  #h4  plus de chances qu'au loto!

Magimojo...ah oui! t'es le mec a Garlenda alors que je disais que l'allumage était bien reglé mais a l'envers mais qui me confirmait pour  sur que l'allumage de Palmito était bien réglé c'est ça?  #l11 #b1 #b1 #b1
    tarlouze!  #g6
    « Modifié: mer. 29 août 2012, 23:00:00 pm par Master Croc ® »

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    « Réponse #145 le: jeu. 30 août 2012, 09:45:00 am »
  • Merci pour ce superbe compte rendu!  #B6

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #146 le: jeu. 30 août 2012, 11:14:29 am »
  • Magimojo...ah oui! t'es le mec a Garlenda alors que je disais que l'allumage était bien reglé mais a l'envers mais qui me confirmait pour  sur que l'allumage de Palmito était bien réglé c'est ça?  #l11 #b1 #b1 #b1
    tarlouze!  #g6

ca se confirme ... tu as bien des problèmes de mémoires  #j2 #l11

Hors ligne Tryphon

• Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • Q.I.: 8
    • Modèle: 500N , EdenRoc
    « Réponse #147 le: jeu. 30 août 2012, 18:42:49 pm »
  • ...accessible aux petites bourses!  #B6
    ...

Je le savais..... #b1  #b1  #b1

Hors ligne Frantz007

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 4
    • tout va par deux, comme les cylindres...
    • Modèle: 126 A rouillé
    « Réponse #148 le: jeu. 30 août 2012, 19:11:58 pm »
  • Merci de tes impressions

J'ai essayé le code promo, il ne marche plus, c'est normal?
    J'avais cru lire qu'il serait valable 6 mois  #f9
    ça y est ça rouille!!!!!! et ça roule aussi

Hors ligne scott01

• Bébé Fiatiste
    • *
    • Q.I.: 0
    • Modèle: 500F
    « Réponse #149 le: jeu. 30 août 2012, 20:09:22 pm »
  • bonjour a tous
    je vient pour ma pars de monter un accuspark recu des aujourd'hui sur ma 500 F, bobine double, et pour ce soir plus d'allumage du tout.
    quand j'exite le systeme avec l'aimant j'ai bien les arcs au 2 bougies (bobine double) mais monter je n'ai plus rien.
    je me demande si ce n'est pas un pb d'écartement entre l'aimant et le capteur ou de reglage de hauteur de l'aimant.
    vos avis m'interresse #l4

TinyPortal © 2005-2012