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Auteur Sujet: Le rapport volumétrique de ma cullasse  (Lu 14421 fois)

En ligne charles

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Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
« Réponse #29 de la page précédente: jeu. 27 juillet 2017, 23:29:28 pm »
le moteur en amont n'est pas le même #g3
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
« Réponse #30 le: ven. 28 juillet 2017, 07:33:49 am »
  • qu'est ce qui ta fait écarter le "lavazza"?


    le lavazza, il y en avait un chez les sudistes à garlenda, bah .... ca dépend si t'es déjà sourd à la base ou pas  #b1
    t'es sur que personne te colle derrière au moins. faut toujours laisser au moins une voiture au milieu en convoi sinon ...  :lipsrsealed:

    En ligne charles

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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #31 le: ven. 28 juillet 2017, 07:37:54 am »
  •  #g3
    merci magi
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    Hors ligne Anna

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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #32 le: ven. 28 juillet 2017, 08:14:12 am »
  • ne dit on pas sourd comme un pot?

    j'ai un très vieux Monza d'époque(?) sur ma 500, ça fait déjà du boucan. J'avais essayé un échappement plus élaboré avec des conduits directs sans les pipes en fonte, ça n'était pas du tout concluant sur le plan rendement, mais là c'était à devenir sourd. C'est une 126 verte rigolote visible sur ce forum qui l'a récupéré.
    Là ou j'ai pu sentir une vrai différence, c'est les rares fois ou j'ai été autorisée à installer mon pot piste avec mégaphone.

    Hein? Quoi? Qu'est ce que tu dis?
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    En ligne charles

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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #33 le: ven. 28 juillet 2017, 09:02:40 am »
  • Merci Anna
    tu avais essayé avec db killer?
    ceci dit, je ne trouve pas spécialement de pot qui correspondent à ce que je veux pour ma config; je cherchais du petit diametre, et long à très long.
    J'ai vu 2-3 trucs que je vais pouvoir faire sur le pot d'origine, je pense que ça sera sans doute "suffisant"
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    Hors ligne flo52

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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #34 le: ven. 28 juillet 2017, 09:52:56 am »
  • Ha oui Anna !? Sur laquelle tu as ça ? La jaune ?
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #35 le: ven. 28 juillet 2017, 11:35:30 am »
  • J'avais essayé un échappement plus élaboré avec des conduits directs sans les pipes en fonte, ça n'était pas du tout concluant sur le plan rendement
    d'ailleurs, je me pose des question sur l'efficacité du raccordement direct à la culasse: on m'a fait remarquer que c'était pas forcement plus dans l'axe que les coudes fontes #f9
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    Hors ligne Anna

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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #36 le: ven. 28 juillet 2017, 12:22:57 pm »
  • Ha oui Anna !? Sur laquelle tu as ça ? La jaune ?

    oui

    d'ailleurs, je me pose des question sur l'efficacité du raccordement direct à la culasse: on m'a fait remarquer que c'était pas forcement plus dans l'axe que les coudes fontes #f9

    si quand même, le diamètre est facilement plus grand et l'angle de sortie plus doux. Seulement, à l'usage, le seul que j'ai jamais utilisé personnellement ne m'a pas convaincu
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #37 le: ven. 28 juillet 2017, 12:53:11 pm »
  • merci #g2
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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #38 le: ven. 28 juillet 2017, 12:54:29 pm »
  • les coudes de 5oo et 126 ont le même Ø intérieur ?  #f9
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    En ligne charles

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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #39 le: ven. 28 juillet 2017, 12:58:47 pm »
  • je mesurerais ceux de 500 ce week end
    Seulement, à l'usage, le seul que j'ai jamais utilisé personnellement ne m'a pas convaincu
    tu te souviens de la référence?
    c'etait avec ta config 800...?
    aucun gain, ni en haut, ni en bas?
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    Hors ligne Anna

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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #40 le: ven. 28 juillet 2017, 20:33:31 pm »
  • Si en haut quand même quand ça descend (j'ai bon?)
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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #41 le: ven. 28 juillet 2017, 20:42:50 pm »
  • je sais pas, moi, tu sais...c'est pour causer #F5
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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #42 le: ven. 28 juillet 2017, 20:57:05 pm »
  • je l'avais acheté chez lui:

    http://www.vescioracing.com/Home.aspx
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #43 le: ven. 28 juillet 2017, 21:33:28 pm »
  • merci
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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #44 le: sam. 29 juillet 2017, 09:27:38 am »
  • les coudes de 5oo et 126 ont le même Ø intérieur ?  #f9






    sur un coude de 126, on peut pas vraiment parler de diamètre car le conduit est aplati. Et l'état de surface d'origine de la fonte pas terrible. Ceci dit les gaz sortent avec une pression importante et tout ça est moins important qu'à l'admission
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