*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2660
  • Dernier: will2406
Stats
  • Total des messages: 218457
  • Total des sujets: 9115
  • En ligne aujourd'hui: 64
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 52
Total: 52

Auteur Sujet: soucis de freinage  (Lu 22194 fois)

Hors ligne Croc

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 15.602
  • Q.I.: 31
    • Chez Croc et Fifille
  • Modèle: 2 500F biens moisies
Re : Re : soucis de freinage
« Réponse #74 de la page précédente: dim. 25 août 2013, 23:01:21 pm »

(oui je sais c'est pas le meme... oui je sais ..nonn..nonnnn frappez pas... ailleuuuuuuux mais j'ai dis pas frapper.... haaaa non pas la figure, non .. pas la figure   #g3  #g3 )


trop tard!  #l3 tiens dans ta gueule!  #b1 #b1 #b1
<a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne fort rêveur

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.153
  • Q.I.: 14
  • Localisation: binche
  • Modèle: gardi72 500f cox58
Re : soucis de freinage
« Réponse #75 le: dim. 25 août 2013, 23:05:57 pm »
  •  #g3  on avait dit pas la tête  #g3
    ceci dit ....apres avoir lu tout ca.. je pense que si il pas compris qu'on est la pour l'aider et qu'il faut bouter........
    « Modifié: lun. 26 août 2013, 01:59:39 am par fort rêveur »

    Hors ligne droopy

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 244
    • Q.I.: -5
    • Modèle: fiat 500f
    Re : soucis de freinage
    « Réponse #76 le: mar. 27 août 2013, 19:21:57 pm »
  • excuse moi croc si je t ai vexe cela n etait pas mon intention j ai parfois du mal a comprendre  desole de plus la voiture n est pas chez moi donc je ne suis pas souvent dessus mais merci quand meme pour vos explication

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : soucis de freinage
    « Réponse #77 le: mar. 27 août 2013, 21:04:47 pm »
  • je crois pas qu'il soit vexé, droopy. je pense juste qu'il en a marre de se repeter, car si il te donne (en fonction de ce que tu décris) une piste a suivre, quelque chose a verifier ou a faire, ben il est logique que deux moi plus tard, tu reviennes pas avec la même demande... je crois que croc ( comme tout le monde s'attends a ce que ce soit fait.... tout le monde est la pour te donner des réponses...mais si tu les suis pas on sais pas t'aider.

    bon...
    pour ce fameux tambour qui frotte.... as tu desserré le réglage de ce fameux câble de frein a main??? (et par pitier ne me dis pas que le levier est en bas parce que je crois que croc va arriver a traverser l'ordi pour te faire une douce sur ton crane.... et moi aussi d'ailleur...)

    bien... ne sachant pas ce que tu a déjà fait, la prochaine fois tu fais renter le tambour en ayant...
    => vérifié qu'il y a pas de pression (au cas ou tu ai déjà mis de l'huile de frein et purgé ton systheme, si tu a appuyé sur la pedale de frein tu a mis le cylindre recepteur en pression et donc ecarté les patins) donc tu ouvre la purge du tambour et tu presse sur les patins de frein pour les rapprocher au max. (pas de coup de marteau....stp)
    +  deserré ces fameux cables de frein a mains (donc je repete : avec le levier (celui a coté du siege)baissé, tu va a tes roues et tu deserre le reglage du cable pour détendre le cable (relis les messages de croc pour savoir ou ils sont).
    + tu remets le tambour en regardant bien si ca frotte sur les patins ou si c'est la tole derrière les patins qui frotte (dans ce cas tu regarde ou et tu remets droit la tole pour que ca frotte plus.
    si les patins frottent encore=> tu presses plus fort les patins dans le but de faire rentrer les deux petits axes de poussées qui sortent des cylindres récepteurs et qui ecartent les patins. et tu deserre encore ces réglages de tension du cable de frein a main...

    si ca passe et que ca frotte plus,
    - tu serre l'ecrou de tes tambours (comme expliqué dans les tutos),
    - tu refais le réglage de tension du cable de frein a main (tu reserre jusqu'à blocage puis tu deserre lentement jusqu'à ce que ca libere le tambour qui doit tourner librement.
    - tu refais une purge de ton sytheme de freinage complet (en veillant bien a garder le bocal remplit avec de l'huile de freinage).

    ensuite on en reparle.
     




