*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2805
  • Dernier: Ruddy 72
Stats
  • Total des messages: 222136
  • Total des sujets: 9340
  • En ligne aujourd'hui: 232
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 215
Total: 216

Auteur Sujet: Restauration fiat 126 verte  (Lu 99350 fois)

Hors ligne tyno

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 205
  • Q.I.: 0
  • Localisation: quincy-sous-sénart
  • Modèle: 126A
Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
« Réponse #329 de la page précédente: lun. 20 avril 2015, 14:17:11 pm »
ok du coup j'ai déjà repéré plusieurs choses qui ne vont pas : je n'ai plus de thermostat apparement : voir photo (crado car j'avais pas encore nettoyé le moteur)

[url=http://img11.hostingpics.net/pics/911480photo.jpg][ Image 1 ][/url]
de plus, ma canalisation d'amenée d'air frais au ventilateur (la grosse) est trouée.
Du coup deux questions : la canalisation je peux prendre un truc de hotte tout con ou bien je dois la commander chez gerstl ?
Le thermostat si je prends ça c'est bon ?
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/12/thermostat


Etant donné qu'il semble quand même manquer des pièces, y'aurait autre chose d'autre à acheter tant que j'y suis ? ça se démonte, voir ce qu'il manque ?
« Modifié: lun. 20 avril 2015, 14:21:29 pm par tyno »

Hors ligne fort rêveur

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.153
  • Q.I.: 14
  • Localisation: binche
  • Modèle: gardi72 500f cox58
Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
« Réponse #330 le: lun. 20 avril 2015, 18:07:55 pm »
  • ahhhhhhaaa..... parce qu'il est nettoyé maintenant??? #l11 #g6

    donc la grosse buse qui va de la carrosserie a la soufflante. je sais pas si c'est le bon diametre, mais rien n'empeche d'essayer.. faut juste que ce soit flexible un minimum pour accuser le coup des vibrations du moteur

    pour le thermostat comme c'est vendu pour... il devrait pas y avoir de soucis....

    si ca se démonte??  oui...  on peut tout démonter... mais... apres, faut remonter #l11 faut juste savoir ou s'arreter... 

    autre chose a remplacer???  je dirais que ca ca dépends des avis.... perso...je sortirais le moulin et je le dépiaute pièces par pièces pour le refaire....

    mais bon je sais pas ce qui a déjà été remplacé dessus non plus...  cables, bougies, rupteur, condo tete allumeur, charbon de dynamo et de demarreur, courroie etc etc ...

    il tourne ce moteur??




    Hors ligne tyno

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 205
    • Q.I.: 0
    • Localisation: quincy-sous-sénart
    • Modèle: 126A
    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #331 le: lun. 20 avril 2015, 18:56:55 pm »
  • il est nettoyé en surface oui  #l11

    ok la grosse buse j'essaierai avec du tube de hotte si j'ai le bon diamètre.
    Par autre chose à remplacer je voulais dire au niveau de refroidissement. Toute les pièces de l'allumage ont déjà été changées. Et oui il demarre

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #332 le: lun. 20 avril 2015, 19:04:15 pm »
  • nickel  #B6

    pour le diametre du tuyau, ca revient pas a un centimetre prêt... suffit juste de mettre un bon collier de serrage.

    sinon pour le thermostat, oui tu sais demonter uniquement la partie de tole de droite, mais c'est un peu difficile a enlever sans enlever l'allumeur.
    mais je pense qu'il vaut mieux demonter car il y a une tige aussi raccordant le thermostat a la tole qui sert d'ouverture...

    ca se presente comme ca.
     [ You are not allowed to view attachments ]

    « Modifié: lun. 20 avril 2015, 19:07:06 pm par fort rêveur »

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #333 le: lun. 20 avril 2015, 20:07:39 pm »
  • sinon tu coupes et tu fermes le coude au niveau de la boite du thermostat et pour fermer au niveau de la cloison pare-feu, tu rentres une boite de conserve. Les boites de quenelles rentrent pile-poil   #b3
    qui a besoin de chauffage qui pue les émanations d'essence ?  #g6
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.011
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #334 le: lun. 20 avril 2015, 20:08:21 pm »
  • avant d'acheter le thermostat, vérifie que tu as encore le volet, parfois il a été retiré, dans ce cas tu ne pourras fixer le thermostat

    Hors ligne rafi33

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 216
    • Q.I.: 3
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 500L type 110F
    Re : Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #335 le: lun. 20 avril 2015, 21:57:02 pm »
  • qui a besoin de chauffage qui pue les émanations d'essence ?  #g6

    Tu ne roules que l'été Franck ? ou tu as trouvé un systeme palliatif qui évite le désagrément bien connu  #l7...à part la conduite en mouffle  #b1.

