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Auteur Sujet: moteur grippé  (Lu 10321 fois)

Hors ligne saperlipopette

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moteur grippé
« le: dim. 07 septembre 2014, 16:25:06 pm »
  • Dans un lot, j'ai récupéré un moteur 600cc grippé selon le vendeur.
    Je le démonte donc entièrement pour essayer de le dégripper.
    déjà les pistons semblent grippés dans les cylindres. j'essaye de sortir donc cylindres/pistons/bielles, et là le vilebrequin m’empêche d’ôter ces ensembles car ca bute, voir cercles rouge de l'image.


    et pas de chance (ou surement manque de compétences  #g6 je n'arrive pas à tourner le vilbrequin pour sortir les bielles.

    Comment puis-je m'en sortir ?


    merci

    Hors ligne Cléflo

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    Re : moteur grippé
    « Réponse #1 le: dim. 07 septembre 2014, 17:43:29 pm »
  • ben là, il faut qu'il tourne le vilo !
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Oliv

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    Re : moteur grippé
    « Réponse #2 le: dim. 07 septembre 2014, 18:28:59 pm »
  • Fait descendre les pistons, afin que les bielles ne touchent plus les cylindres.
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    Re : moteur grippé
    « Réponse #3 le: dim. 07 septembre 2014, 18:35:11 pm »
  • les paliers de vilo sont peut être grippe aussi...  démonte tes deux paliers de vilo pour faire tourner le vilo.

    tu va le passer en 650cc?

    Hors ligne saperlipopette

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    Re : moteur grippé
    « Réponse #4 le: dim. 07 septembre 2014, 18:50:30 pm »
  • ok, je vais donc m'attaquer aux paliers du vilo en regardant  le tuto de dolcevita en espérant que cela suffise à mon faible niveau de compétence en méca.

    c'est une découverte pour moi, j'ai jamais été plus loin qu'un déculassage. Mais bon il suffit de le faire une fois pour comprendre.


    J'ai récupéré un lot de 3 moteurs soit disant de 500cc, 1 bloqué, 1 tournant, et 1 grippé qui est en faite un 600c avec une boite de 126.
    Ca me fait de la banque de pièce et je vendrais qq pièces si besoin de dépanner kk1.





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    Re : moteur grippé
    « Réponse #5 le: dim. 07 septembre 2014, 20:17:52 pm »
  • oh ben saperlipopette, pour demonter ... t'as pas besoin du site.. #g2

    pense a prendre le repere du volant moteur... coup de mini perseuse sur le volant et un sur le bloc  #g2

    et tu veux nous revendre des pièces grippées  #g3

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    Re : moteur grippé
    « Réponse #6 le: dim. 07 septembre 2014, 22:48:08 pm »
  • c'est quoi la différence entre bloqué et grippé?  #f9
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : moteur grippé
    « Réponse #7 le: dim. 07 septembre 2014, 22:59:26 pm »
  • dans ma petite tête de non mécanicien, bloqué, c'est moteur mort, car organes mécaniques important HS (bas moteur , vilebrequin ...) sert juste pour récup de qq pièces.
    et grippé, c'est juste à dégripper pour le rendre tournant et donc à refaire, pour une nouvelle vie.


    peut-être que pour un bon mécano, un moteur n'est jamais mort ?






    Hors ligne tony500

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    Re : moteur grippé
    « Réponse #8 le: dim. 07 septembre 2014, 23:04:30 pm »
  • et on fait la différence comment? puisque dans un cas comme dans l'autre le moteur ne tourne pas à la main il me semble
    « Modifié: dim. 07 septembre 2014, 23:26:55 pm par tony500 »
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : moteur grippé
    « Réponse #9 le: dim. 07 septembre 2014, 23:10:50 pm »
  • on fait confiance au vendeur  #g3


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    Re : moteur grippé
    « Réponse #10 le: dim. 07 septembre 2014, 23:27:54 pm »
  • justement, c'"est pour être sûr de ce que j'achète..................ou que je vends  #g6
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : moteur grippé
    « Réponse #11 le: lun. 08 septembre 2014, 12:55:27 pm »
  •  #f9 vous vous posez de droles de questions  #g6

    bloqué ou grippé c'est un peux kif kif... en general  bloqué signifie que c'est un moteur resté a l'arret...  rouille etc faisant... le moteur ne tourne plus... et c'est au petit bonheur la chance question de ce qu'il y a a l'interieur...question usure et etat...

    moteur grippé, c'est un moteur qui pour raison x ou y...  circulation huile...teperature moteur.... ou autre...  se retrouve avec les organes internes.... heuuu  fondu?  cuit??  a savoir que soit vilo et palier, soit manneton bielles, soit pistons cylindres, se sont retrouvé...comment dire.. en serrage?  et la .... on sait que tout est a remplacer ou a faire rectifier... (un pote a acheté un moteur 1600cox =>grippé a 50eu et a eu la chance que se soit uniquement les cylindres qui ont pris... le reste était tournant en cote haute....)

    d'un coté comme de l'autre... on sait pas ce qu'on achete...mais on sait qu'il faudra peut etre tout refaire... #g6

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    Re : moteur grippé
    « Réponse #12 le: lun. 08 septembre 2014, 13:09:12 pm »
  •  #g6 quoique ca dépend.....

    le vendeur dit peut etre moteur grippé, juste parce qu'il tousse  #g3

    et bloqué..... #f9  a la frontière suisse #g6

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    Re : moteur grippé
    « Réponse #13 le: mer. 10 septembre 2014, 17:38:06 pm »
  • moi je te fellicite seb de t'engager dans ce genre de projet sa fait plaisir de voir que tu t'y met tu verra par la suite tu trouvera sa simple
    ma 126 ne perd pas d'huile! elle marque son territoire

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    Re : moteur grippé
    « Réponse #14 le: mer. 10 septembre 2014, 19:41:35 pm »
  • si tu n'arrives pas a ôter les paliers...  il te reste la solution du bout de bois et du marteau a frapper pour faire tourner de force. #g2

     

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