*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2660
  • Dernier: will2406
Stats
  • Total des messages: 218457
  • Total des sujets: 9115
  • En ligne aujourd'hui: 64
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 63
Total: 63

Auteur Sujet: CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE  (Lu 45495 fois)

Hors ligne rafi33

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 216
  • Q.I.: 3
  • Localisation: BORDEAUX
  • Modèle: 500L type 110F
CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
« le: dim. 19 octobre 2014, 23:06:23 pm »
  • Bonsoir à toutes et à tous !

    Après avoir annoncé mon bohneur d'avoir rejoint le club des heureux propriétaires de FIAT 500 dans la section présentation des nouveaux, je me rapproche de la section mécanique, car je vais avoir quelques bricoles à faire  #l10.

    Pour les présentations succintes, Titine est née en 1972, a été restaurée totalement en 1999/2000, a ensuite été équipée d'un moteur de 650cc, d'une admission directe via un cornet K&N et un pot spécial acheté au luxembourg qui "fait gagner cinq chevaux" d'après les dirs de l'ancien propriétaire et de deux baquets basculant ultra confortables  #l5.
    En tout cas pour l'instant, c'est un avion de chasse avec une super sonnorité mais trop bruyante au ralentit (si on peu appeler ça un ralentit ...). Donc réglée très haut, très riche, bon pour du rallye historique comme en faisait il y a quelques années l'ancien propriétaire mais pas assez discrète pour les balades bucolique le WE ou pour aller au Taf la semaine  #g6.

    C'est pour cela que je sollicite vos conseils. Je vais essayer de mettre un lien ci dessous pour que vous voyez une vidéo pour que vous vous fassiez une idée sachant que le stater était enlevé mais elle venait de démarrer donc un peu moins stable qu'à chaud, même si elle pétarade un peu quand même dès fois à chaud. Il arrive même qu'après l'arrêt après avoir enlevé les clefs du contact elle reparte 2-3 seconde pour finir par enfin s'arrêter !

    Je voudrais savoir si je peux sans soucis remettre la boite à air d'origine que j'ai, rerégler le carbu (avec quelle taille de gicleurs etc...? ), vérifier les écarts aux culbuteurs et vérifier l'allumage, tout en laissant le pot d'échappement "sport". Est ce que j'aurai des diffucultés à régler ? car j'aurai perturbé la chaine admission/combustion/échapement...



    Pour la photo..., je n'ai pas réussi à en mettre une. Je vais chercher encore un peu  #L8

    A bientôt  Merci

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.369
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #1 le: lun. 20 octobre 2014, 08:41:19 am »
  • Au bruit, elle a l'air de très bien tourner, mais c'est moi ou le moteur bouge beaucoup?

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #2 le: lun. 20 octobre 2014, 09:51:13 am »
  • bonjour..

    regle déjà le ralentit.....histoire de voir comment elle tourne au ralentit...

    vu les quelques ratés...et les blemes de stabilité de regime. (qui font certainement bouger le moteur... tour #g2) il semble essentiel de regler correctement l'allumage, avance, rupteur etc... prevoir éventuellement de remplacer rupteur, condo bobine....

    regarde ta vidéo a 3sec  juste a la hauteur de ton condo... tu as une flamme qui sort du pot...y doit y a voir un trou a boucher..
    regle bien la richesse aussi... (je sais plus exactement, mais je pense que c'est fermer a fond et desserrer d'un tour 1/2.. comme base repere)

    un petit reglage culbu par dessus le fagot.....

    avec cela, ...  ca devrait tourner nickel..  si pas....ben faudra voir plus loin..



    pourquoi tu pourrais pas remettre le filtre d'origine??
    « Modifié: lun. 20 octobre 2014, 09:52:55 am par fort rêveur »

    Hors ligne rafi33

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 216
    • Q.I.: 3
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 500L type 110F
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #3 le: lun. 20 octobre 2014, 10:37:03 am »
  • Alors la, Mr Eiffel, chapeau bas !
    J'ai du m'y reprendre à 10 fois pour voir quelque chose....
    En effet après l'explosion que l'on entend à trois seconde on voit quelque chose traverser l'écran du Condo vers la bobine rouge à droite.
    Alors tu es plutôt pour une flamme ? Je vais regarder cela de plus près. Ce ne serai pas une étincelle perdu près du Condo (gaspillage si c'est ça...) au boulot.
    Je vais faire une commande de filtres et de joints pour toutes ces parties la.
    Pour la boîte à air, je croyais que si on faisait bien respirer le moteur à l'arrivée il fallait lui permettre de bien expirer, donc si je bride d'un côté je déséquilibre un peu le truc.... Mais si il n'y a pas de conséquences sur le moteur, tant mieux.

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #4 le: lun. 20 octobre 2014, 13:07:22 pm »
  •  
    Alors la, Mr Eiffel, chapeau bas !

