*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2799
  • Dernier: Braderic
Stats
  • Total des messages: 222025
  • Total des sujets: 9336
  • En ligne aujourd'hui: 212
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 195
Total: 195

Auteur Sujet: La panneS diaboliqueS....  (Lu 4471 fois)

Hors ligne bourrique

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 2
La panneS diaboliqueS....
« le: dim. 09 septembre 2012, 13:26:20 pm »
  • Bonjour à tous,
    Comment ça va tout le monde ? Bien j'espère !
    Je reviens une nouvelle fois vers vous pour vous compter mes aventures fiatesques !...
    Tout commence lorsque ma femme décide de prendre le bolide pour aller au travail.
    Elle part et 35 km plus loin elle arrive. Fière, dans la matinée elle discute avec ses collègues de travail, frime un peu avec sa voiture et décide de faire faire un tour de carrosse à deux de ses amies.
    Une fois tout le petit monde installé dans l'engin (deux devant et un derrière) c'est parti...................... Enfin presque!
    C'est là que les ennuis commencent ; et mon calvaire aussi.
    Dring dring!
    - Allô.
    - La fiat est en panne; j'fais quoi?
    - Elle fait quoi?
    - Rien
    - Mais encore?
    - Quand je tire sur la manette du démarreur y a rien et la manette retombe toute seule.
    -.....
    Donc après avoir rapatrié la voiture dans notre garage j'ai remis le .......................  câble du démarreur en place, et oui.
    L'histoire ce serait fini là, vous n'auriez même jamais lu ces lignes.
    Donc je remonte le câble, je redémarre et ça démarre au quart de tour nickel #g9.
    Ma femme sort la voiture du garage et les vitesses craquent, bizarre!?
    Je me mets derrière le volant; et oui ça craque; comme si ça ne débrayait pas à fond.
    Je coupe le moteur (qui tournait encore mais plus pour longtemps. Soyez patient attendez la suite  :C7:).
    Donc je coupe le moteur, j’appuie sur l'embrayage et je passe la première: nickel, la deux: elle veut pas, la trois: ok, la quatre ok, la deux: elle veut pas.
     #i6
    Donc je décide de rallumer le moulin et de refaire un essai et là ....................... rien #f9, absolument rien. Un léger clic métallique au niveau du démarreur et rien d'autre.
    Je vous jure messieurs dames j'ai rien fais je suis innocent, j'ai juste remis un petit câble de rien du tout...
    Donc nous avons une fiat 500 d de 1963 qui ne démarre plus, dont la deuxième ne passe plus, même moteur coupé, et quand le moteur tournait la première craquait et passait, mais difficilement.
    De plus la bête est passé au contrôle technique et c'est faite recalée pour plaque non conforme à l'avant et pour déséquilibre au freinage à l'avant.
    Donc en même temps vu que la caisse à outils était sortie je démonte mes roues et mes tambours à l'avant, et là surprise tout est neuf, rien ne fuit, aucune trace de liquide de frein, donc je pense à un problème de durite, ET VOUS?
    Voilà le récit des dernières aventures de la fiat, j’attends avec grande impatience vos commentaires et peut être une solution.

Merci.

Hors ligne giannini

• Fiatiste pro
    • Q.I.: -655
    • Modèle: 500L x3
    Re : La panneS diaboliqueS....
    « Réponse #1 le: dim. 09 septembre 2012, 13:42:13 pm »
  •  #g3 pas mal , démarre un book #B6
    mono poumon mais bicylindre

Hors ligne Frantz007

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 4
    • tout va par deux, comme les cylindres...
    • Modèle: 126 A rouillé
    « Réponse #2 le: dim. 09 septembre 2012, 13:45:47 pm »
  • pour tes freins , commence par une purge voir si ça change quelque chose, sinon démontage des tambours est dégrippage/netoyage

Pour ton démareur, démonte le et fais lui une révision

Pour la boite, moi je commencerait par controler la tringlerie, c'est courant comme merdouille
    ça y est ça rouille!!!!!! et ça roule aussi

Hors ligne bourrique

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #3 le: dim. 09 septembre 2012, 13:54:58 pm »
  • Merci pour vos réponses
    Les tambours sont nickels aucune trace de corrosion, je pense plutot à une durite défectueuse, je vais purger, un coup de soufflette
    Quel liquide de frein il faut y mettre ???

Hors ligne bourrique

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #4 le: dim. 09 septembre 2012, 13:56:08 pm »
  • Gianini, un dépannage sur le site du Tricastin c'est toute une aventure !!!!

La bourique

Hors ligne giannini

• Fiatiste pro
    • Q.I.: -655
    • Modèle: 500L x3
    « Réponse #5 le: dim. 09 septembre 2012, 16:39:21 pm »
  • il te suffisait de trouver un petit manche de 50 cm de long et appuyer sur la tirette du démarreur , tu sais que j'étais à quelque centaines de mètre  #f9  #g6
    mono poumon mais bicylindre

Hors ligne saperlipopette

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 17
      • Chtite.fiat.500.com
    • Modèle: 500F
    « Réponse #6 le: dim. 09 septembre 2012, 19:23:45 pm »
  • au vue de ton récit, je décide que ma femme ne conduira JAMAIS ma 500  #k10 #g6
    « Modifié: dim. 09 septembre 2012, 20:11:15 pm par saperlipopette »