    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : soucis de freinage
    « Réponse #78 le: mar. 27 août 2013, 22:53:55 pm »
  •  #g3 #g3 #g3......j'ai tj été tres patient  #l11

    en fait j'y pense... c'est peut etre pas les bons patins de frein  #e7


    « Modifié: mar. 27 août 2013, 23:13:11 pm par fort rêveur »

    Hors ligne droopy

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 244
    • Q.I.: -5
    • Modèle: fiat 500f
    Re : soucis de freinage
    « Réponse #79 le: mer. 28 août 2013, 11:17:26 am »
  • merci a tous en tout mais je n ai pas de liquide de frein dans les durite en ce moment merci encore je vais desserer cet ecrou des que je peux

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : soucis de freinage
    « Réponse #80 le: mer. 28 août 2013, 15:40:53 pm »
  • ok....y a pas de liquide de frein....( c'est pour ca que j'ai mis, au cas ou)

    dèserrer cet ecrou.....??  et le reste.... lit bien tout ce que j'ai rappelé dans mon précèdent message. a la limite étudie ca par cœur. il faut que tu saches quoi faire et ou faire avant de t'y attaquer. ok???? si tu sais pas....ben tu demandes. ok??
    et tu prends des photos ou tu filmes ce qui va pas


    dès que tu peux?? traine pas trop droopy.. t'en a pour une a deux heures de boulot... en comptant large..

    Hors ligne droopy

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 244
    • Q.I.: -5
    • Modèle: fiat 500f
    Re : soucis de freinage
    « Réponse #81 le: mer. 28 août 2013, 19:24:19 pm »
  • ok merci je disais ca car la voiture n est pas chez moi donc c est juste le temps qui me manque parfois en tout cas merci a tous  #B6

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : soucis de freinage
    « Réponse #82 le: mer. 28 août 2013, 20:43:36 pm »
  • le temps ? #b9...

    heuu  man....  ca fait une plombe que t'es dessus la...

    si tu demande de l'aide et que tout les gens du (et des)forum(s) prennent le temps et se creusent les meninges pour te repondre, c'est pour travailler sur ta voiture....c'est pas pour des prunnes ou aller faire la fête avec les pottes. parce ce on se casse pas la tete a te repondre pour que dans trois moi tu y repense et t'aie oublié ce qu'on t'a dit ( et c'est d'ailleur ce qui se passe, je pense) c'est pour ca qu'on a l'impression que tu piges pas.

    pour ma part je t'ai dis quoi faire (a savoir que j'ai re re repeté ce que t'autres on déjà pu te dire) donc => tu y va maximum ce we et tu fais a la lettre ce qu"on te preconise.
    dimanche soir, lundi ou mardi, on a les photos ou vidéo de ce qui n'as pas été, si il y a eu tout de meme un probleme et on reflechira a la solution. sinon c'est meme plus la peine qu'on continue si s'est pour faire du sur place... ok???? (je dis pas ca méchamment, je t'explique) mais on va pas continuer a chaque fois tout reprendre depuis le debut parce que t'a pas retenu ou que t'as fait a ta sauce et qu'il faut reparer. d'autant plus si tu passe d'un forum a l'autre et d'un truc a l'autre.....

    donc ce w end  tu fais pil poil comme on te dis....  et elle roule... #B6

    t'as pas le temps ce we?  => ben tu le prends
    t'as invité des pottes? =>ben tu les prends avec et tu les fait bosser
    tu travailles??=> ben tu prends congé ou tu te fait porter malade ou tu travailles sur ta bagnole apres tes heures (comme tout le monde)
    ta femme va faire la geule => ben tu lui en mets une et tu la fait bosser sur ta voiture

    je continue???  je pense avoir été clair???

    et va acheter du liquide de frein et de la graisse t'en aura besoin ce we.

    a dimanche soir, lundi ou mardi.
    « Modifié: mer. 28 août 2013, 20:54:41 pm par fort rêveur »

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : soucis de freinage
    « Réponse #83 le: mer. 28 août 2013, 21:29:24 pm »
  •  #g3..
     #l11

