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Auteur Sujet: soucis de freinage  (Lu 22845 fois)

Hors ligne fort rêveur

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Re : soucis de freinage
« Réponse #44 de la page précédente: dim. 18 août 2013, 17:58:16 pm »
 #B6 Merci

Hors ligne droopy

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Re : soucis de freinage
« Réponse #45 le: dim. 18 août 2013, 18:28:00 pm »
  • je voulais dire que lorsque je rentre le tambour ca force #l10

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    Re : soucis de freinage
    « Réponse #46 le: dim. 18 août 2013, 19:20:50 pm »
  • ok ca force
    mais ca tourne en frottant ?


    il m'est arrivé que ca frotte un peu, le système de rattrapage n'étant pas bien en place.
    en roulant quelques metres et en faisant quelques freinages appuyés ca revient en ordre.

    Hors ligne Richard

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    Re : soucis de freinage
    « Réponse #47 le: lun. 19 août 2013, 19:24:11 pm »
  • salut les gars

    je viens de commencer a de changer mes garnitures et cylindre de freins des roues avant.
    le flexible est neuf aussi.Une fois tout nettoyer et remplacer ,je referme tout sans probleme.
    la roue remontée ça tourne difficilement a la main .Les 2 roues changées avant tournent presque pas une fois la voiture
    n avance plus.
    Est ce normal ??
    au passage j ai pas de liquide car j ai pas connecter le flexible au tuyau .
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne Richard

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    Re : soucis de freinage
    « Réponse #48 le: lun. 19 août 2013, 21:22:21 pm »
  • je suis une quiche en mécanique mais il y a un rattrapage a l avant ??
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

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    Re : soucis de freinage
    « Réponse #49 le: lun. 19 août 2013, 22:29:26 pm »
  • le gros écrou plein de graisse, tu l'as bien serré ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Richard

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    Re : Re : soucis de freinage
    « Réponse #50 le: lun. 19 août 2013, 22:44:14 pm »
  • le gros écrou plein de graisse, tu l'as bien serré ?


    oui a la clef a choc serrer a donf ...
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

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    Re : soucis de freinage
    « Réponse #51 le: lun. 19 août 2013, 22:56:10 pm »
  • je me demande jusqu'à combien de m.kg ca peut aller une clé a choc???

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    Re : soucis de freinage
    « Réponse #52 le: mar. 20 août 2013, 00:40:12 am »
  • euh.....pour le problème des tambours durs a mettre et que le tambour tourne pas c'est peut être bien tout simplement parce qu'il faut régler la tension du câble de frein a main de chaque côté pour détendre celui ci!  #g2
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : soucis de freinage
    « Réponse #53 le: mar. 20 août 2013, 06:26:15 am »
  • Citer
    oui a la clef a choc serrer a donf ...
    #j2  JAMAIS
     
    juste en contact et freîné,   ne cherche pas plus loin  #B6
     
    attention, les roulements sont peut être HS maintenant  @a2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

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    Re : soucis de freinage
    « Réponse #54 le: mar. 20 août 2013, 09:14:13 am »
  • pour mon cas le frein a, main est en position repos detendu et le rattrappage auto je les ai ceus de droite completement a droite et de l aute cote completement a gauche  quasiment sur sur les segments mais c est dur a tournen une fois les tambours remontes

    Hors ligne Richard

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    Re : Re : soucis de freinage
    « Réponse #55 le: mar. 20 août 2013, 10:07:19 am »
  • #j2  JAMAIS
     
    juste en contact et freîné,   ne cherche pas plus loin  #B6
     
    attention, les roulements sont peut être HS maintenant  @a2

    Ah je rajoute donc l achat des roulement dans la liste de ma prochaine commande
    je note dans la liste des conneries a pas refaire
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

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    Re : soucis de freinage
    « Réponse #56 le: mar. 20 août 2013, 10:35:32 am »
  • déjà avant d'acheter, déserre le boulon pour qu'il soit libre,fait tourner le tambour pour liberer les roulements, puis reserre le boulon a fond=> a la main, puis fait un serrage leger a la cle . regarde si ca tourne librement et ecoute si les roulements font du bruit. c'est tout de meme solide ces machins la #g6
    si c'est ok tu peu reserrer (sans clé a choc) je sais plus la cotte de serrage. 5 ou 6m/kg??? (ca doit se trouver dans les revues techniques, elle sont la, profite en. ca evite pas mal de desagrements #g2)
    si t'as pas de clé dyn tu peux en fabriquer une..... finalement ce ne sont que des metres par kilo de pression.....suffit de connecter une tige a la douille.
    ce qui signifie que 1m/kg correspond a 2kg sur 50cm de tige.... ou 1/2kg sur deux metres....
    c'est pas super precis mais c'est mieux que la clé a choc #g6
    « Modifié: mar. 20 août 2013, 11:17:09 am par fort rêveur »

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    Re : Re : soucis de freinage
    « Réponse #57 le: mar. 20 août 2013, 13:47:36 pm »
  • pour mon cas le frein a, main est en position repos detendu et le rattrappage auto je les ai ceus de droite completement a droite et de l aute cote completement a gauche  quasiment sur sur les segments mais c est dur a tournen une fois les tambours remontes

    tu lis pas ce qu'on te marque! ba bien entendu qu'il faut pas que le frein a main soit tiré!  #h10
    je dis qu'il faut régler la tension de celui ci!

    euh.....pour le problème des tambours durs a mettre et que le tambour tourne pas c'est peut être bien tout simplement parce qu'il faut régler la tension du câble de frein a main de chaque côté pour détendre celui ci!  #g2

    si tu avais ton frein a main bien réglé avec des garnitures et des tambours usés et que tu remontes les garnitures neuves et des tambours neufs sans détendre le câble je vois pas trop comment ça peut marcher! tu dis que ça force déjà juste en emboîtant le tambour alors je vois pas trop le rapport avec le serrage du roulement....


    je voulais dire que lorsque je rentre le tambour ca force #l10

    le coup de serrer le roulement a la clé a choc j'avais pas vu!  #j2
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    Re : soucis de freinage
    « Réponse #58 le: mar. 20 août 2013, 15:48:00 pm »
  • bon pour faire le point.
    Je suis un bœuf des fois (voire même souvent  a vrai dire ) et en mécanique je suis super novice.
    J'ai même plusieurs revue technique sur la 500.
    j'étais en train de causer avec quelqu un en reposant mes freins j ai pas trop réfléchis.
    j'y suis aller comme un gros bœuf .
    Donc je défait ce gros écrou légèrement voiture levée. j’écoute le bruit du roulement et je resserre a la main et fini avec 5 m/kg.
    Sinon je commande 2 roulements en meme temps que les rondelles en cuivre pour les flexibles.
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

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    Re : soucis de freinage
    « Réponse #59 le: mar. 20 août 2013, 16:05:39 pm »
  • t'inquiete, fiat5007729, on est juste un peu taquin aussi #g6, des bêtises.. tout le monde en a déjà faites, même si c'est pas facile a se l'avouer #g3... ca s'appelle: apprendre par essais-erreurs..

    donc pour repondre a ta question : c'est juste pour verifier si il faut en racheter... mais vu que avec une clé a choc, c'est pas du serrage mauviette #b1, j'ai peu d'espoir pour ton roulement et ce fameux machin conique dont boudjie parle


     

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