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #7 le: lun. 10 septembre 2012, 01:24:07 am »
  • c'est un moteur de 500? ou de 126! si c'est de 126 ok pour tester avec le bout de bois sinon si c'est un de 500 pas évident a le chopper derrière a la main! ou fais comme moi j'ai mon câble de démarreur qui est mort alors j'ai accroché un petit bout de corde sur la tirette (surtout pas un truc métallique!!!) et l'autre bout de corde autour des fils du faisceau de la caisse pour pas que ça traîne,je m'appuis l'avant bras sur le tube d'échappement (a chaud je pose le gant ignifugé dessus sinon aie!!!! et je tire bien fort sur la corde de la main droite et la main gauche sur l'accélerateur. ou juste avec ton doigt appuyer sur le doigt du démarreur a savoir si celui ci tourne!

pour la boite a vitesse as tu regardé le raccord qui va de la sortie de boite a la tringle de levier de vitesse si il n'était pas a moitié dévissé? ou sinon la fixa tion du levier sur la droite de ton pont dans la caisse?
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne bourrique

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #8 le: sam. 22 septembre 2012, 15:52:29 pm »
  • Bonjour à tous #F5,
    un petit mot au sujet de la fiat en ce beau samedi de septembre.
    Étrange #b9.
    Elle à démarrée, avant même que je la répare? #f9
    Pour les vitesses la 1 et la 2 passe bien (moteur éteint) et la 3 et la 4 ne passe pas; moteur en marche rien ne passe.
    Voilà c'était juste les dernières news, je n'ai pas encore regarder l'histoire des freins. Je n'ai rien touché depuis la dernière foi alors pourquoi elle
    démarre? Faut pas me le demander...
    Bon week à tous.

#l4

Hors ligne Fa35

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 1
    • Modèle: 126 fsm
    « Réponse #9 le: dim. 23 septembre 2012, 06:48:50 am »
  • ha bin ca n'oublie jamais qu'il y de la vie dans une fiat et les mistéres de la vie sont faites pour qu'on  ce pose ce genre de questions
    ma 126 ne perd pas d'huile! elle marque son territoire

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #10 le: dim. 23 septembre 2012, 23:43:30 pm »
  • quand elle était en rade, le moteur était il chaud? si oui ben si elle démarre a froid ça peut être le réglage des culbus! un classique...
    pour le câble d'embrayage a tu vérifié comme dit plus haut voir le raccord entre le nez de boite et la tige de levier de vitesse si bien raccordé? voir le câble d'embrayage si il est bien tendu correctement...
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne bourrique

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #11 le: lun. 08 octobre 2012, 20:35:23 pm »
  • Amis du soir bonsoir!!!!!!!!!!!!!!!!! #F5
    Comment ça va vous? Bien j'espère.
    Des nouvelles fraiches ça vous tente? Ok c'est bon les voilà.
    Ce soir en rentrant du boulot j'ai regarder à la fiat, et je crois avoir percé le mystère du frein fantôme ouhouhouh!!
    Je m'explique; j'ai démonté la roue avant droite et quand on appuie sur la pédale  la mâchoire droite ne bouge pas, la gauche c'est bon mais la droite elle veut pas.
    Le cylindre de frein ne fuit pas, il est neuf, par contre sur le joint du cylindre il y a une petite coupure nette mais pas de fuite ni de trace de liquide.
    Sur la doc il préconise le liquide de frein SAE J 1073, on en trouve partout?
    Sur la fiote quand j'ouvre le capot avant à droite près du réservoir d'essence il y a un petit réservoir, c'est celui du liquide de frein?
    Mais ce n'est pas tout.
    J'ai été voir sous la voiture et je n'ai rien vu de mal fixé au niveau de la boite ou du câble d’embrayage, et le démarreur fonctionne une fois sur trois et quand il ne marche pas il y a toujours ce clic métallique.
    Voilà j’attends le fruit de votre profonde analyse technico technique et vos éventuelles remarques (si si j'insiste).
    Sur ce, chers amis, je vous souhaite une bonne soirée, une douce nuit et une excellente semaine. #F5

Hors ligne Oliv

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 22
    « Réponse #12 le: lun. 08 octobre 2012, 21:10:15 pm »
  • Pour le cylindre, lorsque tu ouvres la vis de purge y a du liquide qui sort ?

Pour le démarreur, la bague du lanceur est peut être fatiguée, du DOT 4 ou 5 ira très bien (a confirmer)
    « Modifié: lun. 08 octobre 2012, 21:11:48 pm par Oliv »
    Fiat 500........Calor do Brasil !

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #13 le: lun. 08 octobre 2012, 22:42:07 pm »
  • Pour le cylindre, lorsque tu ouvres la vis de purge y a du liquide qui sort ?

Pour le démarreur, la bague du lanceur est peut être fatiguée, du DOT 4 ou 5 ira très bien (a confirmer)

5.1 plutot, le 5 c'est du silicone

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    Re : Re : La panneS diaboliqueS....
    « Réponse #14 le: mar. 09 octobre 2012, 03:03:33 am »

• 5.1 plutot, le 5 c'est du silicone

pffff! et tu peux me dire ou tu met le caisson de bass dans cette petite auto?  #b1 #b1 #b1

Bourrique,pour le démarreur un truc que tu peux regarder,j'ai trouvé la panne du mien qui arrivait 3 fois sur 4....je pensais le câble mort car un peu effiloché..mais au moment de le changer,pas tant de mal que ça et le truc qui faisait que ça marchait pas tout le temps c'est que la goupille de fixation du câble sur la patte de démarreur tenait par 2mm...tout ça parce que j'avais oublié de la tordre pour pas qu'elle se barre la fois d'avant! j'ai remis la goupille et c'est nickel!

BUT,WHO IS THE COON?

TinyPortal © 2005-2012