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Re : soucis de freinage
    « Réponse #84 le: jeu. 29 août 2013, 00:47:52 am »
  • qu'est ce que tu me disais déjà?

    zen croc.....zen.... #g2



     #b1 #b1 #b1

    perso je ne lui répond plus comme ça j'ai plus de temps pour autre chose!  #g2
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : soucis de freinage
    « Réponse #85 le: jeu. 29 août 2013, 09:22:27 am »
  •  #g3. suis super zen.   #chippi... wai bon .. ok suis peut etre nerveux ces temps ci, mais c'est pas a cause de ca, c'est parce que je dois aller a l'hosto pour un truc vraiment pas gai....
    ceci dit . a ce sujet, en ayant bien lu les posts sur ce forum+ les autres + les dates.... je penses que il est largement temps qu'il s'y mette vraiment, sinon on saura (voudra et pourra) jamais l'aider.
    si il demande conseil, c'est pour bosser sur ca bagnole. moi quand je demande conseil, les jours d'apres suis dessus ou sur le net en train de completer les infos.

    donc a bon entendeur..... hein droopy, drooopy. on est pas la pour jouer. ils sont tout de meme en train de t'expliquer les choses sur ce tambour qui frotte depuis le 16/08/2012


    « Modifié: jeu. 29 août 2013, 09:29:54 am par fort rêveur »

    Hors ligne kristof1978

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 178
    • Q.I.: -1
    • Localisation: reims
    • Modèle: 500R
    Re : soucis de freinage
    « Réponse #86 le: jeu. 29 août 2013, 21:44:03 pm »
  • Mdr de Lol de Ptdr.......  #22 #boingboing #boingboing #boingboing #boingboing #boingboing
    Attention !! la consommation excessive de 500 peut êtres très bénéfique à la santé !!!
    http://kristof1978.free.fr

    Hors ligne droopy

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 244
    • Q.I.: -5
    • Modèle: fiat 500f
    Re : soucis de freinage
    « Réponse #87 le: dim. 01 septembre 2013, 09:46:21 am »
  • comme je disais ma 500 est chez mes parents de plus jongler entre vie de de famille et restaurer le 500  c est dur les femmes parfois, pourtant j ai vraiement envie de rouler avec merci encore a tous des l avance des travaux je vous tiens au courant  #g9

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : soucis de freinage
    « Réponse #88 le: dim. 01 septembre 2013, 10:01:43 am »
  • comme je disais :
    le temps ? #b9...

    heuu  man....  ca fait une plombe que t'es dessus la...

    si tu demande de l'aide et que tout les gens du (et des)forum(s) prennent le temps et se creusent les meninges pour te repondre, c'est pour travailler sur ta voiture....c'est pas pour des prunnes ou aller faire la fête avec les pottes. parce ce on se casse pas la tete a te repondre pour que dans trois moi tu y repense et t'aie oublié ce qu'on t'a dit ( et c'est d'ailleur ce qui se passe, je pense) c'est pour ca qu'on a l'impression que tu piges pas.

    donc ce w end  tu fais pil poil comme on te dis....  et elle roule... #B6

    t'as pas le temps ce we?  => ben tu le prends
    t'as invité des pottes? =>ben tu les prends avec et tu les fait bosser
    tu travailles??=> ben tu prends congé ou tu te fait porter malade ou tu travailles sur ta bagnole apres tes heures (comme tout le monde)
    ta femme va faire la geule => ben tu lui en mets une et tu la fait bosser sur ta voiture
    je continue???  je pense avoir été clair???

    et va acheter du liquide de frein et de la graisse t'en aura besoin ce we.
    a dimanche soir, lundi ou mardi.
    donc a bon entendeur..... hein droopy, drooopy. on est pas la pour jouer. ils sont tout de meme en train de t'expliquer les choses sur ce tambour qui frotte depuis le 16/08/2012

    tu as encore , ce soir, lundi et mardi, pour me mettre les photos de ce que tu as fait.......


    « Modifié: dim. 01 septembre 2013, 10:05:19 am par fort rêveur »

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.297
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : soucis de freinage
    « Réponse #89 le: dim. 01 septembre 2013, 10:59:09 am »
  • sinon une note dans le journal de classe à faire signer par les parents  #g3
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

     

    TinyPortal © 2005-2012