    #g3  non, moi c'est Atomium  #l11

    heuuu   si c'est une étincelle....  elle va vachement loin en passant pres de truc metalique et .. en partant du pot d'échappement....c'est pas tres logique...
    sur que le filtre... moi j'aime pas ce modele la ...donc je ne peux que te conseiller de remettre un d'origine...mais je ne pense pas qu'il bride quoi que ce soit...(sauf si il est vraiment crade), car c'est tout de meme prevu pour ca... (puis c'est pas non plus un moteur perfo de 200 cv....)
    mais concentre toi sur le ralentit la richesse et l'allumage avance, histoire de voir ce qu'il a se bourrin... #g2


    « Modifié: lun. 20 octobre 2014, 13:09:04 pm par fort rêveur »

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #5 le: lun. 20 octobre 2014, 13:21:48 pm »
  • un truc tout con, as tu la tresse de masse qui va du moteur a la traverse arrière? Si non, je me dépêcherais d'en mettre une!  #b3
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne rafi33

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 216
    • Q.I.: 3
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 500L type 110F
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #6 le: lun. 20 octobre 2014, 13:59:57 pm »
  •  #d1 ah oui, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous Fort Rêveur, ça promet ... Toutes mes excuses  #g10.
    Je vais mettre la tête sous le capot et faire une commande rapidement.

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.369
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #7 le: lun. 20 octobre 2014, 14:03:46 pm »
  • J'me disais bien que ça ne pouvait pas être moi, je n'avais rien sortit d'intelligent récemment  #g3

    Surtout que j'avais mis les écouteurs 2 secondes, et cru (et écrit) que le moteur avait l'air de bien tourner, alors qu'en fait... non  #g6
    « Modifié: lun. 20 octobre 2014, 14:10:47 pm par TourFL »

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #8 le: lun. 20 octobre 2014, 20:50:40 pm »
  • il pète un peu ton bousin. Soit un problème d'entrée d'air au collecteur d'échappement (sous réserve que ton pot n'ai pas de trou) ou effectivement mélange trop riche. Tu vas vite avoir la réponse en observant la couleur de tes bougies  #g2.
    C'est un peu con de se passer du bénéfice de l'air pulsé sur un moulin d'origine. Avec un carbu et une culasse stock, remonte la boite à air d'origine  #b3
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne rafi33

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 216
    • Q.I.: 3
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 500L type 110F
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #9 le: mar. 21 octobre 2014, 19:57:38 pm »
  • Ok Franck, je prends note aussi. Qu'est ce que tu entends par "une culasse stock" ?

    J'ai fais une commande et y ai inclus les joints de pipes d'échapement.
    Je n'ai rien trouvé de sérieux sur les tubes d'échapement....

    J'ai bien une tresse de masse entre moteur et carosserie, même un câble qui fait aussi office de masse je pense entre le pot et la carosserie.

    J'ai commanadé une paire de bougies mais n'ai pas trouvé dans les post le modèle exacte conseillé sur un 650cc classique. J'ai opté, faute de choix sur Ricambi, pour les NGK BR7HS. Il était tard hier ou plutôt tôt ce matin et n'ai pas pris le temps d'aller déposer celles qui sont sur le bouzin. Donc elles seront résistives, en espérant que ce ne soit pas e=une erreur.

    Concernant le carbu, c'est pareille, je n'ai pas trouvé de post préçis de A à Z pour le réglage avec le nombre de tour de base avant d'affiner. Vous avez peut être le post qui va bien à conseiller... mais je ne l'ai pas trouvé.

    Allez , apéro   #I8 .
    A votre écoute...@+

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #10 le: mar. 21 octobre 2014, 20:23:05 pm »
  • une culasse stock veut dire d'origine, non travaillée  #g2
    de mémoire les BR7HS conviennent, je crois que ce sont celles que j'ai monté
    pour le carbu, tu peux ouvrir la vis de richesse d'1 tour 1/2 et affiner ensuite
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne rafi33

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 216
    • Q.I.: 3
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 500L type 110F
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #11 le: mer. 22 octobre 2014, 00:42:22 am »
  • Bon en passant, voila la bête maintenant que j'ai trouvé comment mettre une photo en m'entrainant dans le post présentation des nouveaux  #g9


    Hors ligne rafi33

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 216
    • Q.I.: 3
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 500L type 110F
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #12 le: mer. 22 octobre 2014, 00:44:02 am »
  •  #L8


    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #13 le: mer. 22 octobre 2014, 12:46:37 pm »
  • trékool !!! Je virerai le sticker Mimich qui fait too much sur l'aile avant
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.346
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #14 le: mer. 22 octobre 2014, 13:19:49 pm »
  • et sur l'aile arrière !  #g6
     
    c'est des jantes en 13'' de bis ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

     

    TinyPortal © 2005-2012