*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2805
  • Dernier: Ruddy 72
Stats
  • Total des messages: 222114
  • Total des sujets: 9339
  • En ligne aujourd'hui: 214
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 221
Total: 221

Auteur Sujet: Restauration fiat 126 verte  (Lu 98773 fois)

Hors ligne tyno

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 0
  • Modèle: 126A
Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
« Réponse #359 de la page précédente: mer. 22 avril 2015, 23:24:08 pm »
Bon aujourd'hui petit tour de 100m avec la Fiat (c'est la plus longue distance que j'ai jamais faite avec, youhou)
Quelques problèmes

1) les vitesses ne sont pas stables, par exemple lorsque je passe la première au bout de 2 3 secondes si je n'ai pas poussé super fort, elle revient en neutre. J'ai observé que le levier de vitesse avait beaucoup de jeu en position neutre, ca vient peut être de la ?

2) elle freine très mal, mais c'est parvequ'il doit rester de l'air dans mon circuit

3) elle chauffe quand meme assez vite. C'est à dire qu'à la fin de mon tour de 100m le coffre du moteur était hyper chaud. Je pense que ca vient peut être de mon tuyau d'arrivée d'air qui est troué, et que du coup je vais changer.

Hors ligne tyno

• Apprenti Fiatiste
  • **
« Réponse #360 le: mer. 22 avril 2015, 23:25:42 pm »
  • Autrement pour l'histoire du thermostat, il avait carrément été viré, avec tout le reste (volet, tirette..)

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 14
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    « Réponse #361 le: mer. 22 avril 2015, 23:36:11 pm »
  • d'où le fait qu'elle chauffait déjà avant....
    je pense pas que ce soit le trou dans l'arrivée d'air, qui sur 100 metre fasse chauffer autant le moteur.......  je pense surtout que le moteur doit avoir un probleme de circulation d'huile...de cylindre ou autre raison...

si ca chauffe si fort en si peu de temps, c'est que il y a un bleme....ton temoin de pression il est allumé...puis il s'eteind quand le moteur tourne.????
    il y a encore bien la soufflante qui est la??? ca souffle de l'air sur les cylindres???

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #362 le: mer. 22 avril 2015, 23:40:46 pm »
  • ah! vous voyez que c'est bien de tout virer côté thermostat!  En cas de problème, on fait face! #g6

achètes toi également une lampe strobo sur ebay! ça coûte moins de 30€! t'aura vite fait de savoir si ton avance est bien réglée ou pas!
    Je pense perso qu'il est bien d'aller chercher les choses simples a regarder avant de voir plus loin... Par exemple un voisin qui roulait en 126 depuis des mois, un jour il a un problème de levier de vitesse, je regarde ça, je l’essaye, elle foutait pas un pied devant l'autre et chauffait...le mec d'avant avait réglé l'avance au pmh! Ba le gars ça avait pas l'air de le déranger!
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne tyno

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #363 le: mer. 22 avril 2015, 23:41:59 pm »
  • C'était pas un trou mais plutôt carrement une grosse déchirure. Du coup à peine 30% de l'air devait parvenir au moteur je pense. Mais ca vient peut être de ailleurs tu as raison
    Pas de témoin de pression il me semble
    Ou se situe la soufflante ?
    Comment voir si de l'air arrive sur les cylindres ?

Hors ligne tyno

• Apprenti Fiatiste
    • **
    Re : Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #364 le: mer. 22 avril 2015, 23:43:19 pm »
  • ah! vous voyez que c'est bien de tout virer côté thermostat!  En cas de problème, on fait face! #g6

achètes toi également une lampe strobo sur ebay! ça coûte moins de 30€! t'aura vite fait de savoir si ton avance est bien réglée ou pas!
    Je pense perso qu'il est bien d'aller chercher les choses simples a regarder avant de voir plus loin... Par exemple un voisin qui roulait en 126 depuis des mois, un jour il a un problème de levier de vitesse, je regarde ça, je l’essaye, elle foutait pas un pied devant l'autre et chauffait...le mec d'avant avait réglé l'avance au pmh! Ba le gars ça avait pas l'air de le déranger!

En quoi l'avance peut influencer sur le passage des vitesses ?

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #365 le: mer. 22 avril 2015, 23:46:59 pm »
  • tu mets ta main la ou le precedent gars a tout retiré.... si tu sents de l'air c'est que ca souffle...  si tu sents pas d'air...la soufflante se trouve a l'interieur du colimacon sur la gauche du moteur....

l'avance? rien a voir avec les vitesses..... enfin... si ...  si t'enclanche les vitesses ca avance pas... mais c'est pas la meme avance... #g3
    l'avance (reglage moteur) mal faite.. peut faire chauffer le moteur... (mais je pense pas que sur 100 metre ca le fasse chauffer autant...)

