ah! vous voyez que c'est bien de tout virer côté thermostat! En cas de problème, on fait face! achètes toi également une lampe strobo sur ebay! ça coûte moins de 30€! t'aura vite fait de savoir si ton avance est bien réglée ou pas! Je pense perso qu'il est bien d'aller chercher les choses simples a regarder avant de voir plus loin... Par exemple un voisin qui roulait en 126 depuis des mois, un jour il a un problème de levier de vitesse, je regarde ça, je l’essaye, elle foutait pas un pied devant l'autre et chauffait...le mec d'avant avait réglé l'avance au pmh! Ba le gars ça avait pas l'air de le déranger!
tu mets ta main la ou le precedent gars a tout retiré.... si tu sents de l'air c'est que ca souffle... si tu sents pas d'air...la soufflante se trouve a l'interieur du colimacon sur la gauche du moteur....l'avance? rien a voir avec les vitesses..... enfin... si ... si t'enclanche les vitesses ca avance pas... mais c'est pas la meme avance... l'avance (reglage moteur) mal faite.. peut faire chauffer le moteur... (mais je pense pas que sur 100 metre ca le fasse chauffer autant...)
l'avance mal réglée c'est pour la chauffe de ton moteur! pour la 1ere qui saute c'est que ton pignon de première doit être un peu mangé, c'est sur beaucoup comme ça...a savoir, ne passe jamais la première alors que tu roules, même au pas....il faut être a l'arrêt complet! pour le levier qui flotte au point mort c'est normal..par contre ça l'est moins si il reste a gauche ou a droite.... pour ton tuyaux d'air, oui change le... a la rigueur je te dirais bien de l'entourer de scotch marron juste pour le fun le temps de voir si ça le fait un peu du temps de recevoir le nouveau... Pour ton conduit maison, faut voir si ça craint pas trop la chaleur... la turbine se trouve sur le même axe que ta dynamo a l'interieur de l'escargot....en enlevant le conduit d'air tu peu passer tes doigt dans l'escargot et sentir les pales...edit: merde t'es rapide Fort!....t'es Fort rapide!
oups, j'ai pas eu le temps de modifier mon message que tu as posté tony... regarde le message d'avant...tu vois croc... je suis pas si rapide