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Auteur Sujet: Restauration de ma 500F 1967  (Lu 127830 fois)

Hors ligne charles

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Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #569 de la page précédente: dim. 27 décembre 2020, 13:44:23 pm »
Splendides photos!
Tu es encore en rodage?
Pas trop le choix sur la seconde, c’est le coté un peu " chiant” de l’etagement de la boite.
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Hors ligne Andr006

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Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #570 le: dim. 27 décembre 2020, 13:48:29 pm »
  • Merci #g2
    Elle a fait ses 1000km maintenant (+ pas mal de temps en statique), les coussinets de bielle ont moins mais bon apparemment y'a pas vraiment de rodage dessus, du moins plus court... Je comprends vraiment l'intérêt de la boîte 5
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #571 le: dim. 27 décembre 2020, 14:20:37 pm »
  • Je l'avais pas vu fini .... elle est super jolie ta 500  #B6
    « Modifié: dim. 27 décembre 2020, 14:27:22 pm par impala »
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    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #572 le: dim. 27 décembre 2020, 15:41:46 pm »
  • faut pousser la seconde bien plus haut que je n'en ai envie (≈45 au compteur) pour enclencher la 3ème qui lentement repart de 38km/h...


    pareil quand je suis passé au mont cenis, il aurait fallu une 2.5, la 3 si enclenchée en sous régime aucune prise de vitesse, et si par miracle ca repart au bout d'un plat t'as direct une épingle qui vient te faire redescendre la 2  #h6

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #573 le: dim. 27 décembre 2020, 16:54:51 pm »
  • Très belles photos, bravo!
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #574 le: dim. 27 décembre 2020, 17:08:19 pm »
  • Bientôt j'irai aussi na.................. #g2
    Jolies photos............. #B6 #B6

    Hors ligne Andr006

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #575 le: dim. 27 décembre 2020, 19:50:20 pm »
  • Merci ;)
    Oui faut soigner ses trajectoires pour éviter le plus possible les pertes de vitesse, sinon on regrette de suite #g3 le mont Cenis avec la 500 ça a dû être sympa !
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #576 le: lun. 16 août 2021, 22:30:51 pm »
  • Bonsoir, j'ai un petit souci avec mon pot :
    C'est le record Monza inox avec attache direct sur la culasse de D'Angelo,
    https://www.dangelomotori.it/prodotto/scarico-in-acciaio-record-monza-tubi-piccoli-fiat-500-flr-e-126/
    dans un kit il inclus les attaches de pot de 126, j'essaie de le monter avec des attaches de 500... Est ce qu'il y a une différence de positionnement du pot entre 500 et 126?
      [ You are not allowed to view attachments ]    [ You are not allowed to view attachments ]  
    Pot monté sur la culasse j'arrive pas à monter les attaches, le pot semble "trop à droite", ou les attaches trop courtes...
    Est ce possible de modifier les attaches de 500 pour monter un échappement de 126?


    « Modifié: lun. 16 août 2021, 23:11:04 pm par Andr006 »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #577 le: lun. 16 août 2021, 23:41:15 pm »
  • Oui, les supports sont normalement différents.
    Un ami a du recouper les collecteurs #c4, car trop longs de plus de 3 cm

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #578 le: mar. 17 août 2021, 07:27:04 am »
  • oui les attaches d'origines sont différentes entre 500 et 126 pas la même longueur

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #579 le: lun. 23 août 2021, 18:41:24 pm »
  • je dis peut être une connerie, tu peux pas juste recouper côté collecteur ?
    à voir après pour avoir des ressorts de la bonne longueur

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #580 le: lun. 23 août 2021, 18:53:34 pm »
  • Non, le pot est trop haut, et le collecteur est horizontal donc c'est pas vraiment la solution... Je vais essayer de gagner un poil sur les trous de vis (attache sur la culasse) pour faire légèrement pivoter le pot autour de l'attache, très peu de rotation ça devrait déjà faire une belle différence aux supports et écarter un peu les sorties de la carrosserie.
    En suite je rallonge les supports d'origine et je reperce (décalé de ≈27mm vers le haut). J'ai déjà commencé, mais mon masque à souder à plus de piles, qui sont soudées directement sur la carte, j'ai du imprimer en 3d des supports de pile et c'est bon ça remarche!)
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #581 le: lun. 23 août 2021, 21:46:35 pm »
  • jolie la bricole des piles
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #582 le: lun. 23 août 2021, 21:48:21 pm »
  • J'ai fini un support, donc le décalage des trous est effectivement de 27mm vers le haut, il faut donc souder un morceau pour rallonger.
    Différence avant après :
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    Un autre problème étant que les supports de 126 ont la partie courbée (qui encercle le pot) tangente avec la partie plate où on visse. Le support de 500 par contre a sa partie courbée décalée. Ce qui fait que quand on rallonge la partie plane, ça marche toujours pas :
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    Là y'a 2 solutions, on peut mettre une cale (rondelle) sous le trou du bas entre le support et le bloc, ou on peut "oblonner".
    Ayant aussi le problème potentiel du pot qui tape la carrosserie, j'ai oblonné pour le faire descendre.
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    Ça marche x4!
    Vidéo :

    Ça tombe pile poile dans le support :
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    Les sorties sont encore relativement horizontales (je le vois parceque je le sais) et j'ai encore à gagner si j'abaisse le moteur.
    Pour ce qui est du bruit, ça sonne fort! ( Vidéo à venir #g2 ) bien entendu j'ai pas encore fait d'essai routier, et la carburation est encore plus dans les choux (ça veut dire que ça respire!!!)
    « Modifié: lun. 23 août 2021, 21:51:13 pm par Andr006 »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #583 le: lun. 23 août 2021, 21:52:32 pm »
  • il repose bien sur son support?
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #584 le: lun. 23 août 2021, 22:01:45 pm »
  • Oui faut les relever de pas grand chose pour que ça colle au pot
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