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #366 le: mer. 22 avril 2015, 23:47:59 pm »
  • l'avance mal réglée c'est pour la chauffe de ton moteur! pour la 1ere qui saute c'est que ton pignon de première doit être un peu mangé, c'est sur beaucoup comme ça...a savoir, ne passe jamais la première alors que tu roules, même au pas....il faut être a l'arrêt complet!  pour le levier qui flotte au point mort c'est normal..par contre ça l'est moins si il reste a gauche ou a droite.... pour ton tuyaux d'air, oui change le... a la rigueur je te dirais bien de l'entourer de scotch marron juste pour le fun le temps de voir si ça le fait un peu du temps de recevoir le nouveau... Pour ton conduit maison, faut voir si ça craint pas trop la chaleur... la turbine se trouve sur le même axe que ta dynamo a l'interieur de l'escargot....en enlevant le conduit d'air tu peu passer tes doigt dans l'escargot et sentir les pales...

edit: merde t'es rapide Fort!....t'es Fort rapide!  #b1 #b1 #b1
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #367 le: mer. 22 avril 2015, 23:55:00 pm »
  •  #b1 #b1 #b1, ben... je trouve pas.. lol...  c'est ptet pas moi qui suis rapide  #l11

oui clair que pour le conduit dechiré met y collant...  y a meme du collant alu pour tuyaux de chauffage qui marche super bien et peut meme devenir une reparation definitive....

comment ca ...pas de temoin de pression???   alumé pas allumé?? branché pas branché??   si t'as pas de pression d'huile ..normal que ca chauffe?? mais t'es en train d'usiner ton moteur si tu continue a le faire tourner??
    a tu fait une vidange d'huile???  ou verfifier la presence d'huile dans le moteur???
    « Modifié: mer. 22 avril 2015, 23:57:45 pm par fort rêveur »

Hors ligne tyno

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #368 le: mer. 22 avril 2015, 23:57:01 pm »
  • tu mets ta main la ou le precedent gars a tout retiré.... si tu sents de l'air c'est que ca souffle...  si tu sents pas d'air...la soufflante se trouve a l'interieur du colimacon sur la gauche du moteur....

l'avance? rien a voir avec les vitesses..... enfin... si ...  si t'enclanche les vitesses ca avance pas... mais c'est pas la meme avance... #g3
    l'avance (reglage moteur) mal faite.. peut faire chauffer le moteur... (mais je pense pas que sur 100 metre ca le fasse chauffer autant...)

Ok je test ca demain. Mais comme je sentais de l'air chaud arriver dans l'habitacle c'est qu'à priori la soufflante doit fonctionner.

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #369 le: mer. 22 avril 2015, 23:59:20 pm »
  • oups, j'ai pas eu le temps de modifier mon message que tu as posté tony...  regarde le message d'avant...
    tu vois croc... je suis pas si rapide #b1 #b1

Hors ligne tyno

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #370 le: mer. 22 avril 2015, 23:59:55 pm »
  • l'avance mal réglée c'est pour la chauffe de ton moteur! pour la 1ere qui saute c'est que ton pignon de première doit être un peu mangé, c'est sur beaucoup comme ça...a savoir, ne passe jamais la première alors que tu roules, même au pas....il faut être a l'arrêt complet!  pour le levier qui flotte au point mort c'est normal..par contre ça l'est moins si il reste a gauche ou a droite.... pour ton tuyaux d'air, oui change le... a la rigueur je te dirais bien de l'entourer de scotch marron juste pour le fun le temps de voir si ça le fait un peu du temps de recevoir le nouveau... Pour ton conduit maison, faut voir si ça craint pas trop la chaleur... la turbine se trouve sur le même axe que ta dynamo a l'interieur de l'escargot....en enlevant le conduit d'air tu peu passer tes doigt dans l'escargot et sentir les pales...

edit: merde t'es rapide Fort!....t'es Fort rapide!  #b1 #b1 #b1

L'avance cn'est sur que je l'ai réglée comme un salaud... Mais y'a pas un moyen précis mzis moins coûteux que la lampe strobo pour la régler ?

Pour le pignon si c.est ca je déprime... J'imagine que c'est ultra chaud à réparer en plus ?

Pour le scotch j'y ai pense, mais vu comme ça chauffzit je me suis dit qu'il allait fondre

Hors ligne tyno

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #371 le: jeu. 23 avril 2015, 00:01:01 am »
  • oups, j'ai pas eu le temps de modifier mon message que tu as posté tony...  regarde le message d'avant...
    oui j'ai fait vidange huile moteur + huile de boite

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #372 le: jeu. 23 avril 2015, 00:03:06 am »

ba oui va falloir mettre les bouchées doubles!  #g6
    mais c'est bien sur! il faut de l'huile dans le moteur! on aurait du commencer par la!  #g6

Si ton voyant d'huile reste allumé, ne roule plus!
    pour le scotch c'est juste pour tester au pire!
    pour la lampe si pour toi c'est un gros investissement 30€ je crois que tu vas avoir du mal a suivre les dépenses avec une 126!  #j2

une avance mal réglée et tu passes le moteur a travers!

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne tyno

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #373 le: jeu. 23 avril 2015, 00:05:19 am »
  • Non c'est pas un gros investissement mais comme elle risque de très tres peu me servir
    Mais ok je vais en acheter une

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #374 le: jeu. 23 avril 2015, 00:09:53 am »
  • ook... c'est déjà ca...

et le temoin.. faut que tu regarde tout de meme, car si t'as une crasse dans le circuit d'huile et que t'as plus de pression ca va pas étre bon.. donc regarde aussi par la pour verifier que ton temoin de pression est bien fonctionnel....

oui, y a moyen... mais en statique...  c'est déjà un premier reglage correct...
    sur la poulie tu as déjà le repere pmh.... et si tu l'a pas sur le pourtour de la poulie tu peu mesurer 13 mm a droite du pmh et ca te fera le repere de 10° d'avance...  il faut que en tournant ton allumeur tu fasse en sorte que l'eteincelle se fasse alors que tu a mis sur le repere 13mm avant le phm...
    mais c'est largement mieux avec un lampe strobo

TinyPortal © 2005-2012