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #336 le: lun. 20 avril 2015, 22:11:38 pm »
  • il existe des chauffages pour voitures a brancher sur l'allume cigare.....

    reste a mettre un allume cigare.... #g3

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #337 le: lun. 20 avril 2015, 22:26:05 pm »
  • perso si le volet de thermostat reste ouvert parce qu'il y a pas le reste j'y laisserais comme ça! vaut mieux que ça soit ouvert et que l'air chaud se barre, que ça reste fermé et que le moteur passe  travers a cause de cette trappe a la con... en revanche faut mettre, si ils n'y sont pas, les caoutchoucs qui vont sur le fil ht au dessus des bougie pour, par contre, pas que l'air froid sorte et qu'il aye bien refroidir ton moteur...
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #338 le: lun. 20 avril 2015, 22:45:39 pm »
  • je sors la 126 quand il fait pas un temps de merde et que ça caille pas trop. De toute façon, ce bout de caoutchouc était gravement condamné : il était sur le chemin des tubes du pot qui arrivent par l'arrière  #g6
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne tyno

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 205
    • Q.I.: 0
    • Localisation: quincy-sous-sénart
    • Modèle: 126A
    Re : Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #339 le: lun. 20 avril 2015, 23:31:03 pm »
  • sinon tu coupes et tu fermes le coude au niveau de la boite du thermostat et pour fermer au niveau de la cloison pare-feu, tu rentres une boite de conserve. Les boites de quenelles rentrent pile-poil   #b3
    qui a besoin de chauffage qui pue les émanations d'essence ?  #g6

    pourquoi couper le coude ? et de quelle cloison pare feu ?

    on est daccord que le gros tuyau diamètre 20cm c'est pas le chauffage mais l'amenée d'air frais au ventilo ??
    « Modifié: lun. 20 avril 2015, 23:38:18 pm par tyno »

    Hors ligne tyno

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 205
    • Q.I.: 0
    • Localisation: quincy-sous-sénart
    • Modèle: 126A
    Re : Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #340 le: lun. 20 avril 2015, 23:31:55 pm »
  • perso si le volet de thermostat reste ouvert parce qu'il y a pas le reste j'y laisserais comme ça! vaut mieux que ça soit ouvert et que l'air chaud se barre, que ça reste fermé et que le moteur passe  travers a cause de cette trappe a la con... en revanche faut mettre, si ils n'y sont pas, les caoutchoucs qui vont sur le fil ht au dessus des bougie pour, par contre, pas que l'air froid sorte et qu'il aye bien refroidir ton moteur...


    donc toi tu veux dire qu'il vaut mieux garder la trappe tout le temps ouverte ?  dans la rta ils disent je cite ""si le volet s'ouvre à une température inférieure à celle prescrite, le moteur atteindra sa température avec difficulté"


    de quel caoutchouc tu parles ?
    « Modifié: lun. 20 avril 2015, 23:40:36 pm par tyno »

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #341 le: lun. 20 avril 2015, 23:44:34 pm »
  •  #b3
    oui, c'est ca...  car ainsi ca ouvre la circulation de l'air au max tout le temps...c'est pas conseillé en hiver par temperature tres froide..... mais bon la on sort pas la voiture...donc...

    sinon les capuchons de bougies c'est ca... et ca empeche l'air de sortir du circuit par les trous des bougies
     [ You are not allowed to view attachments ]
    « Modifié: lun. 20 avril 2015, 23:50:34 pm par fort rêveur »

    Hors ligne tyno

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 205
    • Q.I.: 0
    • Localisation: quincy-sous-sénart
    • Modèle: 126A
    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #342 le: lun. 20 avril 2015, 23:56:46 pm »
  • ok du coup comment je fais pour laisser le clapet tout le temps ouvert ?

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #343 le: mar. 21 avril 2015, 08:59:01 am »
  • en montant une tige de longueur égale à celle d'un thermostat déplié mais monte plutôt un thermostat neuf. Accessoirement sur un moteur d'origine, j'ai l'impression que le condensateur prend moins la chaleur avec la trappe fermée par le thermostat et en est reconnaissant
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #344 le: mar. 21 avril 2015, 10:06:38 am »
  • ba en hiver avec un refroidissement a air moteur derrière, ça chauffe quand même rapidement aussi un moteur...et puis ça revient un peu au même puisque comme il fait froid, tu ouvre la trappe de chauffage pour faire partir l'air dans l'habitacle...

    d'ailleurs, même sans le volet, l'air chaud va bien dans l'habitacle et j'ai vite chaud dans la voiture.....( pour les médisants, mon avance est bien réglée!)  #h4

    et perso je roule aussi bien en hiver qu'en été que sous la flotte, je suis pas une   #D127 comme vous!  #b1 #b1 #b1
    « Modifié: mar. 21 avril 2015, 10:08:11 am par Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

     

    TinyPortal © 2005-2012